Aller au contenu

Tablette 'familliale'(300 euros max)


Recommended Posts

Apple faut :

- ruser pour créer un compte sans carte bleue

- ruser pour écouter un mp3 sans itunes €€€

- ruser pour regarder un divx

Techniquement ce n'est qu'un pauvre dualcore cortex A9 à 1ghz seulement...

Ensuite Android 4 est vraiment très simple à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est certain que si j'achète un ipad, il sera jailbreaké, comme si j'achète un android y a de fortes chances qu'il sera rooté ( quoi que, c'est même pas nécessaire pour installer des apk il me semble )

ruser pour économiser des €, c'est toute ma philosophie depuis que j'ai mis le nez dans l’informatique, et quel que sera l'engin que j'achèterai cet aspect sera obligatoirement pris en compte, c'est un dogme ça, chez moi :)

Après, c'est vrai qu'on peut se dire ça comme ça :

Que fera une tablette android, comme par exemple l'asus tf300, que ne fera pas l'ipad ?

et là, on se rends vite compte qu'il y a des réponses qui arrivent rapidement grâce à la connectique... connexion à un TV Hdmi; ajout de carte SD, accessoires USB...

Mais si je pousse encore un peu la réflexion :

-est ce que je vais vraiment m'amuser à connecter ma tablette à ma TV ( sachant que j'ai déjà une tour 'musclée' connectée dessus ?

les accessoires USB, le but c'est que ça reste facile à trimbaler d'une pièce à l'autre, donc, on va pas y brancher 36 accessoires non plus... ?

reste le fait de pouvoir augmenter la capacité de stockage, là, y a pas photos, avantage certain à la tablette ASUS

Après, je suis sur d'une chose, c'est que si j'achète un ipad, et jusqu'à ce que je connaissent bien tout les outils utiles ( itunes, absynthe, etc... ), et bien je risque de passer un moment un peu difficile, de lâcher quelques jurons, et de me demander pourquoi j'ai acheté ce truc en dépit de tout ce qu'on m'a dit sur le fait que c'est un système fermé

Mais en même temps, c'est aussi la découverte d'un autre univers, de nouveaux défis à relever, et le moment idéal pour me faire ma propre idée sur le système,

D'autres part, il faut quand même reconnaitre un truc, c'est que Android, tout en étant super malléable, est de ce fait aussi un peu instable, qui n'a jamais eu ces fameux force closes qui sont pénibles ?

Après toutes ces réflexions, je reste encore sous l'emprise de l'impression que j'ai eu pendant les quelques minutes que j'ai passé sur l'ipad ! incroyable quand même !

Encore un point important qui me viens à l'esprit : la revente : je suis quasi sur de bien revendre un ipad s'il ne me plait pas, alors que les tablettes android ?? est ce que ça se revends bien ??? ( en tout cas, sur leboncoin, y en a qui demandent cher pour leur tablettes quelle qu'elles soient, mais est qu'ils arrivent à les vendre à ce prix ??? )

Bon je m'arrête là, je crois qu'on a déjà de quoi ré-alimenter le débat là ^^

@ plumplum, techniquement, c'est qu'un pauvre cortex... comme tu dis, mais il est très bien exploité, normal il doit pas s'adapter à toute une panoplie de matériels de constructeurs différents, la tâche est forcément plus simple...

mais à la rigueur, tout ça, c'est pas le problème du consommateur, nous, consommateurs, c'est simple, on veut la meilleure qualité, fonctionnalités, etc... pour le meilleur prix

si je mets 400 € dans une tablette, et que j'ai des bugs , même occasionnels, franchement, je serais déçu, car à ce prix là, on doit avoir un produit i-rré-pro-chable, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aucun produit n'est irréprochable.

Personnellement, et ça n'engage que moi, je préfère avoir quelques force close de temps en temps, et ne pas avoir de problème pour transférer mes fichiers, mes photos pour les retoucher quand je pars en week end, organiser les dossiers comme bon me semble, pouvoir les sortir sur une clé pour les imprimer si besoin, copier de la musique chez des amis même s'ils n'ont pas iTunes, profiter dès widgets sur les bureaux, avoir de mémoire pour le même prix etc... Sans avoir besoin de bidouiller. D'ailleurs la tf300 n'est pas à mon avis Le bon produit si tu veux t'amuser.

Le fait d'avoir un Iphone m'a confortée dans l'idée que la fluidité et le design ne faisait pas tout. Sans compter la question des applis à racheter.

Je ne dis pas qu'Android est mieux qu'Apple, les produits à la pomme ont des atouts (et va savoir si je ne vais pas acheter un iPad un jour pour telle ou telle raison) et je comprends sans problème les raisons qui font qu'on en veuille un. Mais quand on est un utilisateur Android un peu avancé, on peut vite être frustré pas certains trucs dans ios.

Pour la revente, ça revend sans doute moins bien par contre.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, ils ont fait un système à la mesure de leur appareil et non un système destiné à plusieurs

Tu es une personne qui a 2 facettes : d'un coté l'économie et de l'autre un certain goût des marques :)

Il me viendrait jamais à l'esprit de mettre de telles sommes...

Pour moitié moins je te trouve de bons produits....mais pas irréprochables comme tu le souhaites et pas connus. Je pousse l'économie plus à l'extrème que toi :) (pour faire chier les marques qui exagèrent franchement sur les marges!) et pour le moment aucune déception, même si je fais quelques concessions...ce serait même plutôt de très agréables surprises

Après les bugs, ça peut venir aussi des applis : c'est pas toujours la faute du matériel

Par exemple la cartographie de chez Apple serait parait-il assez "étrange"...

L'Ipad se revend bien, oui...

Samsung ça va aussi pour ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche

Ce sont des marques qui disent quelque chose au grand public...(à cause des pubs).

Ensuite il y a déjà tout une frange de la population qui ne connait plus...

Acer traine une mauvaise réputation à cause des pc...réputation pas forcément justifiée sur les tablettes/smartphones.

Asus a une bonne réputation chez les gens qui ont l'habitude des produits électroniques, les autres ne connaissent pas forcément

Pour les marques exotiques, faut pas trop espérer revendre sans casser les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la tf300 n'est pas à mon avis Le bon produit si tu veux t'amuser.

Tu propose quel produit dans ce cas ?

@ Plumplum : je ne suis pas certains que l'on puisse dire que j'ai 2 facettes comme tu dis, c'est juste naturel de vouloir le meilleur produit possible au meilleur prix, non ? ^ ^

l'avantage des marques, c'est quand même qu'il y a un Sav derrière, récemment j'ai du renvoyer mon phone en SAV ( lapostemobile ), hé bien , le phone a été déposé mardi matin et était de retour vendredi réparé (4 jour pour envoyer, réparer et retourner), alors peut-être que j'aurais pu trouver un revendeur en chine pour moins cher, mais j'aurais peut-être pas eu une telle satisfaction quand au SAV, que là, franchement, j'ai carrément été agréablement surpris, c'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être souligné, fin de la parenthèse ;)

De plus, l'avantage d'un produit de marque, c'est qu'il est souvent plus répandu, donc, tu as plus de chance qu'une communauté se forme autour du produit, de trouver des tests sur le net, des avis d'internautes, etc... bref, c'est plus rassurant ( ce qui ne veut pas dire que certains produits moins connus peuvent être bons aussi, mais faut être honnête, ça reste quand même des exceptions, t'as plus de chance de tomber sur une bouse que sur un top produit... ça se saurait sinon ! )

maintenant, si tu as des produits précis à recommander, n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, après être aller tester quelques tablettes en magasin, ma fille préfère le format 7'

Je pense donc me rabattre sur une Google Nexus 7 en 32 Go

Par contre, j'ai pas eu l'occasion de la tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait fonctionner plutôt pas mal :)

Une des rares tablettes de marque dont je trouve que le prix n'est pas complètement indécent...sauf peut-être par rapport aux différence prix concernant les capacité de stockage (50€ entre la 16Go et la 32Go, ça fait quand même beaucoup pour un truc qui coute 12€)

Avec la 32Go, c'est vrai que l'absence de port microSD n'est plus trop un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelque chose m'inquiète : comment on fait pour joindre le SAV de google ???

c'est quand même le comble qu'en tapant google sav ou sav google, dans google, je ne tombe pas directement sur le SAV de google !

imaginons que j'ai un souci avec la nexus 7, je m'adresse à qui ???

quelqu'un aurait un lien vers le SAV officiel de google, concernant les problèmes sur les tablettes ?

edit : Arf, c'est surement le SAV d'ASUS qu'il faut contacter !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le SAV Google, mais tu as surement en partie raison, c'est peut-être le SAV Asus qu'il faut aller voir.

Sinon pour la N7 tu ne seras pas déçus : - )

Magnifique écran, superbe finition, performances plus qu'honorable et Suivis GOOGLE ! :D

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...