Aller au contenu

[Trouvé] Écran 3.7" ou 4.3"?


Recommended Posts

Je cherche à remplacer mon HTC wildfire S. Principalement parce que l'écran est trop petit (3.2").

J'hésite entre le Sony Xperia Sola et le Acer Cloudmobile qui me plaisent tous les deux.

Je sais bien que ce n'est pas la même gamme de prix et de perfs, mais c'est plus pour la taille de l'écran que je me pose des questions.

Avec le Sola (écran 3.7"), j'aurais un écran plus grand, mais pas plus large. Du coup, est ce que ça apporte vraiment beaucoup en terme de lisibilité sur le Web.? J'aurais un téléphone qui reste petit, original (floating touch), et quand même plus pointu que le Wildfire S. En gros, je monte en gamme en douceur, par contre je risque de me retrouver assez vite à l'étroit.

Avec le Cloudmobile (écran 4.3") j'aurais clairement un gain pour la navigation sur le Web (mon principal usage). Par contre, il faut que je passe le pas psychologique de l'écran 4.3". Le téléphone me paraît grand même s'il est plus petit que les cadors du marché. En gros je change de phone en brûlant une étape, mais si je suis satisfait, il risque de me convenir plus longtemps.

Alors qu'est ce qu'il vaut mieux: prendre un téléphone petits bras, mais "raisonnable" ou investir un peu plus et entrer timidement dans la cour des grands ?

Y'en a-t-il parmi vous qui regrettent d'avoir pris des écrans supérieurs à 4"? Qui trouvent leur tel trop grands ?

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors si tu peut attendre un tout petit peut il y a le Motorola razr i qui arrive, tu es sûrement comme moi et tu aime les petit smartphone et c est un un très bon compromis entre petit et puissance fait une petite recherche dessus tu m en dira des nouvelles :P

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer d'un xperia x10 mini pro (2,6") au CloudMobile et c'est vrais qu'au début ça me faisait peur mais en ayant pris en main des portable de même taille à mes potes, j'ai vu que j'arriverai a m'y faire + ou - rapidement ;) et niveau étapes j'en saute donc plus que toi ^_^

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kifcrx, merci de l'info: t'as bien compris, un grand écran sur un petit téléphone, c'est ce qu'il me faudrait :-)

Alors le motorola: 60,9 x 122,5 x 8,3 mm

Le Cloudmobile : 127*65,8*9,9

C'est carrément impressionnant, sachant qu'ils font tous les deux 4.3" et que le Cloudmobile paraît déjà plus petit qu'un One S ou qu'un GS2!

Le motorola à l'air d'avoir une batterie pas dégueulasse en plus, mais l'écran est moins bon et je le trouve quelconque niveau design. Reste à voir le prix, mais merci pour l'info. :-D

Geofreezz, tu me rassures !

après entre le 3,7" et 4,3" tu aurais le 4" du Sony Xperia P cherché aujourd'hui pour ma fille!!

Oui, j'y ai pensé aussi. Il me plaît bien. L'autonomie me fait peur (comme le Sola d'ailleurs)

Modifié par diantro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ceux qui est design c est encore autre chose perso j adore mais bon tout les goût son dans la nature et heureusement :P,

En ce qui concerne la batterie j attend des test assez poussé pour me faire une vrai idée mais elle a l air pas mal sur le papier et d après quelques test que j'ai pu trouver elle tiendrai mieux qu' un galaxy note :)

À voir maintenant

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe le razr i si je ne m'abuse c'est un processeur Intel... architecture x86 donc pour les maj il faut qu'Intel adapte Android à son processeur, et ca prend du temps.

Je suis d accord avec toi, mais petite question, entre un phone qui te plait et qui correspond parfaitement à tes attente mais reçois pas beaucoup de maj ou un phone que tu prend juste pour ces maj et sa communauté mais que tu trouve vraiment hideux, tu préfère quoi ? :P

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien le tarif qui fera la différence. J'ai vu une photo du razr i en blanc, et je ne le trouve pas si mal. Son écran "2011", je pense qu'il sera quand même mieux que celui du Wildfire S. Les Maj, c'est un peu dommage, mais je pourrai vivre avec.

De même, l'autonomie du Cloudmobile est sans doute moins bonne, mais la batterie est amovible. Ça me laisse la possibilité d'une batterie de rechange si je suis vraiment coincé (ce dont je doute). Niveau encombrement, le Acer est clairement perdant, mais visuellement il ne paraît pas beaucoup plus gros (mais un peu quand même) grâce à ses arrondis.

Bref, si le razr i est à 399 euros, je reste sur mon dilemme Cloudmobile/Xperia P/Sola. S'il est à peu de chose près au prix du Acer (odr comprise), il devient le tel idéal pour moi en rapport taille/écran.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment le motorola est en avant première sur expansys donc il est a ce prix la pour les plus presser :P et il n as pas encore été présenter officiellement par motorola donc essaye de patienter jusqu a ça sortit final si il t interresse il risque de baisser vraiment

pour ça sortit je dirais encore quelques jours ça vaut peut être le coup d être patient B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le razr i ne t' apportera rien de plus par rapport à la concurrence.

Écran dépassé, apn idem, technologiquement tu sera déçu. Le CLOUDMOBILE à 350—50 d'odr c'est un excellent rapport qualité prix.

Après du le design est plus important part sur le razr. Le processeur Intel est super pour un mono mais l'architecture n'est pas encore totalement optimisé.

Bref si le prix est important pour toi, prends vite le CLOUDMOBILE tant que l' odr est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment le cloudmobile, 4.3" pour moi c'est encore raisonable j'était comme toi avant je suis passé d'un iphone a un GS2 et je ne pourrait plus retourner sur un ecran de moins de 4" , de 4" a 4.3" je trouve que c'est vraiment la taille idéale

en plus avec le cloud tu as un mobile qui est quand meme un peu plus haut de gamme pour un pric tres corect

Modifié par @ndroid57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' au jour d aujourd'hui tout les smartphones millieu de gamme qui sorte ce valle en terme de puissance brute ils font à peu près tout tourné même les applications un peu gourmandes, maintenant au niveau des résolutions d écran je pense qu' ont est arrivé à in niveau tel que l oeil humain ne fait pas trop la différence entre du hd et du qhd après c est la technologie utilisée qui diffère entre l amoled, ips, lcd ect...

Je pense maintenant qu'on peut choisir un mobile sur son design et son aspect pratique sans craindre qu' il soit obsolète au bout de 2 ans même si d autre mobile sorte encore plus performant car les applications elle ne suivent pas trop le mouvement apart certain jeu bien sur .

En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver ton précieux. :P

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Motorola niveau APN... c'est pas ça! Disons que ce n'est pas la dessus qu'ils mettent l'accent. Ils mettent beaucoup plus l'accent sur le design, la batterie, et les matériaux utilisés (kevlar).

Après kifcrx, le Razr I est un milieu de gamme, le CloudMobile est un haut de gamme. Ecran HD, processeur S4, qualité de fabrication au RDV, capteur photo identique à celui de l'iPhone 4S (une référence il y a encore 3 semaines)...

De milieu de gamme il n'a que le prix. Sauf si on considère que pour être haut de gamme il faut absolument avoir un écran de 4.7", là effectivement le CloudMobile est un milieu de gamme, mais si c'est ça, je n'y connais strictement plus rien en téléphonie. Autrement le CloudMobile est du niveau du Xperia T et du Razr HD par exemple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as le G600 de Huawei qui va sortir en principe en novembre, si tu n'es pas à qq semaines près, annoncé par Huawei France à 269€ (mais dispo en Allemagne semaine prochaine à 329€). C'est un 4"5 (double coeur), peut-être trop grand pour toi.

https://www.frandroid.com/actualites-generales/112407_huawei-donne-les-disponibilites-de-ses-smartphones-en-france/#more-112407

http://www.conrad.de/ce/de/product/518648/Huawei-Ascend-G-600-1143-cm-45-Display-8-Mio-Pixel-Kamera-Weiss/1801015&ref=list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Motorola niveau APN... c'est pas ça! Disons que ce n'est pas la dessus qu'ils mettent l'accent. Ils mettent beaucoup plus l'accent sur le design, la batterie, et les matériaux utilisés (kevlar).

Après kifcrx, le Razr I est un milieu de gamme, le CloudMobile est un haut de gamme. Ecran HD, processeur S4, qualité de fabrication au RDV, capteur photo identique à celui de l'iPhone 4S (une référence il y a encore 3 semaines)...

De milieu de gamme il n'a que le prix. Sauf si on considère que pour être haut de gamme il faut absolument avoir un écran de 4.7", là effectivement le CloudMobile est un milieu de gamme, mais si c'est ça, je n'y connais strictement plus rien en téléphonie. Autrement le CloudMobile est du niveau du Xperia T et du Razr HD par exemple...

Autant pour moi avec tout les modèles qui sort je ne sais même plus qui situé où :P mais effectivement le acer à de très bonne spec, d où les choix difficile pour choisir son mobile :lol:

Trop critère tue le critère :)

envoyé depuis mon xperia go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction que toi quand kartouche m'a parlé du CM, j'ai tout de suite pensé qu'a ce prix, il ne vallait pas le coup... Mais au final, c'est un haut de gamme avec un écran 4.3. Il y a un an on trouvé les 4.3 trop grand, maintenant, le standard est presque sur du 5" pour du haut de gamme, alors qu'un 4.3 peut tout à fait en avoir les caractéristiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore passé devant le tel and com à midi, et j'ai revu le Cloudmobile de présentation. À chaque fois que je le vois dans le magasin à côté des autres téléphones, je le trouve d'une bonne taille, comparé aux One X, One S, GS3 , Note etc. Mais quand je vois la taille des téléphones que les gens ont autour de moi, j'ai l'impression que je passerai pour un extra-terrestre. En fait, c'est un problème de représentation sociale. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi au moins tu pourras le mettre dans ta poche sans trouver tes jeans.

Après c'est vraiment une question de besoin. Pour le coup, franchement, Apple à tout compris. Ca sert à rien d'être obligé d'avoir ses 2 mains pour se servir de son smartphone, à la base, on doit pouvoir le faire qu'avec une main.

Pour le prix que tu vas mettre dans le CloudMobile, tu peux t'acheter une Nexus 7 en plus et avoir le smartphone à la bonne taille, et la tablette 7" pour la représentation sociale. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...