vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) ok, merci du coup de main Alex, moi je n'ai pas vu ces soucis car j'ai flashé tellement de mode et supprimé pas mal d' applis donc pour ma part je n'en ai pas besoin, j'attendrais une vraie evolution jb par exemple oe mieux encore CM9 stable!!! ;) Modifié 6 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Voici les 2 kernels de la 1.10 et 1.54 pour vous aider, au besoin allez faire un tour dans le tuto flasher ics!! Kernel zip : http://d-h.st/YyD with tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Merci Nan mais il faudrait plus de retour pour en effet confirmer qu'on a un gain à l'ouverture de la messagerie ou du dialer parce que parfois c'est vraiment lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Flashé la 1.54 rooté et cw flashé, la ram est mieux géré pour les jeux, j ai vu un légé gain de fluidité dans mc3 et je trouve que la batterie est mieux gérée aussi. Messagerie rapide pas de bug et telephone j ai rien vu ca marche toujours aussi bien pour mi! Wifi trés rapide la vache, il dépote!!! Ps: de toute facon jai fait un nandroid backup sur ma sd ext avant de faire cette maj au besoin, faites de meme!!! ^_^ with tapatalk Modifié 6 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je te fait un video demain matin si tu veux, pas de soucis. with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar Mogn Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour Alex, J'ai du reinstallé la configuration usine de mon xperia sola. Lorsque j'essai de nouveau de rooter mon portable, tout fonctionne correctement sans message d'erreur, mais l'icone SU n'apparaîtit plus au terme de la manipulation ?! As tu un conseil à me donner ? Merci Ar Mogn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, La version .54 n'est pas rootable directement... Regarde à la fin de la page précédente ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar Mogn Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ok Alex. Merci j'ai télécharger les kernels de la 1.10 et 1.54 J'essaie d'appliquer le tuto Flasher des kernels custom. Mais pour le moment je ne parviens pas à flasher le kernel 1.10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 C'est à dire...soit un peu plus précis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ok Alex. Mercij'ai télécharger les kernels de la 1.10 et 1.54 J'essaie d'appliquer le tuto Flasher des kernels custom. Mais pour le moment je ne parviens pas à flasher le kernel 1.10 Les kernels que jai posté sont au format flashtool a flasher comme une rom tapatalked 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Fichier de la 1.54 est introuvable pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Fichier de la 1.54 est introuvable pour le moment ! Quoi??? C est dans le zip! tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Aucun zip ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Voici les 2 kernels de la 1.10 et 1.54 pour vous aider, au besoin allez faire un tour dans le tuto flasher ics!!Kernel zip : http://d-h.st/YyD with tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Les gars faites un petit effort...;) tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Passe pas pour le Go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Normal c'est pas fait pour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ils devraient faire des génériques je suis sur que cela poserait moins problème :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Yep c est vrai... tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar Mogn Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Bonsoir Dragnxt, Alex, Pour être plus précis (soyez indulgents pour ce qui va suivre, je débute avec android) Je possède un Sola, ma version android est la 4.0.4 et le n° du build 6.1.1B.1.54 Je souhaite rooter mon xpéria pour supprimer certaines appli qui polluent. j'ai donc téléchager et installé flashtool J'ai installés les drivers Ensuite j'ai copié les kernels dans le dossier firmwares, comme indiqué par Dragnxt "Les kernels que jai posté sont au format flashtool a flasher comme une rom" Puis, exécuté Flashtool et suivi le tuto d'Alex : "Chapitre 1 : Flasher des Rom officielles" http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ Ici j'ai connecté mon Sola éteint avec maintient touche volume bas (allumage diode verte) et voici le message de flashtool. C'est à ce niveau que je suis bloqué. Merci pour votre aide et votre patience Ar Mogn Modifié 20 décembre 2012 par Ar Mogn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, je ne vois pas tes LOG :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ar Mogn Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je galère à coller les images !!! je crois que je vais laissé tomber le root, ce sera plus simple :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 écris...ou fais un copié/collé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Lol, moi c est dragnxt pas tapatalked ca c est ma signature depuis tapatalk! ^_^ Pour ton soucis désinstalle flashtool et installe le a c:/flashtool/ directement ca sera plus clair, Alex a raison si ca foire envoi nous le rapport/log, pour mettre une image passe par image host... N abandonne pas tu y es presque courage!!! ^_^ A noter comme pour le flash d une rom les fichiers dans firmware doivent etre dézipés tapatalked Modifié 19 décembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasatana5 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir, J'ai un Sony Xperia Ion LT28h et je n'arrive pas à le rooter. J'ai pourtant bien suivi toutes les instructions mais lorsque j'appuie sur "1" (root normal) la procédure se fait et ils me demande alors d'appuyer sur restaurer. J'appuie sur restaurer puis sur "Ok" mais le soucis c'est que rien du tout ne se passe, que ce soit au niveau du telephone que du logiciel. J'ai réssayer la manip plusieurs fois. Une idée svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.