Aller au contenu

TouchPal - Clavier virtuel dispo sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis allé dans Paramètres > Par.régionaux et texte et là j'ai le choix entre:

-Langue et région:

-Tchèque

-Allemand

-Anglais

-.... (etc...)

-Clavier Android:

-Vibrer à chaque touche (à cocher)

-Son à chaque touche (à cocher)

-Majuscules auto (à cocher)

-Afficher les suggestions (à cocher)

-Saisie semi-automatique (à cocher)

-Dictionnaire personnel

(-C'est vide)

Faut installer manuellement touchpal dans un dossier spécifique

ou l'installe automatique s'en occupe bien?

Edit: Merci, c'est bon ça fonctionne,

je n'avais pas installé touchpal keyboard main avant

donc forcement rien n'apparaissait

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui m'agace sérieusement avec ce clavier (tout le reste étant bien !!).

Je suis en T+ parce que vachement pratique. Si je tape un mot qu'il ne reconnait pas on est bien emmerdé:

exemple avec le mot déménage

D E M E N là il propose déménagement... si je fais espace il tape déménagement... raté.

Si je continue de tape : AGE....il continu de proposer déménagement.

Si je fais del : toujours déménagement.

Bref j'ai pas trouvé comment arrêter là et continuer de taper à la main. Sauf taper une lettre à la con.

Mais là il ne reconnait plus rien et affiche ma saisie initiale sand le décodage donc ça peut donner n'importe quoi.

Sur la clavier de base ya la saisie initiale toujours selectionnable au cas où. Là c'est pas possible...

Du coup si le mot n'est pas décomposable..dommage.

Bref là j ai du changer déménage par "changé d'adresse"...c'est un peu lourd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum' date=' moi sur le Hero je n'arrive pas a afficher le clavier. J'ai bien coché touch pal dans les param mais le soucis c'est qu'on ne peut pas decocher le clavier android :'/[/quote']

C'est tout bon. Ensuite tu te rends sur une zone de saisie dans laquelle tu fais un appui long et là tu choisis "Touch Pal" et c'est fait.

Merci ! Nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui m'agace sérieusement avec ce clavier (tout le reste étant bien !!).

Je suis en T+ parce que vachement pratique. Si je tape un mot qu'il ne reconnait pas on est bien emmerdé:

exemple avec le mot déménage

D E M E N là il propose déménagement... si je fais espace il tape déménagement... raté.

Si je continue de tape : AGE....il continu de proposer déménagement.

Si je fais del : toujours déménagement.

Bref j'ai pas trouvé comment arrêter là et continuer de taper à la main. Sauf taper une lettre à la con.

Mais là il ne reconnait plus rien et affiche ma saisie initiale sand le décodage donc ça peut donner n'importe quoi.

Sur la clavier de base ya la saisie initiale toujours selectionnable au cas où. Là c'est pas possible...

Du coup si le mot n'est pas décomposable..dommage.

Bref là j ai du changer déménage par "changé d'adresse"...c'est un peu lourd :/

En meme temps c'est peut-etre decrit dans le manuel utilisateur (que tu as lu, n'est-ce pas ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai évidement rien lu... mais je comprends le pb !

Il n'y a pas de début de saisie à cause du système de 2 lettres par touche.

Le logiciel ne peut pas deviner le début de notre saisie... ^^

Quand je vois que j ai un pb avec le mot je le tape comme avec un T9 standard...

au pire je passe en paysage ou j'ai configuré touchpal pour utiliser le clavier FULL....

Je verrais d'ici peu si ça continue de me faire ù*ù^$*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal à part le petit bug exposé plus haut...

Autre petit défaut, l'icone "FR" qu'il met dans la barre de notification... Pas indispensable du tout...

A voir à quel prix ils le sortiront en septembre.... (quoi que ca risque d'être dure de s'en passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils te demandent de l'essayer et au moment ou tu y es habitué, paf, ils le font payer.

Quoiqu'il en soit, cette version est gratuite et pleinement fonctionnelle ... Quand la version payante arrivera, tu ne seras pas obligé de payer (sauf si tu veux la derniere version qui va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal à part le petit bug exposé plus haut...

Autre petit défaut, l'icone "FR" qu'il met dans la barre de notification... Pas indispensable du tout...

A voir à quel prix ils le sortiront en septembre.... (quoi que ca risque d'être dure de s'en passer)

Ben ca te permet de savoir quel layout est utilisé, c'est utile pour ceux qui comme moi change de english à french des dizaines de fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, ca m'est également utile, mais bon j'aurai préféré que ca n'apparaisse que quand on utilise le clavier, pas tout le temps ^^

L'icone ne s'affiche que quand le clavier est ouvert.

Sinon moi j'ai testé, il est fidèle a la version WM. Ca promet, j'aime bien. Mais par rapport a la version WM, il manque encore pleiiiiins d'options qui vont venir avec le temps je pense.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de tout, mais il y avait un menu de paramétrage avec 3 pages et 4 choix d'options par page. Mais comme s'était tout en anglais, je comprenais pas tout lol.

Mais de se que je me souviens, on pouvait lui dire de rajouter automatiquement un espace a la selection d'un mot de la prédiction. Ce qu'il ne fait pas encore aujourd'hui. Mettre du sons a chaque pression, mettre un retour de force à chaque pression. Une longue prsssion sur un mot de la prédiction ouvrait un menu pour définir une priorité haute ou basse sur le mot dans la prédiction (je sais pas si je suis clair lol)

Exemple avec TouchPal 4.0 :

PRESENTATION.jpg

Autre exemple :

790612-300x300.jpg

Regarde le menu en bas a droite.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon clavier de remplacement du clavier standard mais de mon côté j'ai relevé deux bugs (mineurs) pour l'instant :

- lors d'une saisie dans un champ "adresse mail" (ex : ajout d'un compte mail), le clavier se met en qwerty alors que si on change de champ ("mot de passe" par exemple), il se remet en azerty.

- lors de l'envoi de sms, il arrive que le dernier mot écrit reste dans le prochain sms. Je pense que c'est du au fait que j'appuie sur "envoyer" sans mettre de ponctuation ou d'espace après le dernier mot écrit.

Petite remarque sur la disposition des touches : je trouve que l'apostrophe aurait du être une touche au même titre qu'une lettre (et non une "sous-touche") car contrairement à l'anglais, la langue française utilise assez souvent l'apostrophe.

Enfin, je me demande s'il est possible de donner plus d'importance à un mot par rapport à un autre (comme évoqué plus haut) car le clavier remplace systématiquement le mot "toi" par "roi", et ceci même s'il est écrit tel quel et/ou ajouté au dictionnaire personnel.

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais remarqué, mais il n'empêche que les deux mots existent et qu'il n'y a aucune raison de remplacer "toi" par "roi", surtout que "toi" est quand même le plus courant des deux, l'époque des rois étant révolue (3615 mylife : hier soir, un contact où j'ai fait la faute m'avait dit que c'était un lapsus révélateur :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue le truc pas légal ta demande là. Pourquoi ne pas en faire la demande directement à l'auteur qui se propose de te la faire parvenir ?

truc pas legal.... c'est une beta....

Je maintiens. La propriété intellectuelle se fout pas mal du "status" de la production. Donc Beta ou pas' date=' la même licence d'utilisation couvre et protège l'oeuvre.

J'ai l'impression que les vieux reflexes des utilisateurs windows vont bien me gaver à lire ce forum; je ne supporte pas les gens qui pillent et j'espère que les modérateurs sur ce forum vont sérieusement se pencher sur ce genre de problème (je rappelle que nous avons des lois en France).[/quote']

qui pillent?? mon dieu... qu'elle est la partie du mot beta que tu comprend pas au juste,

t'en fait un beau de beta sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc pas legal.... c'est une beta....

Je maintiens. La propriété intellectuelle se fout pas mal du "status" de la production. Donc Beta ou pas' date=' la même licence d'utilisation couvre et protège l'oeuvre.

J'ai l'impression que les vieux reflexes des utilisateurs windows vont bien me gaver à lire ce forum; je ne supporte pas les gens qui pillent et j'espère que les modérateurs sur ce forum vont sérieusement se pencher sur ce genre de problème (je rappelle que nous avons des lois en France).[/quote']

qui pillent?? mon dieu... qu'elle est la partie du mot beta que tu comprend pas au juste,

t'en fait un beau de beta sinon

Beta ou non la propriété intellectuelle s applique toujours, et l auteur décide encore à qui il distribue son application. qu'est ce que tu ne comprends ps dans droits d'auteur ?

et ca ne t interdit pas de rester respectueux des autres.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...