mevlutfazergt69 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Salut à tous, Tout est dans le titre. Comment faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo9999 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonne question, je cherche aussi.... J'ai telechargé cette ROM :Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR, mis sur la carte SD en renomant en update.zip, demarré dans le recovery et flashé en update.zip, jusque la tout OK. Une fois que j'ai demarré sur la ROM d'origine, je telecharge la MAJ (celle de 37mo) et à chaque installation j'ai le droit à un message d'erreur "recovery verified failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 La manipulation est simple mais il faut les bons fichiers je poste dans la journée le tuto pour un passage en douceur de cyanogen vers JB rooté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Merci bien rullo30 J'ai essayé de flasher la 0.28 qui m'a fait perdre le recovery, normal Bien installé pas de soucis, mise a jour ota mais quand je lui demande de faire la mise a jour depuis ma sd, ca me met recovery verified failed en rouge comme enzo. Du coup j'ai re-unlocker le bootlader et recovery 6.0.1.4 en attendant La logique voudrait qu'on remette le recovery d'origine si j'ai bien compris ? En tout cas merci de t'occuper de nous ;) Vous êtes bon les mecs quand même... Modifié 9 octobre 2012 par mevlutfazergt69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Pour la mise a jour de la ROM il faut télécharger le fichier : http://dl.free.fr/rllzeKnTG le renommer par exemple en : fichier.ZIP puis le flasher sous cmw Prealablement debloquer le bootloader flasher la version 6.0.1.4 de cmw Pour la suite je poste dans la journee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 C'est quoi ce fichier ? Ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 La mise a jour modifier pour éviter l'erreur au flash 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Et concretement, c'est pour remettre le recovery d'origine de l'A700 (pour voir si j'ai bien pigé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Pas forcément c'est pour outrepasser les vérifications de la mise a jour le recovery peut être conserver mais oblige a modifier le fichier de la mise a jour de JB sans quoi il y a le même message d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Putain j'ai rien compris alors !!! J'attends ton tuto avec impatience. Trop fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Pour pouvoir effectuer la mise à jour vers JB avec la version de CWM 6 il suffit de modifier le fichier updater.script dans le répertoire META/INF supprimer la premiere ligne : assert(getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr"); Sauvergarder le fichier modifier dans l'archive de la mise à jour JB puis flasher la mise à jour depuis cwm Dans tous les cas je prépare un TUTO complet dans la journée Les fichiers à télécharger pour le tuto à venir : Recovery A700 ICS : http://www.mediafire...9g39c74cc1smq10 rom officielle 4.0.4 : https://app.dumptruc...om/p/yi2HRnbuml Mise à jour ICS (impératif avant de passer sous JB) : http://dl.free.fr/ge...?file=/llzeKnTG Recovery A700 JB : http://d-h.st/ubb Mise à jour JB : http://dl.free.fr/ge...?file=/VB44TJus Root pour JB : http://d-h.st/tii Modifié 19 octobre 2012 par rullo30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Super !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Le but serait de jongler entre les cyanogen et les officiels si c'est possible, mais je pense que t'a compris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) déjà ça serait bien de notifier en même temps 1 . (je suppose ) de revenir as la version off efface toute les données et ou referme le bootloader 2 . si il est réellement possible de revenir sur une rom custom car c est pas toujours évident sur certains appareil en tous cas merci d avance pour le tuto :) Modifié 10 octobre 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Je recommande de sauvegarder le dossier android (data et obb) et votre répertoire TitaniumBackup avant d'appliquer le tuto La procédure de mise à jour vers JB devant passer par la remise en état d'origine de la rom l'intégralité des données de la tablette seront perdus (formatage des partitions) il est possible de modifier le fichier updater.script mais je recommande réellement de partir d'une installation "propre" J'ai mis à jour ma tablette en utilisant cette méthode, je n'ai aucun problème et ne saurais être tenu responsable d'une erreur de votre part Le tuto part du principe que votre bootloader ICS est débloqué et que vous avez installé le recovery ICS Etape 1 : remise à l'état d'origine de la tablette Copier le fichier rom officielle ICS 4.0.4 sur la racine de votre carte externe SD Depuis le recovery selectionner le fichier et lancer le flash (attention formatage des partitions) Une fois la flash terminé un message vous invite à écraser le recovery pour le remplacer par le recovery d'origine, répondre "YES" cela vous permet de conserver le recovery modifié Rebooter la tablette et revenir sous le recovery Flasher la fichier de mise à jour d'ICS (le renomer préalablement en "update2.zip par exemple, celui-ci est modifié et passe les vérifications) Une fois le flash terminé comme précédement répondre "Yes" pour conserver le recovery modifié Rebooter la tablette et revenir à nouveau sous le recovery Flasher le fichier mise à jour vers JB (préalablement modifier le fichier updater.script et supprimer la premiere ligne : assert(getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr"); une fois le flash terminé répondre "NO" pour écraser le recovery, nous allons le remplacer par une version compatible avec le nouveau bootloader de JB Redemarrer la tablette pour vérifier que tout fonctionne correctement et la mise à jour c'est bien passé Puis déblocage du nouveau bootloader ( la procédure est identique à ICS ) Une fois le bootloader débloqué, flasher le recovery compatible JB ( procédure identique à ICS ) Rebooter la tablette, sauf que pour acceder au recovery la séquence de boutons change, il faut maintenir POWER+Vol - quand la tablette vibre relacher le bouton POWER puis nouvelle vibration appuyer sur Vol+ Voilà vous êtes sous le recovery modifié pour JB Pour le root il suffit simplement de flasher le fichier "root " Et voilà vous êtes sous la dernière rom officiele JB rooté installer TitaniumBackup, restaure vos sauvegardes and let's play ;) Modifié 17 octobre 2012 par rullo30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 merci rullo pour le tuto mais je n'y arrive pas Apres la deuxieme etape, apres avoir repondu yes et demarrer, j'ai de nouveau recovery verified failed ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Quand tu veux flasher la mise a jour vers JB ? As-tu modifié le fichier updater.script dans l'archive de la mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 non non le update2.zip. tu penses pas qu'il faut mettre "no" plutot pour conserver le recovery ? j'ai reroote et je peux installer le update2.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Il faut valider Tes sans quoi tu vas écraser la recouvert modifié Tu as quelle version du recovery ? Celle que j'ai mis dans les fichiers a telecharger ou l'ancienne version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) la 6.0.1.4 mince j'ai du la briquer je reste sur acer et en haut à gauche boot verified failed en rouge qu'est ce que je peux faire ? Modifié 10 octobre 2012 par mevlutfazergt69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Tout reprendre a zéro dans le tuto, copier la ROM d'origine ICS 4.0 4 a la racine de ta carte sd externe la renommer en update.ZIP Rebooter la tablette en maintenant power + vol+ Ca va ecraser le recovery et restaurer en etat usine ta tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) je contine, j'ai redebloqué le bootloader et ça redémarre j'ai fait comme ça I decided to upgrade my firmware without flashing the stock recovery back (I'm using the CWM 6 one). So i delete the 1st line and the assert(apply_patch_check("EMMC:/dev/block/platform/sdhci-tegra.3/by-name/.. from the script to allow the update. So everything went fine and I prevented the update to flash a new recovery in CWM and after the reboot I had the "Boot verified failed" message. So it just meansthe CWM recovery is not recognized and we are not allowed to use it. So I just went to fastboot mode and unlocked the bootloader. Now my fully working A700 is updated Fastboot boot mode: - Press [vol-] + [power] - As soon as the tablet vibrates, let go [power] and play [lock] ca a l'air de fonctionner je peux pas installer la mise à jour JB. j'ai bien modifier le fichier updater.script Modifié 10 octobre 2012 par mevlutfazergt69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 fichier updater.script modifié est fonctionnel supprimer l'extention .txt avant de remplacer dans ton archiveupdater-script.txt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mevlutfazergt69 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Ok merci je tente ca marche pas j'ai installer le recovery JB et quand je flash ca me met ça assert failed: apply_patch_check("EMMC:/dev/block/platform/sdhci-tegra.3/by-name/LNX::4065536:88 etc Modifié 10 octobre 2012 par mevlutfazergt69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Reprends tout a zéro en suivant mon tuto tu vas finir par briquer ta tablette Repasse ta tablette en mode usine une remise a zero te permettra d'avoir une installation propre tu as trop bricolé sur la tienne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.