Flash-Over Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, Je cherche à prendre un nouveau forfait ainsi qu'un nouveau téléphone Je souhaite prendre un HTC One X ou un Galaxy S3 (480€ nue sur Internet) J'hésite à prendre un de ces téléphones chez SFR avec un forfait à 24.99€/mois (2h d'appels, sms/mms illimités, internet 500Mo bloqué au-delà) ou Sosh à 19.90€/mois TOUT illimité Vous me direz, "C'est évident, Sosh est moins cher et tout illimité! Fonce !" Le problème c'est que SFR me propose un S3 à 319€ ou un One X à 299€, et sur 2 ans cela me reviendrait moins cher d'aller chez SFR J'hésite à payer plus cher le téléphone et prendre un forfait moins cher... Ou l'inverse. Que me conseillez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Tu fais le total des sommes dépensées sur 2 ans ou sur 1 an, comme tu veux, (a priori 2 ans si tu pars sur un engagement) (prix du mobile et du forfait), en comparant toutes les configuration possibles et tu vas au moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Justement, les calculs sont déjà fait, j'en ai pour environ 100€ moins cher chez SFR, mais le forfait est moins bien par rapport aux forfait Sosh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 free est la solution mais bonjour le réseau limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Free fait des subventions sur les téléphones? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ca dépend de ton utilisation parce que 2h et 500 mo c'est pas beaucoup. Pour info le S3 tu l'as trouvé ou à 480€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Sur Amazon certains jours il est à 480€, il faut regarder régulièrement Bah 2h est largement suffisant, mais pour les 500Mo... ça risque de faire juste (quoi que depuis 2 ans j'ai 200Mo et je me débrouille, même si je fais très attention) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aardohan Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Si c'est le moins cher et que 500Mo de data te conviennent, fonce chez SFR, tout le monde ne passe pas son temps sur son mobile. Ton calcul est effectivement correct : Sosh : 480€ (S3) + 19.90€ x 24 mois = 957€60 SFR : 319€ (S3) + 24.90€ x 24 mois = 916€60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je souhaite prendre un HTC One X ou un Galaxy S3 (480€ nue sur Internet) Toi t'avais autre chose en tête que le téléphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bah je ne sais pas si 500Mo me conviendrait... OlivierTheBest, sans commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 En passant la journée quasi sur mon téléphone (twitter,et surf) j'utilise 400 Mo environ. Chez moi je suis en wifi. 500 Mo c'est la limite basse mais c'est faisable et si t'as la conso instantanée de la data tu devrais t'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je suis très souvent en wifi (chez moi et lorsque je suis chez des voisins avec les codes sfr wifi) Je ne regarde que très peu des vidéos en 3g (1 à 3 par mois maximum), je télécharge environ 2 applis en 3g (entre pote quand on se conseil des applis) et le reste du temps je suis sur internet/facebook seulement. Environ 1h par jour, maximum, et certains jours j'y vais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisRich12 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Ca dépend de ton utilisation parce que 2h et 500 mo c'est pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Vu l'utilisation que tu en as, 500 Mo ça devrait suffir. Après j'ai cru voir chez SFR qu'ils avaient /allaient augmenter cette data justement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Justement... j'hésite ... soit je paye le téléphone au prix fort, soit c'est le forfait plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.