Aller au contenu

Désespérée [Nexus s tombé à l'eau]


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Après avoir cherché un peu partout, je me tourne vers vous parce que je suis désespérée.

L'histoire: ce matin mon nexus s est tombé à l'eau (il était allumé). Catastrophe, je fais de mon mieux pour le sécher etc/etc. Après quelques épisodes de redémarrages en chaîne, il marche! Le son est ok, l'écran est ok, les écouteurs ça marche, connexions wifi/bluetooth ok donc à priori tout va bien.....

Sauf la connexion USB: lorsque je branche le téléphone à mon pc, le téléphone ne bronche pas (il se met simplement en charge) et mon ordi m'affiche un message d'erreur comme quoi le périphérique marche mal, un truc du genre. Enfin là je viens de réessayer, l'ordi ne m'affiche plus rien!

L'envoyer au SAV serait peut être une bonne idée, mais je suis rootée sur MIUI (version 2.8.31)! Il faudrait donc que je retourne sur la rom stock et que je reverrouille le bootloader non? Or pour le faire, il me faut une connexion avec l'ordinateur non? :mad: J'avoue que je ne suis pas très experte en bidouillage.

Y a-t-il un moyen de revenir à la rom stock + reverrouiller le bootloader sans passer par une connexion usb avec un ordinateur? Comment faire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Je vous souhaite une bonne soirée

Modifié par Lululette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

En ce qui concerne le téléchargement de la rom stock, je l'ai fait par connexion bluetooth entre l'ordi et le téléphone, nickel. J'ai essayé d'installer en recovery cette rom: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/9ZGgDXDi.zip

mais ça m'affiche un message d'erreur compliqué (assert failed: file_getprop [plein de trucs compliqués] E:Error in /sdcard/update.zip (status 7) installation aborted). Je pourrai fournir une photo de l'écran s'il le faut. Peut être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement?

J'ai aussi vu qu'il y avait des factory images ici: https://developers.google.com/android/nexus/images#sojujro03l mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, je ne les vois pas dans le menu recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement.. Je sais que ce n'est pas rassurant.. Mais même si tu es sous une autre ROM.. Il ne t'embête pas.. Sauf si ce n'est pas materiel et que ça vient de la ROM..

De toutes façon.. Ils vont le voir qu'il est tombé à l'eau.. Donc n'aies pas peur pour la garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Tu veux dire que même s'ils voient que le bootloader est déverouillé, le téléphone sera toujours sous garantie? Je possède ce nexus s depuis un peu plus d'un an, donc à priori la garantie ne fait plus effet?

Pour le SAV, vaut-il mieux aller voir chez mon opérateur (bouygues télécom) ou chez un réparateur de téléphones mobiles du style PSM?

Modifié par Lululette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir chez PSM.. Ils vont te le dire de suite.. De toutes façon il est tombé à l'eau et donc.. N'est plus sous garantie..

J'avais un spica avant, je l'ai flashé et brické! Il ne démarrait plus.. J'étais sous ROM Custom et tout et tout..Je suis allé chez PSM, qui l'ont réparé.. Ils vont te l'ouvrir a PSM ou autres agences de ce style.. Chez ton opérateur, ils ne vont rien regardé..

Soit ta garantie est ok, et mr bouygue va te le remplacer de suite.. Soit c'est mort..

Souvent la garantie n'est que d'un an.. Donc.. Va vérifier chez ton opérateur..

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui j'ai regardé la garantie, elle est d'un an tout juste (je pensais que c'était un peu plus long oups!) donc mon téléphone n'est plus sous garantie. Comme mon nexus a plutôt bien vécu sa baignade puisqu'à priori tout marche mis à part cette connexion USB, je vais peut être attendre qu'il sèche encore un peu et voir si ça ne s'arrange pas.

Merci de vos réponses en tout cas, ça fait plaisir :) bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour la technique, ça a marché mon téléphone reconnait enfin la connexion usb :D tout est rentré dans l'ordre (sauf que je ne capte pas le réseau mobile, j'espère que ça finira par marcher, par contre il n'y avait aucun souci dans l'APN à priori...bizarre!).

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu me dire si dans les Paramètres Système - Options pour les développeurs, le Débogage USB est bien coché/actif ainsi que les options proprement dites?

@ ++

Edit:

Pour une raison inconnue, les réponses étaient invisible... désolé du post

Modifié par saintshakajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il n'y a pas de problème :) Presque tout est rentré dans l'ordre, je devrais être contente... si mon téléphone pouvait envoyer des sms et téléphoner. J'ai identifié le problème: le numéro smsc n'est pas renseigné, impossible de le mettre à jour après avoir entré le numéro. J'ai beau appuyer sur "mettre à jour", rien à faire.

J'ai été voir chez bouygues, ils m'ont changé la carte sim, sans aucune amélioration. Je compte retourner à la boutique. D'autres ont déjà eu un problème de ce genre?

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté de résoudre le problème via go sms, mais le problème n'a pas été résolu. Je suis donc retournée voir Bouygues qui m'ont envoyée chez PSM pour résoudre ce problème, à priori je devrais récupérer mon nexus demain réparé :)

Merci pour vos réponses.

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir. L'épilogue de cette histoire : PSM n'arrivant pas à résoudre mon problème, ils l'ont envoyé à un centre réparateur (cela a pris un peu moins de 15 jours), qui n'a rien pu faire non plus du fait de la corrosion de la pièce permettant la réception du réseau mobile. Mon nexus est donc irréparable, je me sens bien bête de l'avoir fait tomber dans l'eau! Je lui cherche donc un remplaçant, à chercher!

Bonne nuit : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de tout cœur avec toi, c'est pas sympa, cette baignade.

Tu arrives à débloquer les finances pour le nouveau Nexus, ou c'est pas le moment ?

Sinon, à l'achat, pense à l'occasion, en prenant les nombreuses précautions d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. C'est vrai que vu son prix qui reste abordable, le nexus 4 me fait bien envie! Je vais y réfléchir :) Savez-vous s'il est possible de l'ouvrir pour y insérer une carte sim? Il me semblait avoir lu une info comme ça, mais peut être que je confonds avec un autre appareil, j'ai tellement vu de tests de téléphones ces derniers jours en recherchant un remplaçant pour mon nexus s!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux écrire l'ouvrir pour y rajouter de la mémoire sous forme de SDCard je suppose ? non, on peut pas. Pour ce qui est de la carte SIM que te fournit ton opérateur, c'est une mini-SIM qui entre dans un tiroir je crois, à la Apple.

Si tu penches pour ce modèle, n'oublie pas que l'on peut probablement trouver des (petites) remises dessus sur le net; par ailleurs, suivant le fournisseur, la garantie pourra être plus longue (mon Nexus S acheté d'occasion était garanti 2 ans par SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses :)

Je suis chez Bouygues actuellement, je verrai avec eux s'il est possible de changer ma carte sim pour une plus petite. Mon choix est fait, je prendrai le nexus 4 à sa sortie sur le play store... et je prendrai plus de précautions lorsque je l'utiliserai! Maintenant que le sujet est clos, je pense qu'on peut verrouiller le sujet?

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...