Aller au contenu

Tablette 'familliale'(300 euros max)


Recommended Posts

Bonjour les frandronautes'

JE projettes d'acheter une tablette pour la p'tite familly pour ce noël

Mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter,

tablette simple ou hybride ?

chère pour être pleinement satisfait ou petit prix pour commencer 'doucement'

sachant qu'elle risque d'être plutôt 'malmenée' par ma fille de 8 ans ( et ma femme, encore pire lol )

en regardant un peu, j'ai vu les Asus transformer qui avaient l'air pas mal

la windows surface a l'air sympa aussi, mais on connait pas le prix, et je sais pas ce que vaudra la première tablette de crosoft' ?? les ipads ont l'air franchement sympas, mais sont trop chères

budget : jusqu'à 300 € si ça vaut le coup...

autre question, pensez-vous que ce soit une bonne idée d'acheter d'occase ( pour passer à une gamme supérieure pour moins cher ? ), c'est à dire les tablettes sont elles généralement solides et fiables, ou vaut-il mieux avoir une bonne garantie parce que c'est plutôt fragile ?

dernière question : je pense que 7' ça fait un peu 'just' , surtout pour une tablette qui restera principalement à la maison, je partirais plutôt sur une 10', là aussi , vous en pensez quoi, vous ?

Merci pour vos avis

PS : si en plus la tablette peut être rootable et qu'il y a une communauté sympa derrière, c'est encore mieux

j'ai vu une Asus Prime avec son clavier et une housse de rangement à 400 €

ça semble être une bonne affaire ?

elle est encore assurée casse et vol jusqu'en mars 2014

et apparemment elle va passer sous jelly bean :

http://fr.ubergizmo....1-jelly-bean-2/

Alors, vous pensez que ce dépassement de budget est raisonnable et justifié ?

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : une tablette au dessus de 300€...c'est trop cher

En grand format, tu préfères du 4/3 (plus polyvalent)->9.7"

ou du 16/10 (plus adapté pour regarder des films)->10.1"

Il y a de très bonnes tablettes, performantes à 200€ et déjà en Android 4.1...bien sûr ce ne sont pas des marques

Pour le clavier : avec un petit câble USB-Host à 4€ tu pourras brancher un clavier USB de PC, il faudra juste trouver une appli pour le passer en AZERTY

Pour la solidité....bah c'est du verre, faut pas trop maltraiter le truc quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et donc, en tablettes à 200 € ( ou moins )

vous recommanderiez lesquelles ?

pour le format, je suis pas certains d'avoir une préférence, ce sera pour une utilisation polyvalente ( je pense principalement jeux à vrai dire, plus un peu de surf... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on peut se tutoyer? non? c'est un forum, esprit bon enfant :)

Je verrais bien bien en 9.7"

http://www.yzi.fr/yzipro

Ca c'est du commandé en France...une petite carte MicroSD pour augmenter le stockage pourrait être pas mal

Sinon Yuandao n90 Dual-core techniquement très proche

Ou Onda Vi40 Dual-core légèrement différente et un peu moins puissante

Faut toujours préciser le dual-core car les anciens modèles moins performant portent les mêmes noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis vous, je ne m'adresse pas à toi précisément, mais à tout ceux qui sont susceptible de me répondre B)

merci pour le lien, mais j'en ai trouvé un autre moins rassurant :

http://www.jbmm.fr/2012/09/yzipro-la-tablette-dual-core-avec-ecran-ips-devigroup/ ( voir commentaire plus bas )

j'avoue que les tablettes de marques inconnues, ça me rassure pas spécialement... surtout qu'on ne trouve aucun vrai test de la tablette, par contre, on trouve pas mal d'article qui reprennent ses caractéristiques et ses qualités, mais nulle part on en dit du mal : c'est louche ! ^^

d'autres suggestions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip la yzipro, je crois qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde qui l'a reçu...Murigny64 en à commander une, je sais pas s'il l'a reçue...

Par contre sur les yuandao/window n90 et onda vi40, tu trouves des tests sur youtube.

Pour les 2 ce sont des écrans IPS 9.7" qui sont magnifiques et comparables à celui de l'Ipad 2

Pour avoir un de ces écrans sur une tablette moins puissante, ça vaut le coup

Sur la Vi40 tu as un sujet sous tablettes/autres, le mieux c'est de demander des avis là-bas...Perso si je n'avais pas déjà de tablette, j'aurais quand même tendance à prendre la n90 ou la Yzipro (en fonction des premiers avis)

Onda et Window sont peu connues chez nous, pas chez les Chinois...ils fabriquent parfois des cochonneries, mais sont tout à fait capables de produire de la qualité. D'ailleurs ne te fais pas d'illusion, ils assemblent toutes les grandes marques...s'ils sont capables de faire bien pour les autres, ils sont tout aussi capables de faire bien pour leurs marques

Très clairement, nos marques nous b...., je milite pour le Chinois pour qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait (comme de tout de façon ce sont les chinois qui produisent, ça ne change strictement rien pour nos emplois)

Exemple chez le pire des arnaqueur :

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/09/19/01007-20120919ARTFIG00433-le-cout-des-composants-de-l-iphone-5-estime-a-199-dollars.php

2 produits low-cost chez moi et j'en suis très content, ils ont certes quelques petits défauts, rien de bien méchant....mais je n'ai clairement pas envie de claquer 400€ dans un produit qui en coute 150 ou 200 à la production, marque ou pas

La seule chose qui n'est pas rassurante c'est le SAV, galère de renvoyer la chose en Chine....c'est pour ça que la Yzipro pourrait être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de m'insérer dans la conversation. Pour ma part je suis en train de rechercher aussi une tablette familiale. Enfin famililiale je ne sais pas trop car personne dans la maison n'aura droit d'y toucher. LOL ! :)

En fait je recherche une tablette qui puisse me permettre de consulter mes mails, aller sur internet pour surfer vite fait en étant assis dans le fauteuil devant la télé, éventuellement me faire un petit jeu ou regarder une vidéo provenance de YouTube ou même téléchargée sur les sites J+7 des chaines télés, enfin des trucs que j'ai raté à la télé quoi. Cela ne remplacera pas mon portable, mais viendra surtout en complément quand j'ai la flemme de monter à l'étage et de l'allumer. Après si je trouve des applications, je pourrais même l'utiliser pour commander les volets roulants et lumières des pièces, le chauffage pourquoi pas, enfin faire un peu de domotique.

Après recherches je me suis arrêté sur la marque ACER. Je pense l'acheter d'occas. Mes prix max :

- pour la iCONIA A 500 16 Go : 180 euros

- pour la 32 Go : 220 euros

- pour la A510 : pas plus de 290 euros.

Par contre quand on voit le prix demandé par certains sur le site le bon coin, çà fait peur et en plus ils ne vendent pas.

mes questions :

1 / Ai-je bon dans mes prix d'occaz ?

2/ Que penser de la fiabilité des Acer ? ( Je n'ai pas de recul pour cela )

2/ Mon choix sur cette marque et ces tablettes est-il judicieux par rapport à ce que je lui demanderais ?

Au plaisir de vous lire. Bonne journée.

A plus

Modifié par HaggarDuNord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour connaitre les prix d'occase, leboncoin est une bonne indication, car quand tu voudras acheter ta tablette d'occase, tu iras la chercher sur ce genre de sites ( hé oui, les gens vendent cher, j'ai fait la même constatation, il vendent quasiment au prix du neuf, mais en cherchant bien il y a quelques bonnes occases, de plus, en leur montrant ce que vaut leur produit en neuf sur le net, tu peux facilement faire baisser le prix, si tu restes raisonnable )

2) Pour la fiabilité et autres tests, quand un modèle m'intéresse, je cherche les tests éffectués sur ces modèles, exemple :

http://lmgtfy.com/?q=test+iCONIA+A+500

3) étant donné que l'usage que tu veux en faire n'est pas le même que le mien ( pour rappel ; usage familial enfant+maman ), je te sugère de créer un sujet qui corresponde à ta demande, tu auras plus de chance te trouver une réponse qui te correspond, et mon sujet ne sera pas pollué, merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quand je disais tablette familiale, ma vision était évidemment portée sur une tablette qui n'a pas trop été jailbreaker, rooté, déplombée......

Les tests sur le net me laissent parfois perplexe. Ce que je voulais c'était plutôt le ressenti d'une personne ayant les eu deux machines et non pas quelqu'un qui déballe un produit neuf l'utilise une dizaine d'heures et fait son papier. Je voulais l'avis d'une personne qui a utilisé la 500 quelques semaines puis pour des tas de raisons serait passé à la 510 et aurait donc pu faire une comparaison disons plus dynamique. Cà doit surement exister ce genre d'oiseau non ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, je ferais un sujet dédié sur la 'famille' de tablette qui t"intéresse, afin que tout les fondus t'y rejoignent et te disent pourquoi ils l'adorent ou la détestent

tu devrais trouver plus de réponses ici : https://forum.frandroid.com/forum/138-acer/

Pour ma part, je cherche une tablette familiale, mais avant de la 'livrer' à la famille, je compte bien la rooter, et mettre le 'paquet' dessus, pour que tout le monde puisse en tirer le meilleur parti

et si en plus y a une communauté derrière qui aide à résoudre les soucis courants, ou à améliorer le produit de quelque sortes que ce soit, c'est encore mieux

parce que quand on voit comment un produit peut devenir meilleur,grâce à une bonne ROM par exemple, ça ne laisse pas indifférent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'au bout de quinze jours d'utilisation si je m'aperçois que j'aurais pu faire mieux que le constructeur, et bien je débloque tout pour mieux m'amuser et je rejoint particulièrement ton dernier paragraphe.

Merci pour le lien.

Sur ce, bonne journée à tous ( bon pour moi c'est permanence au taf ce samedi.)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier test sur la xoom 2 ne me donne franchement pas envie de l'acheter

surtout qu'elle va essentiellement servir à jouer, quand je vois que sur ce point elle fait moins bien que la Xoom première du nom... bof

http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-470842-1-motorola-xoom-2.html

Mais allez-y, faites d'autres propositions svp ! ;)

Pour le moment, je reste sur une ASUS transformer, quitte à mettre plus au niveau prix, mais le tegra 3 a l'air d'avoir de bonnes perfs, rendant apparemment l'utilisation quotidienne très agréable...

je pense pouvoir en trouver une aux alentours de 330 € ( avec le clavier, qui augmente considérablement son autonomie )

Mais j'attends toujours d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webernard,

J'ai la Transformer (la tf300) et je trouve que c'est une bonne tablette, fluide, stable etc. J'ai énormément tourné avant de la choisir (je me tâtais aussi avec la Acer a700). J'ai eu aussi de grosses hésitations par rapport à l'écran (je lis beaucoup avec, notamment des BDs, j'avais failli prendre un iPad à cause de ça) et franchement ça le fait. Franchement je ne regrette pas mon choix.

Seul bémol pour la rooter c'est un galère pour le moment il me semble : si tu fais là MAJ vers jelly bean il faudra déverrouiller le bootloader et donc faire sauter la garantie. Du coup perso je n'y ai toujours pas touché. Même en ce qui concerne les ROMS je ne suis pas sûre que ça vaille le coup niveau plus value.

Modifié par Tyanne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais craquer sur l'offre vue et décrite dans mon premier post :

Asus Prime + Clavier + Dock GPS + assurance vol et casse jusqu'à Mars 2014, le tout pour 400€ ( peut-être négociable à 380/390 € )

car je pense pas qu'il y aura mieux pour moins cher d'ici noël, et puis à l'approche de noel, je sens que les prix vont remonter ( puisque la demande augmentera )

??

apparemment la prime aurait des soucis d'accroche WIFI ???

@ Tyanne : tu as aussi remarqué ce problème sur ta TF300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, la TF300 semble plus intéressante ( dommage, parce que la prime a un look d'enfer ! )

en plus, apparemment quand la tablette est sur le dock, l'équilibre est meilleur sur la prime que sur la TF300... mais bon, c'est un détail qui peut facilement s'améliorer, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la tf700, l'écran est excellent, mais elle est plus chère (et l'autonomie est moins bonne apparemment).

Par contre niveau bidouille c'est pas ça, pour l'instant mieux vaut ne rien faire.

Pour le dock je ne peux pas te dire je l'ai prise sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce matin je suis allé voir des tablettes dans un magasin multimédia, mais ils avaient que des 10'

et franchement, j'étais surpris, je le trouvais vachement 'grandes'

et me demande si ça va être pratique pour ma fille de 8 ans...

Justement, parlons en : 10 pouces ou 7 pouces ?

les avantages et inconvénients ?

je suppose que les plus évidents sont que la 7 pouces va être plus mobile ( argument qui n'a aucun intérêt pour nous )

et que le 10 pouces apporte un meilleur confort pour par exemple l'utilisation internet ?

qu'en est-il pour le jeu ? les films ?

Sinon, c'est vrai que la nexus 7 semble être une bonne première tablette à un prix qui reste raisonnable, qui aura surement une bonne communauté derrière

mais est ce que la manque de connectivité sera vraiment gênant ?

par contre le prix est plutôt de 250 € actuellement ;)

si on veut la 16 Go ( qui me parait être un minimum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, j'ai beaucoup hésité, attendre la sortie de la N7, ou acheter la tf300. C'était en remplacement d'un PC portable qui finalement ne m'avait servi que pour surfer ou lire des medias. Contrairement a toi aucun enfant supposé se servir de la tablette du moins pour le moment (il a 8 mois...).

Pour mon utilisation, l'absence de port sd et de micro HDMI a été un choix décisif. En effet, quelques mois après achat la mémoire de ma tf300 (32+32) est a moitié pleine, malgres le fait que je stock les medias les plus lourd sur un HDD USB. Ça va vite, quelques jeux a 1go pièce, un répertoire musique assez conséquent, quelques go d'appli...

Concernant l'écran de 10, ça c'est un choix intérieur a toi même lol, moi perso elle bouge rarement de la maison sauf si je part en we, auquel cas elle a sa place dans nos affaires. C'est sur que le parisien qui prends le metro deux fois par jour n'aura pas le meme avis que moi. Niveau confort, c'est comme comparer une TV de 70cm avec une de 102.

Après pour ta fille je ne sais pas. Personnellement, j'aurai tendance a croire, peut être a tord, que la 10' étant moins nomade, tu prends moins de risque. J'entends par la que tu peux faire comprendre a ta fille que c'est comme un netbook, on s'en sert tranquille a la maison, au calme etc.. une 7' tu va l'amener partout, lors des sorties, donc tout de suite plus difficile a gérer. Enfin ca dépend surtout du caractère de ta fille.

Je dis ça, parce que le soucis de la tablette qui tombe, la garantie couvre pas, et c'est très très courant.

Après c'est une histoire de tarif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin, je suis allé voir un peu les tablettes chez Darty,

Point négatif pour tout les tests, les tablettes ne sont pas connectées au net, donc pour tester la navigation internet, ou des fonctionnalités spéciales utilisant une connexion internet, c'est mort, et c'est bien dommage, mais bref, je teste quand même ce que je peux :

à l'entrée du rayon tablette, trônent 4 'Ipad 3'

je m'empresse d'en tester un, compte rendu en quelques mots ( je ne suis pas fan d'apple, et n'ai jamais possédé un appareil de la marque ), mais quand même il faut reconnaître une chose, cet appareil est :

Ultra Fluide, Très intuitif ( pas la peine de connaitre l'environnement pour comprendre où sont placées les choses, ni comment elles fonctionnent ! ), prendre des photos, écouter de la musique, des choses simples qui se font avec une facilité déconcertante ! bref, apparemment cette tablette semble parfaite pour un usage familial, mais un peu trop chère quand même

je continue donc ma visite et arrive à l'Ipad 2 : 345 € pour la version 16 Go : mêmes constatations qu'avec l'Ipad 3, à part que l'écran semble un peu moins lumineux, sinon, pour un néophyte, difficile de voit une différence en utilisant comme ça vite fait ( je dis pas qu'y en a pas, tout le monde peut voir les tests sur le net ;) )

juste à coté , je vois la fameuse Asus infinity TF700 : Ha ! le top de chez Asus, voilà qui m'intéresse au plus haut point !

alors déjà, première impression, c'est un peu plus le 'fouillis' , on constate qu'il y a un certains nombre d'écrans d’accueil, que certains sont vides, que sur certains bureaux, il y a 2-3 icones, brefs, on se demande pourquoi tout ça n'est pas aussi bien rangé que sur ce qu'on a vu juste avant... et on comprends vite que là, il faut passer du temps à personnaliser, alors certainement, qu'au bout d'un moment on obtiendra quelque chose de vraiment adapté à ce qu'on voulait, mais quand même cette première impression laisse un peu croire qu'on te vends un produit cher, mais que tu vas devoir l'optimiser toi même si tu veux en tirer le meilleur parti... et cette impression sera la même sur toutes les tablettes android

j'ai donc testé la TF700, la TF300, et ça a l'air de bien tourner, rien à redire, et pourtant... pourtant l'impression laissée par l'ipad ( même 'juste' le 2 ) fait que toutes les autres tablettes que je vais tester ensuite n'arriveront pas à me faire un meilleur effet

j'ai testé 1 ou 2 tablettes samsung ( marque qui ne m'attire pas, je ne pourrais pourtant pas dire pourquoi ), donc galaxy note et galaxy tab ( je sais plus combien 10. quelque chose ), et malgré que l'impression était bonne, la surcouche a l'air sympa ( c'est une question de gout, mais je préfère les menus colorés que les menus d'ICS sans surcouche )

Ensuite je suis arrivé sur une motorola Xoom avec un écran de 8.9' à 245 € : je l'ai trouvé sympa, et plutôt bien adaptée pour ma fille, pas trop grande, pas trop petite... intéressante.

puis j'ai vu une tablette 7' ( je sais même plus le modèle ) : Bon, là pour le coup, ayant essayé les 10' en premier, je trouve que ça commence à faire trop petit, donc, exit le 7' ( et par la même occasion la Nexus 7 )

Bref, j'avoue que l'Ipad 2 m'a vraiment donné une impression qui est au dessus des autres tablettes, même les tablettes beaucoup plus chères ne m'ont pas donné de meilleure impression

Il est clair que si la tablette était pour moi, la question ne se poserais même pas, ce serait une Android, tellement ce système me plait bien depuis que l'ai découvert sur mon phone,

MAIS ! la tablette n'est pas pour moi, et les principaux utilisateurs voudront allumer, et profiter de son expérience, sans avoir à bidouiller ceci ou cela

sauf que pour que ça se passe comme ça, la tablette passera d'abord dans mes mains afin que le jour où ma femme et ma fille vont l'allumer, ils auront tout de suite la meilleure expérience possible

bref, je sens que je suis entrain de basculer du coté obscur de la force :ph34r:

il y a encore quelques points à éclaircir pour que je franchise le pas ( ou pas ), comme est ce qu'on peut installer aussi facilement des applications sur un ipad, qu'un apk sur une tablette android ? ( cette question sera essentielle dans mon choix )

à voir aussi quels sont les prix de l'occasion...

Là où j'hésite, c'est qu'avec Android, je sais qu'il y a toujours moyen de moyenner ^^

alors qu'avec iOS , ce sera un commencement, et je ne sais pas jusqu'où on peut aller avec... et comme j'ai l'habitude de pousser l'utilisation à son comble...

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton hésitation avec l'iPad j'ai eu la même... Plus pour la question de l'écran et de son ratio par contre, et des applications mieux optimisées. Pour le reste l'avantage va à android je trouve, ne serait ce qu'a cause d'itunes : pour quelqu'un qui ne s'y connais pas c'est plus simple de copier directement dans la mémoire que de passer par l'apprentissage d'un logiciel tierce. Moi personnellement iTunes me gonfle. Truc con, j'ai essayé de copier des BDs sur l'iPad d'un copain, j'ai pas réussi. Et en gratuite j'ai trouvé plus d'applications sympas sur Android (en fonction de mes besoins en tout cas).

Si tu dis que la tablette va passer dans tes mains avant, tu pourras largement l'organiser au mieux pour ta famille. Pour ta fille je ne la connais mais je ne m'inquiète pas, pour être en contact avec des grosses de cet âge, je trouve qu'ils appréhendent plus vite là technologie que leurs aînés.

Pour la simplicité d'utilisation on s'en fait un peu une montagne. J'utilise un Iphone 4- peu ou prou le même fonctionnement qu'on ipad- et honnêtement je ne vois pas tellement en quoi c'est plus simple, à part la question des bureaux, et encore. Tu télé charges tes applis, tu les rangés comme tu veux et voilà.

Pour les apk, il me semble à ma connaissance qu'à moins de jailbreaker l'iPhone tu ne peux pas installer d'applications hors market.

Je n'essaie pas de te pousser vers Android, hein. Juste que j'ai remarqué que la fluidité et l'apparence de clarté de l'iPad faisait que de facto beaucoup de gens se sentent plus attirés, alors que quand tu pousses sur la question des besoins, des avantages et des inconvénients (l'absence d'explorateur de fichiers par exemple, où la nécessité d'iTune) la réponse est finalement moins évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La question c'est est-ce que t'as envie de te prendre la tête a configurer la tablette ou non.

Tu mets deux bureaux voir un seul, un raccourcis vers les principales utilisations, y'en a pour 5min.

Après [color=red]qd[/color] tu parles de fluidité, j'avoue ne pas avoir constaté la même chose. A la fnac de Bordeaux, l'ipad 3 m'a certe impressionné par sa résolution mais pas par sa fluidité. Honnêtement c'est Kifkif, j'ai même eu un mega lag lors de l'ouverture de la galerie avec meme pas 100 photos.

Bon perso moi je suis allergique a cette prison dorée, mais niveau intuitivite, c'est le top. A chaque néophyte que je rencontre, je conseille du apple, ça me désole, mais c'est comme ça.

Après le produit en lui même, finition, matériaux, c'est top, pas forcément plus fiable, mais ça sent le luxe.

Et puis apple c'est une politique commerciale qui n'a rien avoir avec Android, rentre tes codes de CB direct etc... avec son lots de névrosé prêts a vendre leur mère pour le dernier iPhone qui va 3centiemes de seconde plus vite...

Argh, jamais ils ne m'auront.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...