Aller au contenu

Xperia Go / Free mobile / Google Maps


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis comme vous, tout heureux d'avoir reçu mon Xperia Go et d'avoir testé comme un idiot toutes les qualités que l'on lui connaît. Cependant j'ai un gros problème avec Google Maps. Speed test me donne des débit de 4 Mbits en download et 1 Mbits en upload chez Free mobile. Toutes les applis fonctionnent à merveille sauf Google Play qui est terriblement lent mais qui se charge, dont les problèmes de peering sont connu avec l'opérateur "anti-pigeon". En revanche google maps charge les cartes à la vitesse d'un escargot voire pas du tout, donc pour un problème se pose 2 solutions: soit free mobile bride l'accès à google maps mais ayant fait le tour de beaucoup de forums le problème n'est à présent pas connu, soit le téléphone présente une incompatibilité avec l'appli installée d'origine.

Je m'adresse donc à la communauté pour savoir si d'autres ont ce problème ou si certains ont une idée de sa résolution.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai désinstallé les mise à jour et essayé par wifi impeccable. J'ai de fort soupçons sur Free mobile qui je pense doit limiter les connexions aux services google puisque étonnement, Maps par navigateur fonctionne très bien

Modifié par Will38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez free avec mon xperia P, débit d'environ 4mbits down et 1mbits en up, sur le google play je télécharge à 350kbit/s ce qui correspond à mon débit, jamais rencontré de soucis sur google maps, je l'utilise en vue satellite...

Quand tu utilise l'application "Navigation" de maps tu as aussi le problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, si je peux me permettre, j'ai un HTC DHD, en cherchant sur google des solutions pour les problemes que je recontre, je suis tombé ici.

Il y a 3 semaines que FREE bug, cela a commené avec GOOGLE PLAY, ensuite la 3G, et aujourd'hui, le WIFI avec GOOGLE PLAY

je parcours le web, et quelques un ont ce problème de GOOGLE PLAY WIFI, en 3g il est connu depuis longtempts mais en wifi, c'est tout frais.

Donc ...Free n'a rien compris, perso encore 3 jours et je pars chez SOSSH, c'est soulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nillo06: Effectivement sur Navigation je n'ai pas ce problème mais je pense que les cartes sont en cache comme dans Google Maps. Je m'explique: tout ce que j'ai consulté se charge très vite en revanche ce qui a été inexploité devient très long à charger. En revanche, à 1h du mat' tout se charge très vite. Je pense que cela vient de Free mobile, je vais essayer de mettre une autre carte SIM. En tous les cas merci. PS: je viens de recevoir un SMS du 2048 me demandant de reconfigurer mes APN configurés préalablement par mobile config, c'est à ne plus rien y comprendre.

@4oohz. J'ai aussi lu que Free mobile avait d'énormes problèmes avec Google Play, certainement un problème de peering semblable à celui de l'AppStore d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme le même problème avec Maps sur Nexus S (Jelly Bean) avec Free Mobile. Speed Test 2 à 3 Mbits et pourtant Maps est inexploitable...ca sent vraiment le bridage et cela depuis quelques semaines apparement car auparavant cela fonctionnait a peu près correctement.Du coup le mode Navigation sous Maps est inexploitable également, ne parlons pas du Play Store. Il va être temps que Free communique sur cela car ma résiliation pourrait être imminente....On se sent complètement floué par Free Mobile et ses promesses mensongères de qualité technique irréprochable !!!!!! :-(((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé du retard,

J'utilise securityKiss qui est un VPN gratuit dont la marche à suivre est très simple et disponible sur leur site. Tu es limité à 300Mo jour ce qui est correct pour un mobile. J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis passé d'Orange à Free il y a 2 semaines, de chez moi il semblerait que je capte la même antenne : C'était pas top avant, c'est pas mieux maintenant (sauf au niveau du prix !)

Par contre, dimanche j'étais sur Paris et Google maps / play store étaient inutilisables ! Alors qu'avec le même portable (un Desire) mais chez Orange, tout se passait bien.

J'ai lu ça et là que Free posait des problèmes à Orange à cause de son nombre d'utilisateurs, et que justement les antennes actuelles étaient saturées. J'ai aussi lu, et ça semble logique, qu'Orange réservait sa bande passante en priorité pour ses clients.

Sosh n'étant qu'une minable opération marketing d'Orange, je ne suis pas sur que le résultat soit vraiment meilleur que chez Free, vu que le problème est l'infrastructure même d'Orange.

Une autre piste plus propre au Xperia Go : J'ai un problème de "death grip" sur le miens, ça se produit quand je pince la partie basse du portable et essentiellement en "H" (je n'ai pas su le reproduire en 2G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai quitté Free pour cette raison.

A Versailles, ou Paris par exemple, depuis 1 mois ou 2. Il m'etait totalement impossible de faire une recherche sur google maps. Alors que je captait correctement et que je pouvais naviguer sur internet.

Il est EVIDENT que Free bride les services google. (maps, play store, Youtube, etc ). Je connais d'autres personne dans le meme cas.

Je suis maintenant chez B and You et tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosh n'étant qu'une minable opération marketing d'Orange, je ne suis pas sur que le résultat soit vraiment meilleur que chez Free, vu que le problème est l'infrastructure même d'Orange.

et bien détrompe toi, je suis chez sosh et y'a aucun soucis de débit bridé, tout les services google fonctionnent sans bridage et le débit est plus que correcte ! ça marche aussi bien que ma mère qui elle a Orange de toute façon sosh c'est orange (même service client, même appli etc...)

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...