Aller au contenu

Mon Nexus se meurt ... Le changement, c'est maintenant !


Recommended Posts

Je ne sais pas si ce sujet à réelement sa place ici, mais bon, dans la mesure où je souhaite que mon futur appareil me convienne autant que mon Nexus S, qui reste à ce jour, le téléphone le plus agréable qu'il m'ai été donné de posséder, je me suis dis que c'est la communauté Nexus S qui pourra le mieux m'aider dans mon prochain achat.

Mon Nexus s commence donc à sérieusement bugger, je m'en suis rendu compte en jouant au nouvel angry Birds. Il n'est pas rooté, je n'y comprends rien, je suis donc sur la ROM d'origine, et mon prochain appareil restera aussi d'origine, je déteste bidouiller, je suis tellement poisseux dés qu'il s'agit de mettre les mains dans le cambouis.

Je pars sur un budget de 350 Euros Max. J'aimerai conserver un écran de 4 pouces, une interface Android la plus simple possible, un processeur qui pourrait me permettre de conserver l'appareil deux bonnes années, un APN correct.

J'ai pensé au Sony Xperia P, le Huawei Honor, le HTC One S.

Le Galaxy Nexus me tente bien évidemment, mais la diagonale est vraiment trop grande, j'ai besoin d'un appareil que je puisse utiliser d'une main, et j'ai la chance d'avoir de grandes mains, et 4.3 pouces, c'est vraiment le maximum.

Dites moi donc ce que vous pensez de ces appareils, et si vous en avez d'aure à me conseiller, n'hésitez surtout pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà tu peux tenter de redonner une seconde jeunesse à ton nexus s. Faut arrêter de penser qu'un smartphone se change systématiquement tous les deux ans^^ A moins de vouloir voler dans les mêmes escadrilles que les trois quart des c..s !!! Il s'agit là d'une attitude purement occidentale, le changement pour le changement, parce qu'il faut changer, histoire d'avoir l'impression d'être dans le "coup" . Un Geek n'est rien d'autre qu'un pigeon . Honnêtement une installation d'une image de restauration usine, c'est vraiment pas sorcier. Mon neveu de 13 y arrive très bien tout seul, sans être un "génie", un as, ou un nerd. Il s'agit là de la première chose à réaliser. Après tu peux aussi changer de batterie, car si il existe bien une partie d'un terminal qu'il convient de remplacer pour s'en servir plus longtemps, c'est la batterie. C'est pas ce qu'il manque sur le net. Tu en trouveras une sur amazon ou ebay en 3 clics.

Maintenant libre à toi de faire ce que tu désires bien évidemment. Mais honnêtement pour une utilisation classique d'un smartphone se diriger vers des "monstres de puissance" n'a en réalité aucun sens, si ce n'est jouer à celui qui a la plus grosse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis allé voir des tutoriels pour installer, j'y comprends rien, tout a l'air de se faire via PC, j'ai un mac, je n'ai rien trouvé. ... Si un Lillois a pitié de moi, je lui confis mon Nexus pour une remise à niveau ! B)

Ma batterie est toujours performante, je n'ai pas de soucis d'autonomie.

Garder mon téléphone, une année de plus, je ne dirai pas non, mais a certain moment, attendre 30 secondes pour faire apparaitre une pièce jointe d'un mail, attendre 40 secondes qu'une page web s'affiche, ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tuto pour mac..

Hum.. Si jamais tu connais vraiment personne qui a un pc.. Je veux bien te le faire.. Avec le logiciel (dans ma signature) tu peux le faire de n'importe ou et ça ne prends même pas 5 minutes!!

Si jamais tu trouves personne, je me dévouerai!! Même si.. Je vais avoir peur de bloquer ton précieux!!

Modifié par laperuk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande est assez contradictoire et paradoxale. Tu commences par:

"je n'ai pas envie spécialement de changer mon nexus (taille idéale, look que j'aime, tourne nickel sous cm10)"

Et tu termines par:

"j'aimerai quand même trouver le même avec un appareil photo au top."

Donc en réalité tu souhaites changer... Tu as pléthore de nouveaux terminaux avec des appareils photos bien meilleurs.

Mais bon jusqu'à présent un nexus phone était un outil pour développeur, pas un crossover appareil photo-smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tuto pour mac..

Hum.. Si jamais tu connais vraiment personne qui a un pc.. Je veux bien te le faire.. Avec le logiciel (dans ma signature) tu peux le faire de n'importe ou et ça ne prends même pas 5 minutes!!

Si jamais tu trouves personne, je me dévouerai!! Même si.. Je vais avoir peur de bloquer ton précieux!!

Tu es sur Lille ? J'ai du bol dis donc ! Si tu le bloques, tu me paieras une bière, et ce sera l'excuse pour changer de mobile ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement le peu de gêne que tu rencontre serait reglé en quelques minutes avec un bon nettoyage en règle et une rom stock avec un bon kernel ou une rom custom simple.

Et le tuto de laperuk tu peux y aller j'ai eu un nexus s dans les mains pour la première fois......avant hier.....et il est déjà unlock ,rooté et CM 10 tourne dessus grace à lui.

Même ma grand mère y arriverait et en quelques minutes ton phone a une seconde vie pour.....0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressez vous au Mi-2 de Xiaomi : ce n'est pas du genuine Jelly Bean Google, mais c'est du JB tout de même (il y a beaucoup d'amateurs des Roms Miui dans le monde, un update hebdomadaire, etc...) et la machine est plutôt mortelle : dans le genre "on cherche les défauts, comme ça on peut râler..."

- Pas 4G

- LED de notification en bas

- 3 Touches sensitives (et non émulées comme toute gamme Nexus récente)

- Pas d'emplacement pour microSD (mais 16 ou 32Go)

- "Pas assez cher, mon fils..."

Tant qu'a changer, et à moins que le -ou les- Nexus à venir soi(en)t monstrueux tout en étant réellement concurrentiel(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis intéressé a ce téléphone.. mais je veux voir comment ils supportent les mises a jour.. car même avec une super communauté.. c'est bien mieux d'avoir des roms alternatives basées sur celles du constructeur.. donc j'attends de voir comment ils vont suivre les m.a.j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour ce qui est du support de mise à jour, c'est ce qui fait actuellement leur force : avant de produire leur premier téléphone, l'entreprise chinoise Xiaomi a fait développer en interne les Roms Miui sur la base Android AOSP, ceci en restant pour chaque mobile supporté sur le numéro de version de la Rom factory correspondante.

Ce qui nous donne :

- Miui V4 (Jelly Bean) pour les Nexus S, Galaxy Nexus et Nexus 7.

- Miui V4 (Ice Cream Sandwich) pour les Xiaomi Mi-One, HTC Sensation, HTC One X, HTC One S, HTC Desire S, HTC incredible S, HTC EVO 3D, 3 modèles de chez Huawei, Motorola Razr, les Galaxy S2 et S3, 2 Xperia Sony, 1 ZTE.

- Miui V4 (Gingerbread) pour un grand nombre d'Android.

Le tout updaté sur une base hebdomadaire ( sauf jours fériès en Chine, comme ce dernier vendredi).

Et les teams "agrées" par Xiaomi s'occupent des traductions de l'anglais (du chinois ? :huh: )

Personnellement je suis plus adepte de la Genuine Google Xperience, mais à partir sur de la Rom constructeur, c'est très loin d'être la plus mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de négocier avec ma femme pour lui reprendre le NS (je lui ai laissé car son téléphone est mort) mais elle m'a répondu : "Ta biscotte noire avec le petit écran et l'image toute pourrie ? Rêve ! Tu t’achète de la m****, maintenant assume !". Prends ça dans les dents !

Le Mi-2 ? oui intéressant mais je n'ai pas les moyens de sortir ce prix là même si il est petit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAN

Le Mi-2 ? oui intéressant mais je n'ai pas les moyens de sortir ce prix là même si il est petit :(

Le jour où on peut trouver le Mi-Two à un prix proche du tarif chinois, revend "Ta biscotte noire avec le petit écran et l'image toute pourrie" et achète le, qu'est que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...