Aller au contenu

[Résolu] Synchonisation des mails hotmail, gmail, et autres !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

1er message sur le forum de frandoid, ça se fête ça ! :lol:

Je viens vers vous car je viens d'avoir mon tout nouveau HTC One S ce vendredi.

Je n'ai pas encore la ligne pour cause de portabilité du numéro ( je change d'opérateur).

Du coup tout ce week end bien évidemment, bidouillage et configuration du (magnifique) téléphone et là je tombe sur un souci car j'ai 3 adresses mail.

Une Hotmail, une gmail et une pour mon école de commerce.

J'ai "configuré" la hotmail et la gmail et celle pour mon école en "exemple@nom-de-l'ecole.net impossible à configurer il ne veut pas ! 1er problème si quelqu'un a des éléments à me fournir sur ce souci de boite mail non "classique" ?

Ensuite je crois que mes 2 autres adresses sont configurées mais queneni ! La gmail semble fonctionner mais la hotmail pas du tout ! elle est présente comme adresse mail par défaut mais je ne peux consulter aucun mail car elle affiche " aucun message" alors que j'ai bien reçu des mails ! ( j'ai fait un test en envoyant de ma boite gmail vers la hotmail et je ne peux pas les consulter, toujours "aucun message").

Petite précision je suis donc connecté en wifi car je n'ai aucun réseau actuellement.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous !

Pour l'adresse de ton école, regarde déjà si depuis tu ne peux pas activer le protocole IMAP.

Pour Gmail tu passes par l'application du même nom après avoir ajouté ton compte Google je suppose ?

Et pour Hotmail tu passes par celle de HTC ? Tu as bien choisi Hotmail et pas pop ou Exchange ? Tu as vérifié les dossiers synchronisés ainsi que le nombre de messages dans les paramètres ?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gmail je passe par gmail quand je vais dans la fenetre "e-mail" et pour hotmail je passe par hotmail par la même biais !

Actuellement je ne peux pas vérifier car je ne capte que le wifi ( ligne active d'ici 2 jours environ) et qu'il n'y a pas de wifi ici :)

Cependant seulement en faisant le test j'ai remarqué qu'hotmail ne reçevait pas les mails. J'ai envoyé un mail de hotmail vers gmail ça marche mais le contraire pas du tout ! D'ailleurs hotmail est un peu mon adresse "commerciale" je reçois au moins 10 mails/jour et je n'ai rien reçu depuis vendredi ... sur le portable !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. ben pour Gmail déjà sache que l'application Gmail gère bien tout ça sans aucune configuration à faire.

Bon sinon pour Hotmail, si tu as bien fait ajouter une compte Hotmail, va falloir vérifier comment son configurés les paramètres de synchro, en particulier l'intervalle de synchronisation (peut-être en pause le week-end) et les dossiers cochés pour la synchro.

Même en forçant la réception d'ailleurs tu ne reçois rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gmail c'est ok !

En revanche pour la boite mail de l'école je n'y arrive vraiment pas ( je vais essayer d'aller voir l'informaticien de l'école)

Et pour hotmail comment faire pour modifier ces paramètres dont tu me parles ? car je ne vois nulle part ces options dont tu me parles ?

Et au fait maintenant je capte, j'ai du réseau/3G donc je peux me connecter sans problèmes ! C'est un super smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Tu passes en pop alors pour la boîte de ton école ?

Ben dans l'application E-mail, tu fais Menu > Paramètres et tu regardes un peu tout en fait ;)

Cela dit c'est bizarre car perso avec Hotmail, en laissant tout par défaut, ça a fonctionné du premier coup. Peut-être qu'il faudrait changer manuellement le nom du serveur, j'avais lu un truc à ce sujet une fois...

Tant mieux si tout te satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du nom de compte ou de l'adresse de serveur ?

Qu'est ce que tu veux dire de passer en pop pour l'adresse de l'école ?

en revanche j'ai téléchargé l'appli hotmail et là je peux consulter mes mails !

J'aimerais quand meme pouvoir consulter tous mes mails sur la même page... si jamais il y avait une solution ce serait génial ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse du serveur. J'avais lu parfois que celle par défaut ne fonctionnait pas et qu'il fallait repérer celle affichée sur son PC. Si tu ne trouves pas, je referai une recherche ;)

Ben le protocole pop3. Tu as ajouté comment ton adresse ?

C'est déjà ça :) On va voir avec le nom du serveur comme dit plus haut donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adresse de mon école je m'inscris "normalement" :D

Je fais mail > nouveau compte > Autres > je rentre mes identifiants > je choisis Protocole : POP, adresse de messagerie et nom d'utilisateur sont mon adresse de messagerie, serveur POP j'ai "nom-de-l'école.net", type de sécurité j'ai aucun par défaut et Port du serveur : 110.

Voila comment est configuré par défaut mon paramétrage de compte mail pour mon école ! SI jamais tu avais une idée ? Je ne sais pas du tout quoi toucher la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de normalement :P Tu as dû faire ajouter un compte mail, et ensuite quelle option as-tu choisi ?

C'est bien du pop donc. Tu es sûr que c'est les paramètres fournis par ton école donc, tu ne te trompes pas ? Et sinon dans les paramètres sur le webmail, il n'y aurait pas une option à activer ?

Pour hotmail c'est bon ou toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotmail vient de fonctionner à l'instant suite à une mise à jour logicielles ! Tiptop

Par contre la boite mail de mon école qui est celle dont j'ai le plus besoin ne fonctionne pas encore.

En gros j'ai rien touché aux paramètres j'ai gardé ce que le téléphone me donnait pour les sécurité/port/...

Je vais essayer de choper l'informaticien de mon école mais pas facile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tant mieux :)

Oui alors il faut faire comme ça, on ne peut pas laisser par défaut pour que ça fonctionne malheureusement. Au pire il te restera la solution de rediger tes mails vers l'adresse hotmail ou gmail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu aurrais pu utiliser exchange (qui offre par rapport au pop la synchro des mail (lu et non lu) contact et calendrier ) avec le serveur m.hotmail.com dans la config du compte ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...