Aller au contenu

[Problème] Téléphone moins réactif qu'avant


Recommended Posts

Bonjour, je commence à trouver que mon téléphone devient vraiment très lent, il n'est pu aussi réactif qu'à ses débuts. C'est à dire que lorsque je quitte l'application Messagerie d'un coup il arrive que le clavier reste sur l'ecran, que lorsque je suis à l'ecran d'accueil cela met plus de temps à tout afficher, etc..

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème ? Sachant que je suis sous ICS 4.0.3 et que je n'ai pas changé de rom depuis.

Selon moi le fait qu'il ne me reste que 38.67Mo sur 420Mo disponible sur ma mémoire interne (contre 4.9Go sur 7.42Go pour ma Carte micro SD) est un facteur à ce problème. En effet je souhaite déplacer certaine applications tel que Facebook, Twitter, Gmail sur ma carte SD mais j'aurai voulu pourquoi cela n'est pas permis (Voir fichier joint) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le manque de mémoire RAM est un facteur de ralentissement certain.

Pour les applications qui ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD c'est dû premièrement à ICS et deuxièmement aux développeurs des applications qui ne le prévoient pas dans leur développement.

C'est une des raisons de création de ROM alternatives.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai du temps pour moi je le rooterai afin de supprimer les applications inutile même si cela ne me permettras de gagner que peu de place..

Mais à part le stockage qu'est-ce qui est facteur de ralentissement ? En sachant que je fais régulièrement le ménage pour enlever toute les applications en arrière plan qui consommerait de la RAM inutilement..

Edit : Non sur APP 2 SD aucune application intéressante n'est déplaçable..

Modifié par Hiro9551
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces sont, à mon avis les principaux facteurs : manque de RAM et applications en tache de fond....

Il faut se mefier des "killer app" des fois certaines se "réactives" aussitot apres avoir été tuées ( en fait elles ne peuvent pas etre arretées) et donc, ça fait l'effet inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis novice sur le forum, ainsi qu'à l'utilisation du Arc S.

en fait, j'ai des soucis de ralenti de système, des bug, des plantages de programmes intempestifs.

Un peu comme Hiro. Je dois dire que ici, je suis totalement perdu, entre les "JellyBean", Roms AOKP, XDA et autre thermes, je suis totalement perdu. Y a-t-il donc des mises à jours à faire, ou autres manip? A savoir que j'ai changé la micro Sd pour y mettre une de 16gb, il me reste environ 83 Mo d'espace dispo sur le portable, J'ai généralement entre 55 et 63 Mo de RAM encore dispo et j'ai déja fait un formatage. Je pense avoir fait le tour.

J'ai aussi essayé App 2SD, ça n'a pas changé grand chose. Voila où s'arrete mes compétences. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :) , déjà il n'y a pas de novice mais juste des gens avec moins de connaissance que d'autre dans ce monde ^^ ,

pour commencer il faudrait que tu mette ton téléphone à la dernière version disponible avec PC compagnion (logicil de sony ericson) ou sinon faire la mise à jours à partir de ton téléphone . Je te vois venir donc :

Q: Pourquoi faire la mise à jours ?

R: Avoir la dernière base stable du Arc S car 90% des roms customs (Roms modifiées) sont basées sur cette verison

Q: Pourquoi installer une rom custom ?

R: Les roms customs sont développées par des gens qui savent codés (ou pas xD) mais elles ont pour but d'améliorer les performances de notre jolie téléphone et corriger des bugs , que ce soit gestion du résaux , des applications , de la fluidité ou de la customisation du menu mais ça tu auras le temps et nous serons tous la pour te guider !

Q: Mais Sony sont tant des blaireaux pour être moins bon codeur que des jeunes sur XDA ?

R: Oui il existe aujourd'hui un enfant de 15 ans qui leurs met la misére en codage ( une rom que nous suivont tous de près : Jelly Sandwish) mais je pense que se sont des gens qualifiés mais qui sont abbatus par la flemme de faire du bon boulot !

Q: Par ou commencer alors pour installer une rom custom ?

R: Je te remet au tuto de alex971 qui est toute base pour customiser ton téléphone sans perdre la garantie : Lien

Q: C'est quoi le root ?

R: Le root est une faille dans le systeme qui te permet d'installer des logiciels non admits dans le systeme android , tel que le recovery

Q: Quesaco le recovery ?

R: Le recovery est le logiciel de base qui va te permettre d'installer un rom custom ou d'installer des tweaks sur ta rom

Q: J'ai entendu parler de bootloarder

R: Le bootloader est la plus grosse sécurité sur les téléphone qui nous brise les c****** :P car elle nous empeche d'aller aux limites du téléphone , je m'explique : elle empeche de mettre des kernels amélioré ou de prendre des roms totalement modifiée de A à Z en passant par le kernel

Q: Kernel ? ou ça ?

R: Le kernel est la partie logiciel de ton téléphon qui permet de faire interagire les differents composants de ton téléphone entre eux

Une fois que tu auras tout lu ici je pense qu'une grande partie de ton savoir aura auguementer déjà , tu auras le droit a prendre un bon café et un bon dodo ! xD

Sinon une fois le root et le recovery installé tu sera surement impatien de flasher ta première rom custom !!

en flashant une rom , tu perd toute tes données donc fait une sauvegarde de tes sms avec sms backup ( ça me sert quand ma copine envoi de magnifique poéme B) )

les contacts sont soit enrengistrés sur le compte google ou ta carte sim (si tu as bien créer un compte google)

pour flasher une rom : tu dois avoir fait tes sauvegardes , avoir mis la rom sur ta carte sd au format télécharger donc .zip, éteindre le téléphone , le redémarer , et rester appuez sur le bouton qui permet de diminuer le son et te voila dans le recovery !!

Pour eviter tout problème de logiciel il faut que tu fasse ceci : (pour valider apuye sur le bouton home)

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- mounts and storage > format /system

- advanced > wipe Dalvik cache

Tinkiete ta carte sd sera intacte !

ensuite tu revient au début en appuyant sur le bouton retour et tu choisit install from zip

tu cherche dans les dossier ta rom et tu appuye sur le bouton home et voila l'installe devrait se lancer après un avertissement !

Je pense tout avoir résumé je laisse les autres du forum me corriger si j'ai fait une érreure , mais bonne chance à toi sur la route de la connaissance android !

Modifié par D4rk-pho3nix
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras tout lu ici je pense qu'une grande partie de ton savoir aura auguementer déjà , tu auras le droit a prendre un bon café et un bon dodo ! xD

Sinon une fois le root et le recovery installé tu sera surement impatien de flasher ta première rom custom !!

en flashant une rom , tu perd toute tes données donc fait une sauvegarde de tes sms avec sms backup ( ça me sert quand ma copine envoi de magnifique poéme B) )

les contacts sont soit enrengistrés sur le compte google ou ta carte sim (si tu as bien créer un compte google)

pour flasher une rom : tu dois avoir fait tes sauvegardes , avoir mis la rom sur ta carte sd au format télécharger donc .zip, éteindre le téléphone , le redémarer , et rester appuez sur le bouton qui permet de diminuer le son et te voila dans le recovery !!

Pour eviter tout problème de logiciel il faut que tu fasse ceci : (pour valider apuye sur le bouton home)

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- mounts and storage > format /system

- advanced > wipe Dalvik cache

Tinkiete ta carte sd sera intacte !

ensuite tu revient au début en appuyant sur le bouton retour et tu choisit install from zip

tu cherche dans les dossier ta rom et tu appuye sur le bouton home et voila l'installe devrait se lancer après un avertissement !

Je pense tout avoir résumé je laisse les autres du forum me corriger si j'ai fait une érreure , mais bonne chance à toi sur la route de la connaissance android !

Il faut un bootloader déverrouillé pour utiliser ta méthode ! Et exit certaines rom si ton BL (Boot Loader) est toujours verrouillé.

Bien que jelly sandwish soit une très bonne rom accèssible uniquement bl déverrouillé par défaut, il est possible de l'installé grâce à D4rk-pho3nix.

Simple : il faut root son tel => tutoriel

Ensuite installer CMW : tutoriel

Une fois CMW installé, télécharge le backup de la rom que tu veux mettre sur ton tel.

  • Décompressez l'archive dans le dossier clockworkmod/backup/ de votre Carte SD
  • Redémarrer en mode recovery :
    • Soit en utilisant Reboot Into Recovery dans CWM Auto-Installer
    • Soit en appuyant sur Volume - lorsque la LED bleu s'allume au démarrage du téléphone

    [*]Faites un wipe complet ( Wipe data/Factory Reset PUIS Wipe cache partition )

    [*]Aller dans Backup and Restore > Restore, et selectionnez le backup correspondant à la ROM

    [*]Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et redémarrez le téléphone

- N'oublies pas de faire un backup de ton tel avant de restaurer un backup.

- Titanium est excellent pour sauvegarder applications avec données, préférences système, réglages wifi, Bluetooth....

Modifié par winmand
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je me couche tard, mais je ne me lève pas suffisamment tot (enfin, j'ai pas mal de boulot en fait) pour répondre ....

Vous êtes bon les gars, super explications ....

Will971 tu n'as plus qu'à suivre tout ça et tu vas, outre quelques petites crampes à l'estomac, normal, on hesite toujours un peu et on a toujours un peu peur de flinguer un bel objet comme l'est l'Arc S (et qui coute quand meme une certaine somme :( )... tu peux y aller presque les yeux fermés ..... mais regarde quand même ce que tu fais :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais faut avec un bootloader verrouiller ça roule nikel la preuve j'ai un bootloader locked ^^

Il faut juste ne pas se planter sur le fait que si tu redémarre sans installer la rom bha brick et partit pour rejouer avec flashtool ^^

Modifié par D4rk-pho3nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...