Aller au contenu

Smartphones et crédits


Recommended Posts

Salut à tous !

J'explique mon cas. Ancien abonné Orange, j'ai résilié chez eux fin août pour Free afin de prendre un Galaxy SIII avec paiement sur 24 mois.

Carte SIM reçu en une semaine, société de recouvrement à mes trousses de la part d'Orange alors que j'avais bien payé la somme que je leur devais en partant plus tôt, bref, tout va bien.

Une fois là, je rempli un dossier de crédit. Celui est accepté quelques jours après mais Free annule sans raison. Bon. Je recommande alors le SIII et pareil, commande annulée. Une fois, deux fois, trois fois... allez hop, on m'a assez pris pour un con, aucune explication de leur part, je tente B & You début octobre voyant qu'ils proposent également le paiement en 12 ou 24 fois.

Je viens tout juste de recevoir ma carte SIM mais je n'ai pas encore fait ma demande concernant le téléphone, car en réalité je doute pas mal.

Je ne suis pas trop achat sur le web, privilégiant habituellement les magasins, mais j'ai vu que Rue Du Commerce ou encore DARTY proposent également le paiement en 20 fois, et il semblerait que le coût total du crédit soit pris en charge par le site marchant. Mais que valent réellement ses crédits ?

Je sais bien que ce n'est jamais une solution, mais je ne m'y connais pas très bien en crédit dit renouvelable. Est-ce vraiment à éviter ? Ça pue réellement l'arnaque à des kilomètres ? Avez-vous déjà utiliser ce mode de paiement pour des smartphones ou autres ?

Encore merci d'avoir lu jusqu'ici ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question... Concretement, si tu vas dans un de ces magasin, tu vas payer en 10 ou 20 fois sans frais, ni plus ni moins. Au lieu de payer 1 fois 500 tu vas payer 10 fois 50.

Que veux tu savoir concretement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du crédit renouvelable ça, le 20x sans frais de Rue du commerce. C'est juste un crédit classique géré par Cetelem, et oui apparemment, c'est RDC B&You ou Free qui prend en charge Les intérêts. Je ne vois pas trop d'arnaque dedans, j'imagine que c'est un moyen pour ces marchands de proposer une formule attractive sans en supporter le risque. Mais ça ressemble bien à un crédit classique, sans carte de crédit associée. Par contre si tu t'es fait jeter une première fois, tu risque de te faire jeter chez B&You et chez les autres. Il doit y avoir une raison la-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...