Aller au contenu

questions aux acheteurs du Nexus via SFR


Recommended Posts

Bonjour,

Je serais bientôt de retour en France, je souhaite faire l'acquisition du Nexus One vendu par SFR (exclusivité oblige) en ''SFR la carte'' à un prix de 419 euros d'après mes souvenirs.

Avant tout, j'ai quelques questions à poser aux utilisateurs ayant acheté le nexus one via le réseau SFR et qui ont pu vérifier les interrogations suivantes (afin d'éviter les suppositions) :

1- Est-ce que le téléphone est simlocké ?

2- Est-ce que vous pouvez confirmer que la rom n'est pas modifiée par SFR et que nous pourrons bénéficier des mises à jour sans la moindre attente ?

La troisième question est pour tout le monde:

3- J'ai l'intention de prendre un forfait lybertysim 5h cher virgin mobile, est-ce que les modifications à apporter au téléphone vendu par SFR pour le faire fonctionner sous le réseau virgin mobile seront compliquées ?

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la version acheté chez sfr, mais un amis vient de l'acheter et il voulai que je lui paramètre car c'est son debut avec android..

Bref .. aucune rom modifié par SFR, aucune trace de SFR nulle part, ce qui ma étonné même mais c'est bien mieux comme sa. Je ne sais pas si il est désimloké, mais d'après les site Oui .

Et pour le fonctionnement sur Virgin Mobile je ne pense pas qu'il y aura de problèmes moi je l'es acheté nue et je tourne avec Universal Mobile, c'est qu'une question de paramétrage.. Google t'aidera :)

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuré pour les paramètrages, si il faut juste modifier 2 ou 3 trucks, ca devrait pas être trop compliqué.

J'attends maintenant les retours des utilisateurs sur les 2 premières questions.

Merci.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] aujourd'hui de recevoir mon N1 acheté chez SFR et je confirme qu'il n'est pas simlocké et que c'est la ROM d'origine. Seul un logo SFR est visible sous la batterie.

Édit: pour virgin mobile, rien à faire. La 3G marche direct.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas Sim locké acheté via Internet

Plutôt sympa et plutôt intuitif à utiliser, je n'ai même pas eu de souci avec le clavier alors que les qqs essais que j'ai fait avec les Iphones d'amis se sont avérés moins concluants.

Je n'ai qu'un seul souci pour l'instant : le Wifi ne marche quasiment pas et je n'ai donc pas pu activer mon compte google car je n'ai pas de 3G pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les touches sensitives répondent bien?

Oui, c'est une question d'habitude. Si on touche pile sur l'icone du bouton, ça fonctionne pas, faut viser un peu au dessus pour que ça fonctionne. C'est mon ressenti et c'est ce que j'ai constaté dès le début. En gros, faut pas toucher du bout du doigt mais plutôt du plat du doigt. Mais sinon, contrairement au Liquid, les touches répondent quand le tél est posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo au sujet de ces touches sensitives.

Un type expliquait qu'il ne fallait pas "appuyer" sur la touche, mais glisser dessus. Je ne pense pas que cela a été conçu comme ça, mais en tout cas, son test vidéo était très concluant

A essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : comment vérifier qu'on est bien en présence de la ROM d'origine et qu'elle n'est pas signé SFR ? je compte le prendre en boutique et je demanderai surement à tester la bête avant et ça sera surement la 1ere chose que je regarderais ( quoi ? comment ça je ne fais pas confiance au vendeur ? nooooonnnn :) )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut regarder la version du noyau ... En revanche, je ne pourrai pas te la donner, je suis en Froyo. Sinon regarde si y a les applis SFR. Si elles ne sont pas présentes (rom non SFR), sinon, on ne sait pas.

Mais non, elle n'est pas signée SFR cette rom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fonction de diction vocale pour les sms et les mails elle marche en français

Non. Pas encore de serveur de reconnaissance vocale français chez Google.

J'ai lu quelque part qu'il y en avait un pour l'allemand en béta, mais rien vu pour le français encore.

Sinon la ROM sur le N1 SFR est bien une ROM stock, mais d'une version différente aux US.

En fait Google a 3 ROM stock différentes, une pour la version TMobile, une pour la version ATT, et une pour la version européenne.

Les applis SFR ne sont meme pas installées de la base, il faut les prendre sur le market.

Version du noyau : 2.6.29-01117-g4bc62c2

Modifié par TheDoctor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que par rapport a une rom stock 2.1 c'est de la balle.

Par rapport a une cyano 5.0.6 y'a des inovations franchement sympa... d'autres manques qui persistent.

Enfin perso je garde pour le moment jusqu'à sortie d'une cyano basé sur froyo.

En tout cas, flash marche plutôt pas mal du tout, j'ai pu regarder des vidéos sans lag, jouer à des jeux, affichage de site comme celui de la fnac, les pubs flash aussi, deezer marche même si c'est pas super ergonomique au tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr faudra m'expliquer le karma -1 sur mon message précédent... surtout que ce que j'y ai écris n'est pas faux... il y a vraiment des gens de mauvaise foie sur frandroid, c'est allucinant!

Edit allé encore un, mais lol franchement vous avez 12 ans de mentalité?

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Est-ce que l'un/e de vous sait me dire si le téléphone serait utilisable tel quel sur un réseau suisse (Sunrise) ? Je pense que cela devrait être ok car il n'est pas simlocké, mais j'aimerais bien en avoir la confirmation par quelqu'un qui aurait pu faire le test... Si cela fonctionne, j'envisage de le prendre avec SFR la Carte afin de pouvoir l'utiliser en Suisse (vu que nous n'avons pas la chance de l'avoir de manière "officielle" ici).

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr faudra m'expliquer le karma -1 sur mon message précédent... surtout que ce que j'y ai écris n'est pas faux... il y a vraiment des gens de mauvaise foie sur frandroid, c'est allucinant!

Edit allé encore un, mais lol franchement vous avez 12 ans de mentalité?

C'est vrai qu'accorder autant d'importance à ça, c'est très mature.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir si un propriétaire de forfait Illimythics 3G+ ancienne version (sl2sfr) peut avoir accès à la TV en mettant sa puce dans un Nexus One.

Si quelq'un a la réponse, je suis preneur!!!

Modifié par Fyngah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...