SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Les développeurs de chez Cootek ont mis en ligne une version beta du célèbre clavier numérique virtuel. Il apporte différentes fonctionnalités intéressantes comme : - la prédiction de texte intelligente - accès rapide à des caractères par des glissés haut ou bas sur les touches. - 3 méthodes de saisie : 1, 2 ou 3 caractères par touche virtuelle (Full, Half et Phone) Quand on y a goutté, on ne peut plus s'en passer (je parle de mon expérience sous WinMo) Quelques vidéos pour se rendre compte de la vitesse de saisie avec ce clavier - Une mauvaise nouvelle : pour le moment le clavier est uniquement dispo en QWERTY Une bonne nouvelle : pendant la phase de beta, TouchPal est gratuit :D Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Voilà qui à l'air fort bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Ah excellent. Je savais qu'il été en trains de préparer une version pour Android. Moi qui adore ce clavier et qui l'avais acheté sur WM, je l'attends avec impatience. Meme si celui de base d'android est déjà mieux que celui de base sous WM (et meme mieux que le clavier de SPB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Le lien ,c'est vers le fichier apk ? Faut être inscrit sur le forum :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je me suis inscrit sur le forum phandroid. Apparemment il faut envoyer un mail à cootek [at] gmail.com pour pouvoir tester la version beta QWERTY. Je peux pas tester, j'ai pas encore de terminal Android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Il a l'air super sympa ce clavier. Sous WinMo tout ce qui est rapport au français est aussi bon que sur la vidéo (orthographe, la prédiction, suggestion??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Ah oui je l'utilise actuellement en AZERTY sous WinMo avec la prédiction intelligente en FR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Oui la prédiction est bien. Avec un appui long sur un mot de la prédiction, on peut définir des priorités hautes et basses sur chaque mots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorp Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Excellent, vivement que la version finale sorte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 C'est franchement un plus pour la plateforme Android ! :D Une très bonne nouvelle ! Quelqu'un s'inscrit à la béta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 je viens d'envoyer un email pour le tester. J'attends réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Les caractères spéciaux directement visible avec les lettres sur "un seul clavier", ça a l'air cool ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 déjà reçu le apk et je peux dire que les début sont plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Les caractères spéciaux directement visible avec les lettres sur "un seul clavier", ça a l'air cool ! :) Oui c'est très pratique. En fait tu fais glisser vers le haut ou vers le bas et tu obtiens des caractères spéciaux ou des chiffres. déjà reçu le apk et je peux dire que les début sont plutôt bien. Rapide ! Me tarde de pouvoir tester tout cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 SylvaiNN une soumission d'article ???? :D Je le ferai bien mais j'en suis à mon 4ème de la journée et je garde des muscles dans mes doigts pour le forum et ma wii :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Oui je veux bien sans problème, enfin dès que j'ai qq minutes dans l'aprem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) TouchPal, clavier virtuel maintenant porté sous Android La société CooTek propose depuis début juillet de tester son clavier virtuel, tout juste porté sous Android. TouchPal propose de multiples méthodes de saisie et le passage de l'une à l'autre se fait simplement par slide (voir la vidéo pour plus de détail). - un clavier QWERTY (ou AZERTY dans le futur) avec 2 lettres par touche mais également des caractères spéciaux et des chiffres accessibles par glissé haut ou bas du doigt sur la touche. - un clavier simple QWERTY (et plus tard AZERTY) avec une lettre par touche - un clavier de téléphone classique. Basé sur la technologie T+ (association de la prédiction de texte et la reconnaissance de glisser au doigts sur les touches), il apporte des fonctionnalités intéressantes et innovantes tels que : - la prédiction de texte intelligente au fur et à mesure de la saisie des lettres mais également des mots (sur option il peut proposer le mot qui lui semble logique et adapté dans la phrase) - la correction d'erreur de frappe - l'accès rapide à des caractères spéciaux ou chiffres par des glissés haut ou bas sur les touches. - un copier-couper-coller - une gestion de la priorité de prédictions des mots (un appui long sur les prédictions permet donner une priorité haute ou basse) - et bien d'autres fonctions encore comme des skins... Le plus simple pour se rendre compte de son efficacité et de la rapidité avec laquelle on peut saisir du texte, est de jeter un oeil sur ces 2 vidéos sous Android : - Actuellement en phase beta, il n'est disponible qu'en QWERTY avec un dictionnaire anglais pour le moment. Pour tester cette application il faut adresser en anglais un mail à cootek [at] gmail.com. En échange ils vous reverront un fichier .apk permettant d'installer l'application sur votre appareil. A noter que pendant cette phase beta, l'application restera gratuite. N'hésitez pas à faire à donner votre avis et faire des retours de votre expérience sur les forums dans ce topic Source Modifié 22 juillet 2009 par SylvaiNN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Merci c'est parfait! Edit : pret à la publication! Il manque que la relecture d'un des boss ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Cool ! Je m'étais permis de t'envoyer un mail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Tu as bien fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Semblerait qu'ils aient suffisamment de beta testeurs. J'ai envoyé un email il y a quelques jours, et toujours aucune réponse :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidDev Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, Pour ceux qui ont testé l'application, est ce que ce clavier virtuel s'intègre dans toutes les applications qui utilisent le clavier physique? Je ne le pense pas car j'ai une idée d'application remplaçant le clavier virtuel mais mes recherches ont montrées que le clavier virtuel d'Android était trop intégré au framework pour être simplement remplacé. Si cette appli permet de remplacer le clavier virtuel par défaut d'Android, cela invaliderai ce que je pensais et me permettrait de poursuivre mes recherches sur une nouvelle piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorp Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Ben Handcent keyboard remplace le clavier par défaut partout chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_m Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 idem avec better keyboard pour moi, la méthode de saisie peut être choisie dès que l'on va sur un champs texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Pour ceux qui l'ont tester, cette appli est-elle mieux que better keyword? Notamment en ce qui concerne le clavier téléphone standard. (Et j'aime bien écrire mes SMS à l'ancienne!) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.