Aller au contenu

Sauvegarder et restaurer ses contacts et ses SMS/MMS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis newbie dans le flashage mais j'utilise Android depuis un moment.

La question est dans le titre car je galère j'ai tout perdu ou presque : Comment sauvegarder et restaurer ses contacts et ses SMS/MMS ?

Merci d'avance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de manip ou quoi que ce soit, tu as plein de apps qui s'en chargent ;) Par exemple moi j'utilise "sms backup & restore" (celui avec une icone en forme de bulle sms bleu avec une 'tite horloge dedans), il sauvegarde tout sous la forme d'un fichier sur la SD, et ensuite tu retelcharge l'appli une fois que tes sur ta nouvelle rom (ou autre), et tu restore tout :P

En espèrant t'avoir éclairé :)

Pampleman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup peut aussi le faire.

Bonjour Shiro,

Je veux bien que tu m'expliques comment faire pour sauvegarder les SMS dans mon Gmail avec Titanium Backup (j'ai regardé, mais j'ai pas trouvé :mad: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux le faire automatiquement avec SMS backup+ tes SMS MMS ainsi que le journal d'appels sera sauvegardé à un intervalle de temps que tu définiras sur ton compte Gmail, il faudra juste que tu autorises le protocole IMAP, dans les paramètres de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour.

Je déterre un peu ce post...

J'ai essayé pas mal d'appli (dont SMS backup +) pour sauvegarder / restaurer mes SMS / MMS.

Pour les SMS, pas de souci : quasiment toutes les applis font ça les doigts dans le nez. Par contre, je n'en ai pas trouvé une seule qui soit capable de me restaurer les MMS avec les photos originelles dedans...

Si quelqu'un a ça, je suis prenneur !

WebRep

Évaluation globale

Ce site n'a pas été évalué

(pas assez de votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Titanium backup sauvegarde bien les mms non ? Du moins il me semble...

Sinon j'ai fini par opter pour une solution externe sur windows, Mobiledit, qui backup les contacts, sms / mms avec pieces jointes (pour le coup j'en suis certain) et le calendrier ainsi que d'autres choses selon le type de sauvegarde choisie. Ayant eu des problèmes de restauration avec plein d'applis de backup, y compris Titanium (notamment en voulant restaurer des fichiers d'une version d'android 2.3 vers 4.0 ou 4.2, ou l'inverse) c'est la seule appli qui fonctionne parfaitement quelque soit la version d'Android.

Par contre, ce logiciel est payant...

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...