Aller au contenu

Essentiel B Smart Tab 8001 [ROM] Jelly Bean 4.1 [ROOT] Odys-Loox


Recommended Posts

Hello,

 

Par contre je n'arrive pas à faire reconnaitre la tablette par mon pc (windows xp). Lorsque je la branche l'ordi m'affiche bien un nouveau disque externe mais impossible d'y entrer, message : "insérer un disque dans le lecteur J"

Pour accéder à ce lecteur, il faut activer la mémoire de stockage USB sur l'appareil. Soit directement sur la pop-up qui s'affiche quand on le connecte, soit via la barre de notifications.

Et vérifier au cas où que l'appareil est bien en mode MTP UMS dans Paramètres > Stockage > Les trois petits points en haut à droite > Connexion USB à l'ordinateur > Périphérique multimédia (MTP) USB Mass Storage

 

Edit : Confondu les deux modes.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses et donc de votre intérêt.

 

Pour être précis, lorsque je suis en mode Mass Storage (UMS), c'est là qu'apparaît le disque (nommé J sur l'ordi) auquel je ne peux accéder : " message insérez un disque ds le lecteur...".

 

Et lorsque je suis en mode MTP, (le premier dans la liste), c'est là qu'apparaît un lecteur icone type bladeur MP3 du nom de Loox, dans lequel :

 

1. si je met de la musque MP3, elle est dite non lisible par le lecteur interne de la tablette, idem pour les photos, il les accepte mais je ne les retrouve pas ensuite ds la galerie.

2. Je ne peux pas copier certains fichiers genre les formats PDF.

 

Je crois qu'il y a en effet un problème de connection.

A tout hasard, il ne fallait pas conserver la carte SD avec le contenu Oma_JB_Format_NAND.zip   afin que cela fonctionne correctement ? car j'ai enlevé la micro SD avec ce contenu.  

 

Aussi, j'ai essayé de télécharger Airdroid pour balancer les fichiers via wifi et impossible d'installer l'app message : "pas de carte SD". Je n'arrive pas à accéder à un réglage dans le système me permettant d'enregistrer en cible dans la mémoire interne à la place d'une carte SD qu'il n'y a pas pour le moment. (j'en ai commandé une qui devrait arriver d'ici qq jours).

 

D'autres idées.

 

Merci d'avance.

Jérôme.

Modifié par djelvr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses et donc de votre intérêt.

 

Pour être précis, lorsque je suis en mode Mass Storage (UMS), c'est là qu'apparaît le disque (nommé J sur l'ordi) auquel je ne peux accéder : " message insérez un disque ds le lecteur...".

Même après ça ? 

Pour accéder à ce lecteur, il faut activer la mémoire de stockage USB sur l'appareil. Soit directement sur la pop-up qui s'affiche quand on le connecte, soit via la barre de notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. bonjour a tous je suis nouveau et je ne sais pas comment ca marche mais je repose ma question au cas ou !!!
  2. j ai la st 8001et j ai instale la rom jb 4.1.1

    j ai des probleme de compatibilite avec certainne appli (les appli canal +)

    qui s ouvre mais ne se lance pas .existe t il une mise a jour de la rom. en esperant que quelqu un aura une reponse merci a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ce super tuto,j'ai galère pendant 2 jours avant de me rendre compte que j'appuyais sur la touche volume + au lieu de volume- comme quoi il faut bien faire gaffe a chaque termes

En tout cas grâce à vous ma Smart Tab a une nouvelle vie

Savez-vous si il existe une mise a jour d Android inégalable a partir de ce tuto car je suis un gros noob sur Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Je possede une Smart'tab 7800 de chez boulanger , je voudrais savoir s'il est possible d'installer la rom dessus ? comment puis savoir si elle est compatible

 

android sdk reversion :exdroid 4.2.2_rl1-a31-v3.2

Modifié par vortek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ou je pourrais trouver le firmware de la tablette essentiel b Smart'TAB 9002 car j'ai vu qu’auparavant vous avez trouvez le firmware de la même marque mais pas du même model ou si possible installer un recovery custom.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...