ckqrisse Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 salut, Depuis mon achat du S3 en remplacement du desire, j'avais l'impression d'être moins souvent sur les antennes free. Effectivement j'ai constaté que le S3 restait très (trop) souvent sur les antennes orange alors qu'une antenne free arrosait le secteur. Là où le desire se connectait sur l'antenne free, le S3 ne change que très rarement. Je me demande si ce n'est pas un problème de version de modem (actuellement je suis sur la dernière maj xef) car lors d'un trajet, mon S3 restait sur les antennes orange pendant que le Note de ma femme était connecté sur les antennes free. J'ai tout revérifié niveau itinerance, configuration des apn, tout est bon. De toute mainère il se connecte de temps en temps sur le réseau free (c'est rare mais il le fait, donc la configuration est ok) Avez vous rencontré un problème similaire ou un comportement différent en fonction de différents modem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 je suis pratiquement 100% sur le réseau d'orange ou j'habite et lieu de travail, et les appli ne peuvent se charger comme Facebook et Play store, par contre en speed test j'arrive a 7.8 Mbs et dès que je suis sur reseau free nickel les appli se lance les actualisation fonctionne "bridage d'orange pour les appli???" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigredejade Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 A cause de cette raison j'ai migré chez B&You Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seedorf02 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonsoir j'étais sur Free, je suis allé chez Sosh , tous mes applis s'ouvrent quand je suis à l'exterieur même dans un batiment contrairement à auparavant où la plupart du temps mes applis ne pouvaient pas s'ouvrir malgré le fait que tél était en H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Tout a fait sa Seedorf02 même en H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pititou91 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Alors c'est exactement la même chose pour moi aussi, par contre j'aimerai bien savoir comment vous savez sur quelle antenne vous êtes et qu'est-ce que l'itinerance exactement, ça rajoute des frais l'itinérance?Sinon j'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Beaucoup de gens ont des problèmes chez Free ces derniers jours (semaines ?), j'ai pas l'impression que ça vienne d'un portable en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seedorf02 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Ou plutôt d'une marque alors car un collègue a le même soucis avec un Galaxy note, impossible pour lui d'ouvrir certaines applications, et mails. Voila pourquoi j'ai décider de faire un tour chez Sosh et là je peux profiter de mon S3 en attendant un retour à la normal (enfin j'espère) chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Alors c'est exactement la même chose pour moi aussi, par contre j'aimerai bien savoir comment vous savez sur quelle antenne vous êtes Il y a une application sur le market (j'ai oublié le nom désolé) qui t'affiche le logo de l'opérateur sur lequel tu es (soit orange, soit free, selon l'antenne sur laquelle tu es). Mais je ne suis pas persuadé que ce soit le S3 qui décide de changer d'antenne mais free. Et comme les autres, j'ai constaté depuis le mois d'août de gros pb de connection sur FREE, la H+ qui merdait. J'ai dû migrer chez Sosh et depuis c'est que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Le sujet que j'aborde est différent du pb de data chez orange. Le note de ma femme change quasi instantanément de réseau quand une antenne est dispo alors que mon s3 reste sur les antennes orange. Il ne change que rarement (mais ça lui arrive) Je suis étonné de voir une telle différence de comportement niveau accroche reseau entre nos 2 samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z34 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Une catastrophe pour moi. Je suis chez Free il m'est complètement impossible de naviguer dans le Play Store, connexion expiré à chaque page. C'est un problème général ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochka85 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Idem chez moi :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex0790 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Même problème pour moi. Ça devient vraiment pénible. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 18 octobre 2012 par alex0790 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Freemobile a changé pas mal de choses à l'avantage du client, le prix mais aussi: le sans engagement. Si les problèmes de connexion internet vous sont insupportables, il faut migrer chez SFR par exemple, qui vient de lancer la même offre à 19,99 tout illimité avec 3G de data. Ensuite quand Free aura resolu ses soucis, revenir au bercail. Perso je pense que c'est Orange qui sabote le taf, en privilégiant ses clients sur son réseau malgré le contrat signé avec Freemobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z34 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Ils risquent de perdre rapidement pas mal de clients d'un coup avec cette histoire. Pas sur qu'ils reviennent chez Free après avoir changé d'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z34 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Bon j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai appelé l'assistance Free aujourd'hui. Donc pour eux pas de soucis réseau, on m'a dit que ça venait de mon téléphone et qu'il fallait que je contacte l'assistance de chez Smasung qui me donnerait la démarche pour "configurer correctement le téléphone". J'ai donc sagement suivi les conseils, juste pour voir ... Manque de pot chez Samsung on m'a confirmé que le problème venait du réseau Free. Du coup deuxième appel chez Free dans la foulée, et toujours pas envie de cracher le morceau : "il faut que vous configuriez les paramètres réseaux de votre téléphone, appelez Samsung patati patata ....". Bref, ça tourne en rond sans arrêt. Dommage j'avais rien contre Free, mais là c'est plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Il ne faut pas hesiter à user de cette liberté de changer d'operateur à chaque fois que c'est necessaire et à notre avantage. On s'est tellement fait enfler pendant des années par les ententes entre operateurs, alors maintenant qu'on peut choisir de les quitter quand on veut sans que ca nous coute un sou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Salut, J'hésite a changer je suis chez free et j'ai pas mal de problème aussi surtout avec le net 3G+ et H+. A votre avis le meilleur c'est b&you ou sosh ? Merci pour vos conseils et différents retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigredejade Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Habitant dans le haut Rhin je te conseille de prendre b&you et si jamais tu tu peux toujours changer d'opérateur Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Même problème de mon côté ces derniers temps. Facebook et le Play Store mettaient une plombe à se charger voire échouaient. Et tout chargement d'application à la vitesse de quelques kb/s seulement alors que j'avais plein réseau H+. Seule la navigation internet fonctionnait sans problème. Plein le *** de free mobile. Je suis passé à RED de SFR et j'ai l'impression de redonner vie à mon mobile !!! Modifié 19 octobre 2012 par MobiGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.