Aller au contenu

[TUTO] Google Now sur xperia U ICS obligatoire !


smalink

Recommended Posts

Nouvelle VERSION: Je m'étais trompé sur des permissions. maintenant tout marche (reconnaissance vocale inclue). Si vous avez déjà suivi le tuto et souhaitez MAJ votre installation allez directement au post 6 du topic!

Ici, le but du tuto est d'avoir un google Now parfaitement fonctionnel (sauf la voix) sur son xperia U. google Now étant une nouveauté de android jelly bean 4.1, il faut bidouiller pour l'installer sur ICS. Si vous ne savez pas ce que c'est que google Now, regardez cette vidéo:

Maintenant, je tiens à préciser que le tutorial vous apportera aussi la langue Française dans Google Now! Et que normalement la barre de recherche google devrait être celle de jelly Bean.

Le tuto suivant est compatible avec CWM, donc pour une installation simple utilisez CWM

https://forum.frandroid.com/topic/122753-tuto-cwm-fonctionnel-ics-bootloader-verouille/

Toutefois le pack de langue FR sera a installer manuellement voir 4/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Requirement:

- un Xperia U (les autres modèles peuvent fonctionner, à confirmer et à vos risques et périls !)

-Android 4.0 minimum

-Root explorer lite, Astro file manager ou ES file manager

- être ROOT

difficulté: Médium. Ici on touche à des applications dans le /system/app donc forcément c'est un peu plus risqué que le tuto du playstation mobile. Après ce n'est pas non plus infaisable.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fichiers à télécharger:

https://www.box.com/...zx4wmjgduwvnfx9 (google now version anglaise)

https://mnmcodeworks...ench Files.zip (les fichiers de langue FR)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début tuto: les permissions conventionnelles nécessaire pour le tuto, c'est ça dire rw- r-- r-- ceux cochent de la manière suivante:

Screenshot_20121009183840.png

1/ une fois les deux fichiers téléchargés, copiés le dossier system de google now sur votre PC. Puis entrez dans /system/usr/srec/

Ouvrez la traduction FR allez dans system/usr/srec/ et copiez le dossier FR-FR

Collez le dans celui de Google now la ou vous l'avez ouvert au début du 1/ (celui ou il y a aussi lib et app).

Bravo, maintenant, vous pouvez transférer le dossier system obtenu sur votre carte SD.

2/ /system/app

Nous allons nous occuper des 3 applis. Tout d'abord, allez avec votre explorer dans le dossier /system/app de votre téléphone.

Cherchez googlequicksearchbox.apk. et renommez le : googlequicksearchbox.apk.bak

Maintenant de retour sur les applications de votre carte SD, renommez velvet.apk -> googlequicksearchbox.apk

Ensuite, copiez les 3 applis et collez les dans le dossier /system/app de votre téléphone. Puis changez les permissions par rw- r-- r--

3/ /system/lib

Même concept:copiez les différents fichiers du dossiers et rendez vous sur le /system/lib de votre téléphone et collez les en remettant les permissions: rw- r-- r--

4/ system/usr/srec

Encore une fois pareil. Copiez les 3 DOSSIERS et collez les dans /system/usr/srec

Ensuite Changez les permissions des 3 dossiers (ou de tous les fichiers de chaque dossier si votre explorer ne fait pas sur le dossier) par rwx r-x r-x

Screenshot_20121009183834.png

/5 Rebootez votre téléphone.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant cliquez sur lancez l'application google... Il s'agira de Google NOW avec la nouvelle reconaissance vocale !

Bien entendu, je ne suis pas responsable en cas de problème.

source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1874814

PS: Si certains qui suivent le tuto pouvaient faire des images des étapes, je leur en serait reconnaissant et les intégrerez dans ce post

Modifié par smalink
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la fonctionnalité de cette application ?

Comme celui du dessus, pour le moment j'ai que la météo.

Sinon, juste une question. pour moi la recherche vocale marche mais uniquement hors des applications google et reconnaissance vocale. ça fait pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ: Tout marche, je me suis trompé sur des permissions dans les dossiers.

Pour ceux voulant Maj manuellement:

Allez dans /system/usr/srec et les dossiers fr-fr us-en et config:

Mettez les permissions: rwx r-x r-x

En gros, rajoutez les accès en exécution aux trois dossiers. Et la la reconnaissance vocale marchera.

Désolé pour l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ce cas édite ton TUTO ;)

Fait immédiatement après le post :)

Je remet la vidéo.

Au passage j'ai rajouté les images correspondants aux diverses permissions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonjour j'aimerai savoir comment faire pour modifier les permission je n'y arrive pas avec astro ou encore es explorer merci d'avance

T'as donné les accès root a ES file ou Astro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marque somme de controle et md 5 ou sha-1

Ah oui, ça me revient !!!

T'as essayé de changer les permissions avant de mettre les fichiers dans le dossier / (le /system/)

Donc tu ne peux que vérifier les sommes de contrôle (intégrité du fichier).

Les permissions ça ne se change uniquement dans le / de base (donc par extension le /system/).

faut d'abord copier les fichiers dans le dossiers /system/ correspondant PUIS changer les permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris mon erreur, je m'etais perdu entre les 2 fichier system celui de la carte mémoire et celui du telephone.

Et oui il faut bien copier les fichier pour ensuite modifier leur autorisation vous aviez raison.

Merci beaucoup en tout cas.

Fonctionne trés bien merci beaucoup

Modifié par isaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aurai trois question premièrement , je n'arrive pas à trouver le fichier carte sd à moins que je suis vraiment ignorant il n'y a pas de carte sd non ? Deusio Le fichier velvet.apk ce trouve ou ? Et tierco :P c'est quoi au final les trois fichier qui faut copiercoller ?? Merci d'avance pour votre aide

J'ai trouvé pour le fichier sdcar, mais toujours rien pour velvet.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier carte SD=la version copiée sur ta carte (en opposition a la copie que tu vas faire sur le /system/).

velvet.apk en fait il a le nom que dans lequel je dis de le renommer a la base (donc pas de soucis)

il faut tout copier coller: les apk, les .lib et les dosssiers.

Et tu les colles dans les dossiers que j'ai indiqué dans le tuto. En faisant TRES attention aux permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...