Aller au contenu

[ROOT ICS] ROOT du Xperia Sola


alex971

Recommended Posts

ok, merci du coup de main Alex,

moi je n'ai pas vu ces soucis car j'ai flashé tellement de mode et supprimé pas mal d' applis donc pour ma part je n'en ai pas besoin, j'attendrais une vraie evolution jb par exemple oe mieux encore CM9 stable!!! ;)

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé la 1.54 rooté et cw flashé, la ram est mieux géré pour les jeux, j ai vu un légé gain de fluidité dans mc3 et je trouve que la batterie est mieux gérée aussi.

Messagerie rapide pas de bug et telephone j ai rien vu ca marche toujours aussi bien pour mi!

Wifi trés rapide la vache, il dépote!!!

vu2y4ynu.jpg

Ps: de toute facon jai fait un nandroid backup sur ma sd ext avant de faire cette maj au besoin, faites de meme!!! ^_^

with tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Alex,

J'ai du reinstallé la configuration usine de mon xperia sola.

Lorsque j'essai de nouveau de rooter mon portable, tout fonctionne correctement sans message d'erreur, mais l'icone

SU n'apparaîtit plus au terme de la manipulation ?!

As tu un conseil à me donner ?

Merci

Ar Mogn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Alex. Merci

j'ai télécharger les kernels de la 1.10 et 1.54

J'essaie d'appliquer le tuto Flasher des kernels custom.

Mais pour le moment je ne parviens pas à flasher le kernel 1.10

Les kernels que jai posté sont au format flashtool a flasher comme une rom

tapatalked

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dragnxt, Alex,

Pour être plus précis (soyez indulgents pour ce qui va suivre, je débute avec android)

Je possède un Sola,

ma version android est la 4.0.4

et le n° du build 6.1.1B.1.54

Je souhaite rooter mon xpéria pour supprimer certaines appli qui polluent.

j'ai donc téléchager et installé flashtool

J'ai installés les drivers

Ensuite j'ai copié les kernels dans le dossier firmwares, comme indiqué par Dragnxt

"Les kernels que jai posté sont au format flashtool a flasher comme une rom"

Puis, exécuté Flashtool et suivi le tuto d'Alex : "Chapitre 1 : Flasher des Rom officielles"

http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

Ici j'ai connecté mon Sola éteint avec maintient touche volume bas (allumage diode verte)

et voici le message de flashtool.

C'est à ce niveau que je suis bloqué.

Merci pour votre aide et votre patience

Ar Mogn

Modifié par Ar Mogn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, moi c est dragnxt pas tapatalked ca c est ma signature depuis tapatalk! ^_^

Pour ton soucis désinstalle flashtool et installe le a c:/flashtool/ directement ca sera plus clair, Alex a raison si ca foire envoi nous le rapport/log, pour mettre une image passe par image host...

N abandonne pas tu y es presque courage!!! ^_^

A noter comme pour le flash d une rom les fichiers dans firmware doivent etre dézipés

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un Sony Xperia Ion LT28h et je n'arrive pas à le rooter. J'ai pourtant bien suivi toutes les instructions mais lorsque j'appuie sur "1" (root normal) la procédure se fait et ils me demande alors d'appuyer sur restaurer. J'appuie sur restaurer puis sur "Ok" mais le soucis c'est que rien du tout ne se passe, que ce soit au niveau du telephone que du logiciel. J'ai réssayer la manip plusieurs fois. Une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...