Aller au contenu

Le Galaxy s3 délaissé ?


Recommended Posts

Bonjour,

Le galaxy s3 va être au placard bientôt ? du moins la 1ère génération .

Notre galaxy s3 n'est pas compatible "dual carrier" ni "4G".

De nouvelle version doivent sortir en décembre d'après les rumeurs...

j'aimerais comprendre... as t'ont été pris pour des pigeon ?

Je remercie par avance vos ceux qui répondront à mes questions

Cdt,

nksnip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G n'étant pas disponible en France pour l'heure et même quand elle sera dispo ça ne sera pas partout donc pour moi l'argument compatible 4G sera valable d'ici 4-5 ans. Ensuite la DUAL-SIM n'est utile que pour un certain type d'utilisateur, la majorité des gens n'ayant qu'une seul sim. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon. Après cela ne regarde que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le modèle que je reproche c'est plutôt me manque de prévision...

pourquoi le S3 n'est pas compatible 4G ? c'était prévisible pourtant que le 4G allait sortir...

encore le "dual carrier" moi même je n'étais pas au courant ... mais le 4G...

Edit: la 4G pas encore dispo je suis d'accord mais bon c'est pas une raison.. personnellement je change pas de portable tout les ans ... :emo_im_undecided:

La 4G n'étant pas disponible en France pour l'heure et même quand elle sera dispo ça ne sera pas partout donc pour moi l'argument compatible 4G sera valable d'ici 4-5 ans. Ensuite la DUAL-SIM n'est utile que pour un certain type d'utilisateur, la majorité des gens n'ayant qu'une seul sim. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon. Après cela ne regarde que moi.

Je n'ai jamais parlé de dual sim :huh:

Modifié par nksnip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh autant pour moi j'ai lu trop vite pour le DualCarier il est bel et bien compatible H+ après ça dépend ce que ton fournisseur d'accès Mobile te propose.

Après je maintient que la 4G pour l'instant en France ça sera que dans les grosses villes donc on aura largement changé de téléphone d'ici la, pi au moins il font pas chez Cupertino à sortit un terminal compatible 4G ais qui ne fonctionnera jamais sur les bandes de fréquences 4G Française (cf: le nouvel iPad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi ces questions :

- Est-ce que tu as besoin de la 4G ? Ton débit en 3G ne te suffit pas ?

- Utilises-tu déjà la 3G au maximum de ses capacités ?

Deux remarques :

- Le GS3 gère le H+, ce que ne gère pas l'iPhone 4S par exemple. H+ c'est du H boosté, qui est lui même du 3G boosté (3G+).

- J'ai un forfait H+, un téléphone compatible, et malgré tout, je n'atteins jamais les débit maximum du H.

À mon avis, en l'état actuel, et pour au moins 2-3 ans, la 4G ne sera qu'un nom argument de vente, sans réel intérêt derrière...

Surtout qu'il n'y a aucun standard international pour la 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niv3k

Dual carrier utilise deux antennes il me semble

"L’utilisation simultanée de 2 cellules radio « DC-HSPA+ » (Dual Cell HSPA+, ou Dual Carrier HSPA+), c'est-à-dire de 2 bandes de fréquences UMTS adjacentes de 5 MHz utilisées pour une seule communication. C’est cette technique qui est proposée en France en 2011/2012 par les opérateurs annonçant du HSPA+ à 42 Mb/s et qui est maintenant supportée par de nombreux fabricants de smartphones2 pour leurs produits "haut de gamme" (terminaux des categories 27-30 de la norme 3GPP TS 25.101)"

Le galaxy s3 n'en a que une, non ?

----------------------------------------

pour notre petit débat sur la 4G je suis dans une grosse ville enfin je crois (bordeaux) enfin bref j’espère que d'ici la je pourrais avoir le galaxy s6 :D le temps que la 4G arrive :D [Troll mode : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi ces questions :

- Est-ce que tu as besoin de la 4G ? Ton débit en 3G ne te suffit pas ?

- Utilises-tu déjà la 3G au maximum de ses capacités ?

Deux remarques :

- Le GS3 gère le H+, ce que ne gère pas l'iPhone 4S par exemple. H+ c'est du H boosté, qui est lui même du 3G boosté (3G+).

- J'ai un forfait H+, un téléphone compatible, et malgré tout, je n'atteins jamais les débit maximum du H.

À mon avis, en l'état actuel, et pour au moins 2-3 ans, la 4G ne sera qu'un nom argument de vente, sans réel intérêt derrière...

Surtout qu'il n'y a aucun standard international pour la 4G.

Pour mon travail oui, le débit est parfois pas assez rapide c'est gênant (pièce jointe)

en même temps je suis comme tout le monde :D toujours plus de rapidité et de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par "le débit n'est pas assez rapide" ? Tu as une valeur chiffrée ?

Installe SpeedTest (dispo sur le store), et regarde le débit que tu as.

Le H+, c'est 42 Mbps de débit max théorique. J'ai beau être en H+, je ne dépasse JAMAIS les 10 Mbps.

Pour avoir un intérêt dans la 4G, encore faudrait-il que les débit du H+ soient tenus. Et ils ne sont pas tenus, parce que ça met du temps à se déployer, qu'on vise d'abord les zones les plus denses (et encore, quand je te parle du 10 Mbps max, c'est à la Défense).

Donc si tu atteins le débit max théorique, et que ça ne te suffit pas, alors oui, réfléchis à la 4G.

Sinon, vois plutôt à changer d'opérateur, ou de forfait, pour déjà avoir accès au H+ et regarder ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui forcément, tu n'atteint même pas le débit moyen du H (3G+), qui est aux alentours de 10 Mbps (débit théorique max 14.4 Mbps).

Je suis passé en H+ en septembre, et mon débit n'a absolument pas bougé.

Attendons déjà que les promesses de la 3G soient tenues pour croire à celles de la 4G. Surtout que les opérateurs français ne sont pas d'accord entre eux sur comment l'implémenter (Réutilisation des fréquences 2G ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je tourne en général a 3,5 voir 4 m(chez sfr) et par moment je fais des pointes a 8/9 m en H+

il faudrait deja que l on ai un débit correct en H avant de parler de H+ ,les opérateurs annoncent des débits de fou avec la 4g et ils n exploitent même pas a font la 3G .

donc pour l instant en faisant de pointes de temps en temps a 8/9m cela me convient largement en sachant que chez moi en wifi je suis juste a 7/8 mega...et je trouve deja que cela bombarde bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...