Aller au contenu

Passer de la rom cyanogen 10 a la nouvelle rom acer 4.1.1


Recommended Posts

me demande pas comment, j'ai reflashé la 0.28 et maintenant ma tab fait les maj !!!! truc de ouf je comprends plus rien mais ca marche ;)

merci et felicitations pour ton tuto

une derniere question et j'arrete de te faire chier :)

je suis maintenant en 1.060 et il ma tablette me dit qu'elle est à jour ????? C'est normal qu'elle ne voit pas jelly bean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête comme une pastèque serte mais tu dois réaliser je pense que la prise de tête valait le temps que tu y a passé compte tenu de la qualité de cette ROM :) avoir une a700 avec ICS c'était un peu du gachi !!! JB lui permet de s'exprimer et personnellement me réconforte dans l'achat que j'ai fait le mois dernier

Je vais optimiser cette ROM et proposer une version deodexed and ZIP aligned d'ici quelques jours

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, c'est la croix et la bannière pour bidouiller cette tablette ... je vien de mettre l'update 2, et j'ai eu direct le téléchargement de la MAJ vers JB .... en cours, j'attend de voir si elle va réussir ...

Apres hop unlock bootloader, flash recovery JB et root pour pouvoir utiliser la dualshock en bluetooth :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rullo,

Je suis sous Android 4.0.4 OTA d'Acer.

L'update OTA de JB ne s'installe pas sur ma tablette (bloque a 1/3).

Le support Acer m'a indiqué qu'il ne considérait pas ce "problème" comme un soucis technique. Je devrais ré-essayer.

Après une 20ene de tests, j'abandonne !

Je me demandais si s'était une bonne idée de suivre ton tuto pour avoir JellyBean ?

Sachant que je ne sais même pas faire l'update OTA.

Le rootage de mon HTC Desire date de deux ans et j'ai un peu oublié comment on faisait.

Comme je pars de de ICS 4.0.4 dois-je faire l'étape 1 ?

C-à-d installer le recovery puis flasher la rom officielle ICS 4.0.4 ?

Le tuto part du principe que votre bootloader ICS est débloqué et que vous avez installé le recovery ICS

Etape 1 : remise à l'état d'origine de la tablette

Copier le fichier rom officielle ICS 4.0.4 sur la racine de votre carte externe SD

Depuis le recovery selectionner le fichier et lancer le flash (attention formatage des partitions)

Une fois la flash terminé un message vous invite à écraser le recovery pour le remplacer par le recovery d'origine, répondre "YES" cela vous permet de conserver le recovery modifié

Rebooter la tablette et revenir sous le recovery

Flasher la fichier de mise à jour d'ICS (le renomer préalablement en "update2.zip par exemple, celui-ci est modifié et passe les vérifications)

Une fois le flash terminé comme précédement répondre "Yes" pour conserver le recovery modifié

Rebooter la tablette et revenir à nouveau sous le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux utiliser mon tuto pour passer sous JB

Attention la tablette sera repassé en mode USINE, donc perte intégrale de tes données

Ensuite il te suffit de suivre à la lettre les étapes du tuto pour avoir ta tablette à jour

Il semble pour certains utilisateurs que mon tuto manque de clarté je vais donc lui donner un petit coup pour qu'il soit plus clair pout tous le monde

Mise à jour du tuto pour les personnes ayant mis a jour la rom via OTA

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rullo30

Je viens de lire ton tuto modifié, et il y a encore une petite erreur suite aux manips que nous avons faites ensemble ces derniers jours.

Après avoir flashé le boot modifié via la commande fastboot, le téléphone n'est pas encore root, donc l'installation de l'apk superuser ne sert à rien (j'ai testé l'installation juste après d'une application qui a besoin du root, et je n'ai pas pu la lancer).

Il faut, pour être complet, suite au flash du boot, flasher le recovery cwm, et ensuite flasher le root sous recovery.

Ce n'est qu'à partir de là que la tablette est réellement root.

Je pense que tu devrais creer un nouveau thread avec des balises TUTO pour que ton tuto apparaisse dans un thread dédié et en premier post dans le thread.

A l'heure actuelle, ton tuto est en plein milieu d'un thread, et il est difficilement trouvable pour quelqu'un qui arriverait dans cette section.

D'ailleurs a propos de cette section, je ne crois pas qu'il y ait un responsable, et je veux bien me coltiner la tache si ca intéresse la majorité.

Edit:

J'avais pas encore ton nouveau post avec le TUTO, il est joli comme ca :) (quoi qu'un peu de couleur serait sympa)

Mais comme je le disais au dessus, il faudrait le compléter avec le flash du recovery et du root

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

question conne : j'ai flashé ton zip de JB sur la tab.

Est-ce bien la dernière MAJ officielle ? Si ACER sort une MAJ OTA, va-t-elle marcher sans souci et m'être proposée ? ;)

Je pose la question puisque après avoir flashé le premier zip en 4.0, aucune MAJ ne m'était proposée...

Merci !

Modifié par Sty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'archive ROM jelly bean est la dernière ROM en date d'ACER pour une mise a jour il faudra supprimer le root et flasher le recovery officiel

Pour supprimer le root tu peux utiliser voodoo ota rootkeeper sur le market

Pour revenir sous le recovery officiel je mettrais un lien avec la procedure dans la journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rullo, j'ai suivi pas à pas le tuto mais flash du root ne fonctionne pas pour moi.

J'ai une erreur :

check.partition.size=[__PROP_UNDEFINED__]

Installation aborted

Le cwm est maintenant bleu sans options de backup et noté android bootmenu (3e) pas d'indication de swm 6.0.1.x c'est normal ?

(Par ailleurs, adb ne "voit" plus la tablette (device not found) alors que fastboot fonctionne en mode download .....

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

bon moi j ai un soucis je n arrives pas as faire la maj JB

je m expliques je suis sous cyanogene 10 avec la recovery 6.0.1.5

la première partie du tuto fonctionne flash de la rom officiel ics ainsi que que la maj ics je me retrouve bien en version 0.60 avec la recovery 6.0.1.5 (petite précision je dois redébloquer le bootloader as chaque flash )

donc as ce moment je modifie le fichier udpat script en supprimant la premier ligne et je flash via la recovery mais la vient l erreur "erreur sdcart ext nom de la rom " un truc comme ça puis statut 6

avec le petit droid couché

j ai bien essayé de faire la maj via l ota mais il me dit que je le suis as jour

c est ou que j ai merdé ? la versions de la recovery ?

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

ma question va a oremus,a tu résolu ton probleme check.partition.size=[__PROP_UNDEFINED__]

car je suis dans le meme cas que toi, avec pareil installation abroted et c'est l'iconia tab A 510 olympique

sous JB 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous le sujet date un peu ,voilà je souhaite vendre ma tablette,je suis sous cyanogen et je voudrait la mettre a zéro

Avec jelly bean .Les fichiers ne sont plus dispo.Est ce qu'une âme charitable pourrait les mettre à nouveau en ligne.et confirmer que la procédure et toujours valable.

Merci.

Modifié par tahiti57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Si tu ne trouves pas ces fichiers, tu as la possibilité de repartir des fichiers fournis par Acer sur leur site. Et ensuite de refaire les custo que tu voulais.

Ces fichiers là devaient permettre d'avoir la tablette rootée et d'installer d'autres roms, entre autres j'imagine... ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...