Invité Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 marche pas pour moi, dès que je copie les fichiers, le tél plante et bootloop.. obligé de restaurer ma partition system X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ça doit être parce que tu copi directement dans /system/app Car il d'abord copier dans /system puis donner les permissions... et seulement la déplacer vers system/app :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scraps974 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ce n'est pas une obligation. Supprime d'abord les fichiers de /system/app APRES SA tu copie les nouveau direct dans /system/app et tu donne les permissions. C'est le fait "d'ecrasé un fichier utilisé par un autre" qui foire le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ce n'est pas une obligation. Supprime d'abord les fichiers de /system/app APRES SA tu copie les nouveau direct dans /system/app et tu donne les permissions. C'est le fait "d'ecrasé un fichier utilisé par un autre" qui foire le tel. Oui c'est ce que je fais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Question d'habitude à prendre également car cela peux parfois poser des problèmes... Vu il y à moins d'un mois dans la section XS :) Et surtout obligatoire dans le system/framework Tu fais toujours comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 oui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scraps974 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Oui , les permissions tu peut les fixés ou tu veux, c'est pas un problème. Ce qui fait bloqué le tel c'est quand tu fait un copier-coller et que sa écrase l'autre fichier, qui lui est en cour d'usage. Faut supprimer avant de faire le copier-coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Donc si tu remplace le /system/framework/framework-res.apk ou android.policy.jar tu le supprime d'abord? :/ Tu sais que quand tu fais cela le system peux devenir instable dû au manque de ces fichier? Ex: si on t'appel pendant la manip :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 LOL :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scraps974 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bah ta méthode aussi est pas sur alex. Le copier-ecraser fait buggé le tel et on peut aussi t'appelé pendant cette manip. lol. En tout cas votre methode de copier-ecraser le fichier deja existant sa ma toujours fait "L'apk A cessé de fonctioné". Et quand tu fait sa avec SystemUI, bah ta plus cas enlevé la batterie pou éteindre et reboot le tel. --' Supprimer un fichier utilisé c'est dangereux mais le remplacer en cour d'utilisation l'est tout autant :) . Bref tout se qu'on fait la est dangereux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Je viens de remplacer le systemui.. Ce que j'ai fait c'est : J'ai copié le nouveau apk, j'ai été dans system/app, j'ai supprimé l'ancien et j'ai collé juste apres le nouveau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Un moyen peut être de passer via ADB, téléphone éteint ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scraps974 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je viens de remplacer le systemui.. Ce que j'ai fait c'est : J'ai copié le nouveau apk, j'ai été dans system/app, j'ai supprimé l'ancien et j'ai collé juste apres le nouveau.. Ce que je fait aussi. Teste le copier-coller sans supprimé l'ancien avant, tu verra ce que sa te fait quand tu fait ecraser lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je l'ai fait hier avec le systemUI !! J'ai du rebooter mon téléphone car de 1 je n'avais plus de barre de notification, de 2 je recevais un message toutes les secondes et c était donc impossible de faire quoi que ce soit !! J'ai du retirer la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grhum909 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le fofo ;) Je pense avoir besoin de votre aide car j'ai du faire une boulette. J'ai fait la manip qui consiste à : - effacer le dossier "home" dans /system/etc/customization/settings/com/sonyericsson/home -renommer les trois fichiers apk (v4.2_ICS_MultiResolution_Xperia_GX_Home.apk en Home.apk v4.2_ICS_HomeAdd.apk en HomeAdd.apk 4.2_ICS_HomePreferences.apk en HomePreferences.apk) - les placer dans le dossier "app" - modifier les autorisations pour les trois fichiers comme indiqué dans le tuto J'ai suivi le tuto sur cette page: http://forum.xda-dev...d.php?t=1743984 Maintenant mon XperiaU ne démarre plus , on dirait que home.apk est foireux, et que j'aurais mieux fait de toucher à mon _ul que de bidouiller mon tel. Merci par avance pour votre aide. J'aurais du trouver votre tuto en premier , ça a l'air plus simple en francais :P . Modifié 20 mars 2013 par Grhum909 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 si ya vraiment plus possibiliter de redemarrer ton tel, je te conseil juste de faire un wype malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grhum909 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) J'ai téléchargé "Home.apk" d'origine, je l'ai installé grace à Android Debug Bridge en tappant "adb install Home.apk" Mon XperiaU fonctionne , cooool :D Merci pour ta réponse rapide jeromedu59 Peux-tu m'aider à installer correctement le Home.apk modifié ? Modifié 20 mars 2013 par Grhum909 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 mais de rien, je sais pas si je peux t'aider, mais une chose qui es sur c'est que tu peux suivre le tuto de la page 1, car je l'ai fait et j'ai eu aucun souci. bien sur je te conseil quand même de le faire avec "Root Browser" car quand j'ai essayer avec un autre explorer j'avoue que mon tel a bug. voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevmax Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour a tous j'ai un petit souci c'est que lorsque je laisse mon doigt appuyé sur n'importe quel écran de mon téléphone le menu vient tous marche mais quand je part dans dans un menu part exemple bureau cela me ramène a l'écran de theme de mon xperia u Donc je vous demande de l'aide merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hao-sama Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Idem pour moi pas moyen de toucher aux préférences ça ramène direct à l'écran d'accueil... Une ptite idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.