Aller au contenu

Envoi MMS impossible sur CM9.1

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé d'un firmware officiel Samsung à CM9.1 et depuis, il m'est impossible d'envoyer des MMS (testé avec l'appli stock, mais aussi avec Handcent et un autre logiciel tiers).

J'ai bien essayé de trafiquer mes APN dans tous les sens, mais sans aucun résultat.

Comme indiqué dans ma signature, je suis chez Sosh, mais j'ai essayé aussi d'envoyer un MMS avec la carte SIM d'une personne chez Orange et c'était le même combat .

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Une idée de solution ??

Merci beaucoup !!

as tu bien acces au data depuis le flash ?

avais tu sauvegardés tes apn avant le flash ?

n'y aurais il pas une option sur ton compte sosh pour te faire envoyé les paramétrage par sms pour les connexion data et mms ?

Bonjour,

Désolé pour le mauvais aiguillage.

Donc pour répondre aux questions :

as tu bien acces au data depuis le flash ?

Oui

avais tu sauvegardés tes apn avant le flash ?

Non, mais je ne pense pas que ça vienne des APNs :

- j'ai recopié exactement la config d'une personne chez qui ça marche, sans résultat,

- ça ne fonctionne pas non plus avec une carte SIM Bouygues (et ça serait étonnant que la config CM des APNs soit mauvaise pour Orange *et* Bouygues)

n'y aurais il pas une option sur ton compte sosh pour te faire envoyé les paramétrage par sms pour les connexion data et mms ?

Non, il n'y a pas de telle option. Mais ma carte SIM insérée dans un autre tél, paramétré pour Orange, envoie parfaitement des MMS. Donc je sais que ma carte SIM peut envoyer des MMS, et avec ces mêmes paramètres APNs, ça ne fonctionne pas sur mon tél => ça ne vient pas des APNs à mon avis, mais bien de CM.

Sinon, j'ai tenté de changer de modem pensant que le mien était incompatible avec CM9.1, j'ai mis le JW4, mais sans plus de succès.

J'ai vu aussi que dans mon Mms.apk, le fichier mms_config.xml ne contient pas de user agent, et le champ UAProfURL pointe vers un lien mort : http://www.google.co...rofile-kila.xml

Est-ce que ça peut être la cause de mes problèmes ? (j'ai bien essayé de forcer des UA et UAProfURL valides via GoSMSPro mais sans plus de succès)

Salut ! flash le mms.apk de franzy

OK, je vais tenter ça (je vais chercher sur le forum). Mais c'est quand même étonnant que la seule cause du problème soit un mauvais Mms.apk fourni par Cyanogenmod => il y aurait beaucoup de personnes touchées !

(et au passage vérifie la taille de tes mms si ils font plus de 300ko il ne s’enverront jamais )

J'ai essayé avec un MMS de 5ko, ça ne passait pas non plus

En tout cas, merci de votre aide !

Modifié par glacoon

Salut ! flash le mms.apk de franzy

En fait, j'ai pas trouvé le mms.apk en question sur le forum :emo_im_undecided: Si tu pouvais m'indiquer un lien... ?

Mais qu'est-ce qui te fait penser que ça va mieux marcher ? La config UA / UAProfURL qui serait différente ? (parce qu'autant que possible, j'aimerais rester en CM "stock").

• Mms.apk inverted V3 (bêta) by Romu :

Changelog:

- fond noir

- sms & mms Fonctionnel sur => Edit du 14/07 à 16h52 : SFR/ Bouygues/ Only/ Orange/ Virgin/ FreeMobile???????? (testé sur ceux là pour le moment, j’attends vos retours)

- texte en bleu pour l'envoie et à l'écris

- texte en blanc pour les messages reçu

- smileys ré-éditer et en bleu ICS

- quelques icône modifier en bleu ICS

- icône du dock modifier

- icône de réception clignotant

lien : http://www.mediafire.com/?150hca8bsu18g2c

Une question tu es toujours sous une cm9 ? sinon essaye ça : http://www.mediafire...150hca8bsu18g2c

Modifié par Hadius

Oui, je suis toujours sur CM9.1 (j'attends la CM10 stable pour sauter le pas, je suis pas du genre aventureux -_- ).

Pour info, je peux très bien recevoir des MMS, mais ils sont super compressés (reçus à < 10 ko), donc d'après ce que j'ai lu par ailleurs, ça semble être le réseau qui ne "reconnait pas" le modèle de mon mobile. Donc un problème d'UA / UAProfURL. Ce qui est quand même bizarre, c'est que je sois le seul sous CM9.1 dans ce cas ! (si je désespère, j'irai poster sur le thread CM9 de xda).

@+

Il y a peut être une solution qui a aidé beaucoup de gens sous ICS, tu vas sur mon post CNA (lien de ma signature) dans le 3ème ou 4ème post et tu récupères le Fix APN et le Fix MMS, tu les installes un par un Recovey en rebootant entre chaque car ou le Fix APN suffit ou le Fix MMS, tu essaies et tu vois ce que cela donne, comme je viens de dire, ça a arrangé beaucoup de personnes pour ce problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...