Aller au contenu

Comment Rooter mon HTC sensation ?


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un HTC sensation que j'ai acheté il y a plus d'un an.

Il s'agit d'un HTC Sensation Z710e pour ceux à qui cela veut dire quelque chose.

Depuis un moment il déconne pas mal certainement à cause d'applis qui tournent en arrière plan car même branché il se décharge plus vite que la batterie ne se recharge...

A lire des forum il faut que je le ROOT pour pouvoir installer une appli qui tue les appli inutile comme les pub google par exemple, mais comment faire ?

La version d'android qui est installé sur mon HTC est 4.0.3

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?

Par avance merci.

Signé : un néophite qui voudrait s'en sortir avec son HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le root ne va pas résoudre ces problèmes par miracle. Et vu la nature du problème, ça pourrait bien être matériel ! En tous cas ce ne sont pas les pubs Google qui consomment autant...

Sinon, vu ta version d'Android, le tuto le plus simple se trouve en anglais chez XDA ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi11.

Sur XDA je suis tombé sur tout un tas de forum pas évidents à comprendre.

Est ce celui-ci que tu mentionnes :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661631

Je pense que le probleme de mon HTC Sensation vient bien de routines qui tournent en arrière plan.

J'ai installé Open Advance Task Killer pour voir les appli qui tournent et au lieu d'avoir environ 200 mo d'available memory (sur 583 de base sur mon tel) parfois il ne m'en reste que 120 Mo et aucune appli visible ce qui veut dire que quleque chose tourne en arrière plan que je ne peut pas killer car invisible. Et à ce moment là je vois la batterie descendre assez rapidement (parfois même elle chauffe pas mal et mon tel est brulant!) et à ce moment là lorsque je le branche au secteur un message me dis que l'appareil consomme plus que le chargeur ne délivre. Si je le redémarre (cela kill les appli) alors la recharge se passe normalement.

Le pire qui m'est arrivé c'est de loupper le réveil car mon HTC en charge c'est totalement déchargé et eteint et pas moyen de le redémarrer : la led orange en état de clignotement au lieu de fixe en charge normale. Obliger d'enlever la batterie et rebrancher. Cela plusieurs fois jusqu'à led orange fixe de recharge. Bialn réveil louppé et 1/2 de perdue jusqu'à ce que le tel veuille bien se mettre en situation de charge normale.

Sais-tu quelle autre appli je pourrais utiliser pour pouvoir bloquer l'exécution de certaines appli en arrière plan (comme les pub google entre autres ou ) sans forcément avoir à modifier le ROOT ?

Est ce que Z4root peut convenir à mon appareil car les tuto montrent que c'est simple de mise en oeuvre mais je ne veux pas détruire mon HTC ?

Et je croyais que la version 4.0.3 killait les appli en arrière plan, apparemment ce n'est pas vrai.

Merci par avance pour tes commentaires éclairé et encore bravo pour ta connaissance sur le sujet !

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le téléphoen est trop déchargé, il faut attendre patiemment que la LED arrete de clignoter ..

Lorsqu'elle clignote c'est juste pour dire je charge mais je suis en dessous des limites du raisonnable pour faire autre chose

Brancher, attendre en général 5 min et la le tel peut de nouveau etre allumé en restant en charge bien sur :-)

Moi aussi sans appli ma mémoire dispo tourne entre 100 et 130Mo de libre sur 583 c'est normal.

Par contre je pense que tu as du installer ou parametrer une appli qui tourne en tache de fond et qui synchronize en permanence.

Solution 1 : tu desinstalles toutes tes applis une par une pour trouver la fautive

Solution2 : Wipe Factory Reset pour reinitialiser totalement le tél (attention sans sauvegarde tu perds toutes tes données !!)

Solution 3 : Si cela na change toujours rien c'ets peutn etre la batterie qu'il faut changer

Mais vu tes problèmes la solution 1 ou 2 devrait t'aider et pour çà pas besoin de root...

PS: Sebi ne l'a pas encore dit mais les Task Killer c'est de la mer..... ca sert à rien :-p

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Sensation, 120 Mo de mémoire libre en fonctionne classique est la norme. Sinon oui je parlais bien de ce tuto :)

Sinon +1 pour les solutions de sylm. Et effectivement le root ne sera pas nécessaire.

Pourquoi tu parles toujours des pubs Google ?

Et +1 pour les taskkiler : quand on s'en sert juste pour voir qui occupe la mémoire passe encore, mais si c'est pour tuer automatiquement les apps, c'est le pire des maux sur un smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question con, mais les réponses trouvées ne sont pas super claires.

Si je me base sur le lien fourni plus haut et cette partie :

this tool only works with SOFF devices, Also with devices having HTCdev unlocked bootloader while being SON.

Quote: STEPS:
1.get the new root tool from root-sensation-zip

2.extract the zip

3.remove the files adb.exe, AdbWinApi.dll , AdbWinUsbApi.dll
(if you dont have any adb/fastboot setup don't delete these and skip step 4 )

4.copy the rest of files to the your adb/fastboot folder
-> if you did SOFF using this guide then copy the reset of files to the temproot-sensation-windows folder which you
have downloaded during SOFF procedure

5.connect your device normally (from lock screen or home screen) to pc
(NOTE: avoid usb hubs and usb 3.0 ports while connecting ..just connect the device directly to pc/laptop)

6.double click on root.bat file
-> when the message "PRESS ANY KEY WHEN THE PHONE BOOTED PROPERLY/COMPLETELY" pops up in the command window
press any key once the phone is completely booted
-> wait until root is success and once success message "EVERYTHING DONE..ROOT SUCCESS...ONE FINAL REBOOT NOW" pops out
without any errors...you are rooted completely

Peut-on "root" sans effacer ses données ?

Je suis en S-OFF avec rom HTC officielle. Je peux tenter la manip sans tout devoir réinstaller ? Ou c'est risqué ?

J'aimerais bien supprimer les appli qui ne me servent pas (il y en a beaucoup !). On est d'accord qu'il faut obligatoirement être "root" pour le faire, non ? Il n'existe pas d'autres moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement rooter son tel n'efface aucune données :) Une sauvegarde est cependant recommandée quand on bidouille.

Et je confirme que le root est le seul moyen d'effacer des applications système. Fais le avec parcimonie quand même B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...