Aller au contenu

Les fonds d'écran par défaut du Galaxy Nexus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Concernant les fonds d'écrans (wallpaper <= mot clé ajouté pour l'indexation google :P) du Galaxy Nexus, est-il possible d'éditer et/ou d'ajouter des fichiers à la liste par défaut :

post-18278-0-60066400-1349951827_thumb.j

Plus généralement ou se situe la liste de ces fond d'écran sur la carte SD du tél ?

Mon but est en fait de placer une image de 1280*720px (qui semble être la résolution des wallpapers du Gnexus) en full screen, sans passer par l'outil Galerie qui rognera obligatoirement mon image.

À tout hasard je fourni le fichier wallpaper-pb15.jpg en pièce joitne de ce message, qui est celui que je veux établir comme fond d'écran.

PS : j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète... peut etre que cela passe par un rootage, des custom ROM etc... Je cherche à le faire sur un tél avec la ROM par défaut, et non rooté.

Pas possible sans root. Puisque c'est dans la mémoire système.

En plus il me semble que même écrire le fichier en root au bon endroit ne suffit pas ..

Par contre a mon avis ça change rien au redimensionnement. Je suis d'accord que dans la galerie on a l'impression qu'il rogne selon les lignes (c'est pas très bien fait) mais en réalité il me semble qu'il fait pareil que depuis la liste des fonds d'écran si jamais on agrandi au max.

J'avais perdu un fond d'écran sur xoom (disparu lors d'une maj) et en le remettant par la galerie j'arrive a le postionner exactement pareil.

Faudrait comparer exactement avec la même image.

Modifié par stig

En fait, qu'est ce que tu veux faire?! Mettre cette image et avoir les deux coins jaunes, l'un sur ton bureau gauche et l'autre sur ton bureau droit?! C'est bien ça?!

Si oui alors tu dois avoir un nombre monstrueux de bureau déjà et en effet en passant par la galerie ça le redimensionne.

Mais c'est normal puisque tu veux mettre une image en fond d'écran qui n'a absolument pas les proportions des fonds d'écran système... et je pense que mettre l'image à la place des fonds système ne corrigera pas le problème...

Il faut absolument que ton image ait la même résolution que les fonds système ou au moins le même ratio.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Mais non mais ça n'a rien à voir avec la résolution de l'écran... ton image fait 1200x675 pixels. Bon déjà, elle est très allongée mais ça c'est la résolution horizontale. Si on considères la résolution de l'écran en lui même sans en changer le sens, il fait donc 720x1280 pixels.

Et en plus, ce fond d'écran bouge lors du défilement mais pas du même nombre de pixels selon les launchers. Soit x = le nombre de pixels de décalage entre le premier et le dernier bureau ; il te faudrait une image qui fasse (720+x)x1280 pixels.

En plus, il y a aussi le fait que ton image est redimensionnée sans tenir compte des barres de statuts et navigation. Donc des parties de l'image pourtant englobées dans le rognage sont cachées par ces éléments.

Il faudrait donc inclure des zones en haut et bas dans la taille de l'image.

Bref! Tu l'auras compris, pour que ton image s'affiche correctement dans son ensemble en guise de fond d'écran, il te faut la retoucher et lui donner a peu près les bonnes dimensions. Pour ça, les dimensions des images système devrait t'aider.

Mais en aucun cas tu n'arriveras à tes fins avec cette image telle que.

Bon après m'être relu je sais pas si tu vas bien comprendre ce que je voulais dire. Pour faire plus simple, tu t'es calé sur le ratio de la résolution de l'écran certes mais cette résolution est exprimée comme si l'écran était horizontal, or, il est vertical. Et ton fond d'écran ne s'affiche non pas dans le sens horizontal de l'écran mais bien dans le sens vertical. Il faut donc que tu te cales sur le ratio de rognage de la galerie.

Modifié par Invité

Et quand tu regarde les images sur le net qui sont les fond d'écran du nexus... elles ont généralement des tailles standards.

Ce qui me laisserait penser que même depuis le menu, il rogne pour s'adapter a tout ce qu'a dit emic (largeur du total de bureaux, hauteur sans softkey ni zone de notification...)

Le bon ratio semble quand même être pas loin de 1.125 (plus large que haut)

Modifié par stig

Ben le rectangle vertical correspond à ce que tu auras sur le bureau principal. Le rectangle horizontal pour moi te donne l'étendu de l'écran en mode paysage (même si on l'a jamais sur le bureau).

Et le gros rectangle autour (plus sombre) te donne la limite du déplacement sur les autres bureaux.

Mais je suis d'accord que c'est pas parfait (même si je vois pas d'autres façon de le faire).

Modifié par stig

Non le rectangle horizontal va moins loin que les bureaux.

C'est très flagrant sur mon fond d'écran actuel par exemple. J'ai toute une série de lampadaire d'un pont. Je vois très bien ou ça s'arrête sur les bureaux et sur le rognage.

Pour moi c'est le gros rectangle (presque carré) sombre qui te donne l'exacte étendue en sur les différents bureau.

Pour moi le petit rectangle horizontal, c'est exactement le même que le vertical mais positionné en paysage.

Je pense que c'est pour montrer comment ça rend en paysage. Alors sur le gnex ça sert pas parce que pas de paysage sur le bureau (sauf dock). Mais sur xoom j'ai bien la différence entre portrait et paysage, et c'est ce que nous montre les rectangles

Après en hauteur je suis un peu plus sceptique dans le sens ou je trouve que l'espace en haut et en bas que nous donne le rognage n'est pas exactement respecté par l'épaisseur des softkey et de la zone de notification.... mais j'ai aussi moins de repère visuel pour comparer.

Bon, je ne sais pas si ma donnée d'entré était bonne, à savoir le wallpaper de 960 × 853 pixels trouvé précédemment sur le net.

Dans tous les cas partant de là, je suis arrivé à mes fins, en créant un gabarit de fond d'écran pour essayer de caler les parties visibles sur les 5 écrans par défaut du GNexus.

Voilà le résultat :

post-18278-0-86649800-1350209742_thumb.j

Et le résultat sur le GNexus, dans le sélecteur de fond d'écran / Galerie :

post-18278-0-88780400-1350209734_thumb.p

On s'est un peu éloigné du sujet du topic, mais j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.

• Like 1

Ssessel, tu n'as pas du comprendre ma réponse pour remercier stig uniquement :) !

Je m'explique mieux avec cette catpure :

post-18278-0-81721100-1350248222_thumb.j

En résumé :

- le rectangle horizontal ne sert à rien.

- le rectangle vertical est quant en réalité rogné d'une vingtaine de pixel en haut.

- en réalité le si vous étendez la zone selectionnée au maximum, l'image sera bien affichée dans TOUTE sa largeur sur l'ensemble des 5 écrans qui défilent.

J'ai également mis en pièce jointe le gabarit en résolution native qui pourra aider certains.

Modifié par dubyfree
  • Like 1

Le rectangle horizontal ne sert a rien sur un téléphone. Mais encore une fois sur une tablette c'est presque le plus important ;).

Après ça confirme ce qu'on disait. Ça change rien de passer par la galerie ou le menu des lors qu'on a le bon ratio.

Qui est donc bien de l'ordre de 1.125.

Ce qui est l'Info a garder si on veut avoir l'entièreté de l'image en fond.

Parce qu'après finalement a l'utilisation, l'indicateur de rognage fait le boulot pour arriver a cadrer ce que l'on souhaite a la fois sur l'écran principal et sur l'étendue max des bureaux.

Par contre on peut se poser la question de pourquoi ils n'ont pas directement associé la zone d'affichage (moins les soft keys et la zone de notification) a la sélection et surtout autorisé d'aller au bords de l'image. Suffisait de corriger le ratio total. Et ça aurait facilité la gestion des coins et autres plutôt que de passer par ce que tu as fait et rajouter des bandes par exemple.

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...