Aller au contenu

[MOD] Option ecran d'acceuil sous ICS rooté


Recommended Posts

Ce n'est pas une obligation.

Supprime d'abord les fichiers de /system/app APRES SA tu copie les nouveau direct dans /system/app et tu donne les permissions.

C'est le fait "d'ecrasé un fichier utilisé par un autre" qui foire le tel.

Oui c'est ce que je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les permissions tu peut les fixés ou tu veux, c'est pas un problème.

Ce qui fait bloqué le tel c'est quand tu fait un copier-coller et que sa écrase l'autre fichier, qui lui est en cour d'usage.

Faut supprimer avant de faire le copier-coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu remplace le /system/framework/framework-res.apk ou android.policy.jar tu le supprime d'abord? :/

Tu sais que quand tu fais cela le system peux devenir instable dû au manque de ces fichier?

Ex: si on t'appel pendant la manip :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ta méthode aussi est pas sur alex.

Le copier-ecraser fait buggé le tel et on peut aussi t'appelé pendant cette manip. lol.

En tout cas votre methode de copier-ecraser le fichier deja existant sa ma toujours fait "L'apk A cessé de fonctioné".

Et quand tu fait sa avec SystemUI, bah ta plus cas enlevé la batterie pou éteindre et reboot le tel. --'

Supprimer un fichier utilisé c'est dangereux mais le remplacer en cour d'utilisation l'est tout autant :) .

Bref tout se qu'on fait la est dangereux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer le systemui..

Ce que j'ai fait c'est : J'ai copié le nouveau apk, j'ai été dans system/app, j'ai supprimé l'ancien et j'ai collé juste apres le nouveau..

Ce que je fait aussi.

Teste le copier-coller sans supprimé l'ancien avant, tu verra ce que sa te fait quand tu fait ecraser lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier avec le systemUI !! J'ai du rebooter mon téléphone car de 1 je n'avais plus de barre de notification, de 2 je recevais un message toutes les secondes et c était donc impossible de faire quoi que ce soit !! J'ai du retirer la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le fofo ;)

Je pense avoir besoin de votre aide car j'ai du faire une boulette.

J'ai fait la manip qui consiste à :

- effacer le dossier "home" dans /system/etc/customization/settings/com/sonyericsson/home

-renommer les trois fichiers apk (v4.2_ICS_MultiResolution_Xperia_GX_Home.apk en Home.apk

v4.2_ICS_HomeAdd.apk en HomeAdd.apk

4.2_ICS_HomePreferences.apk en HomePreferences.apk)

- les placer dans le dossier "app"

- modifier les autorisations pour les trois fichiers comme indiqué dans le tuto

J'ai suivi le tuto sur cette page: http://forum.xda-dev...d.php?t=1743984

Maintenant mon XperiaU ne démarre plus , on dirait que home.apk est foireux, et que j'aurais mieux fait de toucher à mon _ul que de bidouiller mon tel.

Merci par avance pour votre aide.

J'aurais du trouver votre tuto en premier , ça a l'air plus simple en francais :P .

Modifié par Grhum909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé "Home.apk" d'origine, je l'ai installé grace à Android Debug Bridge en tappant "adb install Home.apk"

Mon XperiaU fonctionne , cooool :D

Merci pour ta réponse rapide jeromedu59

Peux-tu m'aider à installer correctement le Home.apk modifié ?

Modifié par Grhum909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien,

je sais pas si je peux t'aider, mais une chose qui es sur c'est que tu peux suivre le tuto de la page 1, car je l'ai fait et j'ai eu aucun souci.

bien sur je te conseil quand même de le faire avec "Root Browser" car quand j'ai essayer avec un autre explorer j'avoue que mon tel a bug.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai un petit souci c'est que lorsque je laisse mon doigt appuyé sur n'importe quel écran de mon téléphone le menu vient tous marche mais quand je part dans dans un menu part exemple bureau cela me ramène a l'écran de theme de mon xperia u

Donc je vous demande de l'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...