Aller au contenu

Mémoire RAM toujours dans le rouge


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

J'ai un Google Nexus S avec les MàJ officielles en Jelly Bean.

Mon problème c'est que certains programmes se ferme car il me dit que la mémoire RAM est pleine.

  1. Pourquoi ma RAM est toujours pleine? (10 - 15% restant même après un redémarrage)
  2. Pourquoi pleins de programmes tournent alors que je ne leurs ai rien demandés?
  3. Que puis-je faire pour libérer de la RAM? (Tuer les applications ne sert à rien puisque après 2 min je reviens à 10 - 15%)
  4. Comment empêcher certains programmes de tourner si ils ne sont pas démarrer?
  5. Comment arrêter totalement un programme lorsque je le quitte?

Merci d'avance et bonne journée.

Seb le novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a pas grand chose a répondre a ces questions non plus. Et on ne saura pas nous s'il y a pas un problème spécifique au nexus s

Parce que

1) c'est normal et même fait exprès pour que les applications se lancent plus vite

2) c'est normal aussi..Android cherche a ne jamais avoir trop de mémoire libre (donc qui sert a rien) et utilise la mémoire pour pré lancer les applis. Et lorsqu'une application a besoin, le système va tuer ce qu'il faut pour libérer de la mémoire.

3) voir 2 mais la aussi pas grand chose a faire.

4)pas vraiment de moyen d'empecher les processus de se lancer hors root ou desinstaller et ça risque de faire plus de mal que de bien.

5) pour quitter en tuant, il faut utiliser le gestionnaire de tâches, mais la aussi plus de mal que de bien.

Donc au final, pourquoi il y a pas assez de mémoire pour certaines applis ? Mystère. Le système est censé se gérer tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...