antarex Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, J'envisage l'achat d'une Nexus 7, mais parmis les utilisations envisagees il y a celle de lecteur video de voiture... Pour cela, j'aurais besoin de pouvoir brancher un stockage externe, ce qui semble ne pas poser de probleme insurmontable vie un cable USB Host... mais j'ai aussi vu que la tablette se branchait au secteur via... un connecteur micro-USB, je suppose le meme connecteur que celui utilise pour le usb host... ma question est donc la suivante : est-ce que je peux a la fois brancher un stockage usb externe *et* brancher la tablette sur secteur ? (enfin, secteur... alume-cigare, mais c'est pareil :)) Merci d'avance. Stephane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 C'est malheureusement impossible :-( Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 @Sami_22 Tu es sur ? J'ai vu sur eBay.com des câbles en Y qui étaient censés servir à cela (mais pas spécifiques à la Nexus 7, alors...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Des adaptateurs existent sur ebay J'ai payé le mien 4euros environ Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antarex Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Vous auriez une référence de ce type de câble ? Les mots clé que j'essaye sur eBay ne me retournent que des câbles OTG simples... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 le cable que j'ai pris http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=140849314077&view=all&tid=702379689004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 J'en ai acheté un et ça ne fonctionne pas. :-( Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 @Sami_22 J'en ai acheté un et ça ne fonctionne pas. :-( Peut-être quelques questions à poser sur XDA à ce sujet pour un anglophone confirmé, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Normalement ca dois marcher dans la logique si d'un coter sur ton y tu na que les cable pour recharger de brancher. dans ma voiture j'utilise un y pour alimenter un disque dur 2.5" et renvoyer sur l autoradio sans soucis. Ou alors faut coller 1 diode dans le cable sur le coter qui rentre dans la nexus pour pas que la nexus renvoie du jus a la clef usb qui sera alimenter via le chargeur donc reconnu par la tablette juste en donné , je sent que je vais depouiller un cable et essayer ca lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 J'en ai acheté un et ça ne fonctionne pas. :-(Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Le mien a marché, je re testerai ce we. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 le cable que j'ai pris http://cgi.ebay.fr/w...id=702379689004 lien non fonctionnel, tu a tapper quoi en recherche pour le cable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 J'avais lu sur XDA que ce n'était pas possible avec la Nexus 7. C'est pour ça que certains câble/chargeur ne fonctionne pas avec, sije retrouve le post je partage. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Pour le couple chargeur cable , je sait que mon chargeur de hd2 ne fonctionne pas par contre le cable avec le chargeur de la nexus oui, jpense que c'est plutot un probleme de courant delivré , ou alors de mauavis courant de certain chargeur , q'un probleme de cable , un cable si il est bien assembler sans trop de perte impedance ben c'est du kiff kiff. Ca me rappel des bon vieux debats sur des cables hp sur homecinema .fr lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 lien non fonctionnel, tu a tapper quoi en recherche pour le cable ? bizarre ca marche chez moi bref... voici un lien sur le meme vendeur http://cgi.ebay.fr/Micro-USB-Host-OTG-Cable-W-Micro-USB-power-for-Sam-sung-i9100-i9300-i9220-9250-/160893129116?pt=PDA_Accessories&hash=item2575fa519c#ht_3975wt_946 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 C'est celui ci que j'ai acheté. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 lol marche ou pas du coup... car clair que quand je matte un film sur clef usb ca sux dla batterie, de plus dnas le futur j'aimerais deplacer certain jeux sur usb vu la place qu'ils prennent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Non ça ne va pas, il fonctionne comme un OTG normal mais avec un câble qui sert à rien xD Dès que je branche le chargeur la clé n'est plus reconnue. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Sami_22 j'ai test un hub usb et 2 clef usb + clavier + souris sous stcikmount j'ai bien mes 2 clefs de reconnu, donc tu a du merder quelques part quand tu disait que tes 2 clefs ne marchais pas ensemble. Bon je commence avoir un souk sans nom de connecter à cette tablette mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Je confirme, je m'y prenais mal. Je dois d'abord connecter les clés au Hub et puis le connecter à la tablette. Merci Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Par contre je cherche un adaptateur usb male/ micro usb femelle , pas moyen de trouver je trouve que usb male / mini usb femelle. Si qq1 peu me trouver ca avant que je massacre un cable pour fabriquer mon adaptateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Donc au final ce fameux cable fonctionne t'il ou nom ? Car Sami dit que cela ne fonctionne pas mais un autre affirme le contraire... Quand je lis la description de l'article d'ebay j'ai l'impression que le micro usb femelle sert à alimenter la partie USB et non la mirco usb mal qui est censé alimenter notre Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 je pense aussi que c'est pour alimenter le disque sur externe et pas la tablette. Sinon faudrait attendre un dock voiture (utilisant le pin sur le côté), mais bon déjà que le dock normal n'est tjs pas dispo depuis le temps... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Oui mais dès de on le branche le disque s'éteint et n'est plus reconnu. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Il y aura bien un petit malin qui trouvera une solution par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaderkan Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Salut a tous, Sur xda il y a un kernel modifie qui permet de faire fonctionne ce cable Voici ce kernel pour une ROM cm10 http://mehrvarz.github.com/otg-power-nexus7.html Quelqu'un peut tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.