MESHUGGGAH Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Salut a tous, tout est dans le titre je n arrive pas a rooter mon tel jelly bean 4.1.1. Le bootloader est unlock, la recovery est bien passé, mais la ou ca coince c est au moment de lui coller .zip supersu. Il ne veut pas l installer ( triangle rouge, dead android ) j ai essayé avec CWN-SuperSu_092 dans un premier temps puis des versions anterieur, et avec JB-Supersu mais rien n y fais "installation aborted'. J ai aussi tenté avec la tool box recovery avec l icone Click me, mais meme combat.... Je suis un total noob, qui se documente et qui essais de comprendre mais la je bloque. Need helps please. edit; je suis sous mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Si tu as un droid rouge c'est sûrement que CWM n'est pas installé, quand tu démarres en recovery, en haut c'est écris "Clockworkmod 6.0.x.x" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Prend un explorateur de fichier root, va dans system et efface le fichier recovery. Puis prend rom manager sur le market et flash le recovery custom a partir de l'apk. Reboot en recovery et flash supersu. Au fait bon groupe ton pseudo.....;) depuis mon Nexus Prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Il ne faut pas être root pour flasher un recovery depuis rom manager ? (j'ai toujours flashé par le bootloader) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 m**** j'ai pris le prob a l'envers.......... J'ai lu qu'il avait un prob de recovery, suis un gland. oui il faut etre root pour rom manager....... @Meshugah tu te sert de la toolbox pour MAC dispo sur XDA? sinon essaye ça: http://ultimatedroid...ean-ice_21.html avec video tuto........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Essayes de le rooter avec Google Nexus Tookilt en installant les drivers via PDA Net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MESHUGGGAH Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Et bien merci pour vos réponses !!! Mais j ai finalement résolu le problème, c est très drôle ne vous moquez pas, je vous explique quand même au cas ou cela arrive a d autre débutant sous mac. En faites le problème venait du zip du SuperSu. Lorsque je le telecharges, safari me le dezippe automatiquement donc moi " bêtement " je re-zip par derriere via clic droit compresser.... ( oui je sais :P ) donc j ai du supprimer cette option dans safari ( preferences, et decocher - ouvrir automatiquement les fichiers fiables - ). Au passage j ai rooté mon nexus en suivant les 4 etapes de ce tuto. Donc voila a moi maintenant de tester differentes Roms, des suggestions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Aokp la plus personnalisables. CM 10 personnalisable mais plus proche de la stock. paranoid si tu veux une mini tablette. depuis mon Nexus Prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.