Aller au contenu

charger la tablette et usb host en meme temps, possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Nexus 7, mais parmis les utilisations envisagees il y a celle de lecteur video de voiture...

Pour cela, j'aurais besoin de pouvoir brancher un stockage externe, ce qui semble ne pas poser de probleme insurmontable vie un cable USB Host... mais j'ai aussi vu que la tablette se branchait au secteur via... un connecteur micro-USB, je suppose le meme connecteur que celui utilise pour le usb host... ma question est donc la suivante : est-ce que je peux a la fois brancher un stockage usb externe *et* brancher la tablette sur secteur ? (enfin, secteur... alume-cigare, mais c'est pareil :))

Merci d'avance.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca dois marcher dans la logique si d'un coter sur ton y tu na que les cable pour recharger de brancher. dans ma voiture j'utilise un y pour alimenter un disque dur 2.5" et renvoyer sur l autoradio sans soucis.

Ou alors faut coller 1 diode dans le cable sur le coter qui rentre dans la nexus pour pas que la nexus renvoie du jus a la clef usb qui sera alimenter via le chargeur donc reconnu par la tablette juste en donné , je sent que je vais depouiller un cable et essayer ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple chargeur cable , je sait que mon chargeur de hd2 ne fonctionne pas par contre le cable avec le chargeur de la nexus oui, jpense que c'est plutot un probleme de courant delivré , ou alors de mauavis courant de certain chargeur , q'un probleme de cable , un cable si il est bien assembler sans trop de perte impedance ben c'est du kiff kiff.

Ca me rappel des bon vieux debats sur des cables hp sur homecinema .fr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien non fonctionnel, tu a tapper quoi en recherche pour le cable ?

bizarre ca marche chez moi

bref...

voici un lien sur le meme vendeur http://cgi.ebay.fr/Micro-USB-Host-OTG-Cable-W-Micro-USB-power-for-Sam-sung-i9100-i9300-i9220-9250-/160893129116?pt=PDA_Accessories&hash=item2575fa519c#ht_3975wt_946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sami_22 j'ai test un hub usb et 2 clef usb + clavier + souris sous stcikmount j'ai bien mes 2 clefs de reconnu, donc tu a du merder quelques part quand tu disait que tes 2 clefs ne marchais pas ensemble.

Bon je commence avoir un souk sans nom de connecter à cette tablette mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Donc au final ce fameux cable fonctionne t'il ou nom ?

Car Sami dit que cela ne fonctionne pas mais un autre affirme le contraire...

Quand je lis la description de l'article d'ebay j'ai l'impression que le micro usb femelle sert à alimenter la partie USB et non la mirco usb mal qui est censé alimenter notre Nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est pour alimenter le disque sur externe et pas la tablette.

Sinon faudrait attendre un dock voiture (utilisant le pin sur le côté), mais bon déjà que le dock normal n'est tjs pas dispo depuis le temps... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...