Aller au contenu

SMS avec Huawei U8350


Succubia

Recommended Posts

Coucou,

Voilà j'ai le huawei U8350 depuis juin environ, et depuis un peu plus d'une semaine mon portable est devenu très lent au niveau des messages. Quand je veux envoyer des SMS, une fois sur deux mon portable ralentit, et un message d'erreur apparait L'activité SMS/MMS (de l'application SMS/MMS) ne répond pas." et je peux choisir soit "Forcer la fermeture", soit "Attendre" mais appuyer sur attendre me renvoie le même message d'erreur. De plus, je ne reçoit apparement plus la totalité des messages que l'on m'envoie, et certains que je veux envoyer restent au statut "Envoi en cours...". J'ai d'abord pensé que c'était dû au nombre de messages totalisés pour certains contact et j'ai donc voulu les effacer, mais pareil, le message d'erreur apparaît et les messages ne s'effacent pas.

Je ne sais plus du tout quoi faire..

Merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer un hard reset, ça a arrangé des dysfonctionnements sur un de mes téléphones :

  • Éteindre le téléphone
  • Enlever SIM + sdcard
  • Appuyer sur Touche verte Appels + Volume Haut + Power
  • Sélectionner reboot
  • Rebooter une fois ou deux le téléphone normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer et je te dirais si ça a fonctionné :)

Edit : Et bien après une bonne 20aine de tentative, aucun menu avec choix de reboot n’apparaît, le téléphone s'allume juste :/

Modifié par Succubia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 3 en même temps, mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une solution.

Plutôt que de faire cette manipulation, j'ai été dans les paramètres de mon portable et je l'ai réinitialisé, pour le moment plus aucun problèmes.

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je profite de ce topic déjà ouvert pour réfléchir sur 2 problèmes que je rencontre :

1 - Quand je tape des SMS, et pourtant pas à la vitesse de l'éclair, le téléphone met plusieurs secondes (parfois) pour écrire le mot. Est-ce dû au dictionnaire de correction qui cherche en même temps que l'on tape ? Si oui, peut on le désactiver ?

2 - Je reçois max 30 SMS avant que la mémoire ne commence à être pleine. J'ai installé Link2SD pensant pouvoir faire un lien afin que les SMS se stocke sur la SD mais l'appli refuse vu que c'est un application native du système...

merci à vous qui lirez ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, moi aussi j'ai ce problème, c'est le IME Huawei qui est terriblement lent, il faut appuyer sur une zone de texte longtemps, avec trackball ou doigt jusqu'à ce qu'un menu apparaît > Mode de saisie > Clavier Android > et ça devrait être plus rapide.

Pour le stockage SMS, c'est la faute aux applis qui partagent la même mémoire que les SMS. Désinstalle celles que tu utilises rarement ou déplace les sur la carte SD.

Si un tas d'applis ne peuvent pas se déplacer sur la SD, prends Titanium Backup (il faut être rooté mais tu l'as déjà fait avec le tuto rom custom), il permet de forcer les apps à se déplacer sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai jamais parlé de déplacer une appli système mais de déplacer les apps téléchargées (Play Store ou .apk) qui ne peuvent pas se déplacer d'origine dans la carte SD

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...