TheDoctor Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 salut, étant un peu neophite en la matière j'ai rooté mon tél, fais mumuse avec quelques rom "sense" de modacco, pour finalement toujours revenir à ma rom de départ sauvegarder grace à un backup nandroid. Ce matin après avoir su qu'on pouvait faire l'update manuellement ( j'ai une version er27), je me suis rué comme tout le monde sur les fichiers zip, et je n'y suis jamais arrivé, dès que je lançais l'update depuis la sd card, il me racontait que la signature n'était pas bonne; je n'ai pu finalement installé que la rom froyo mis a dispo par Modacco... Je voulais juste savoir si le fait d'avoir rooté mon tél a fais de ma rom de base, une rom modifé qui ne peut plus bénéficier des MAJ en OTA, ou bien je puis refaire restore depuis mon backup nandroid et attendre sagement une MAJ en OTA par les gentils serveurs de google quand ces derniers l'auront décidé ? Tu as remis une ROM stock (ERE27), mais est ce que tu as bien remis le recovery stock? Si le recovery est pas en stock, normal que ça foire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirotess Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour à tous! Alors j'ai froyo depuis cette apreme et je suis aux anges, je redécouvre un natel =) Cepandant je n'ai pas de changement de couleur de la trackball. Je n'ai pas hendcent. Cela marche chez tout le monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) TheDoctor, tu dit ça a tous le monde et pourtant je suis bien passé en Froyo via recovery AmonRa, et je n'ai aucun bug pour le moment. @Pirotess : Handcent foire, il crash a l'envoi d'un sms. Pour la trackball, pas d'option pour changer la couleur, pour le moment. Modifié 23 mai 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Changement de couleur dela diode: ça marche, du moins sur les applis le gérant. Chzz moi: - Handcent SMS - No signal alarm (génial d'ailleurs). D'autres arriveront. J'ai toujours ce soucis de Market qui me pourrit la vie... ça rame à n'en plus pouvoir... . Autre remarque pour ce qui est de Flash: sur certaines démo, les personnes des vidéos double cliquaient pour passer en full screen. Sur les même sites, de mon côté, rien à faire... du coup, les jeux en flash nécessitant des mouvements de doigt évolués me déplacent la fenêtre, m'empêchant du coup de jouer... En revanche, sur le site de canalplus, lefull screen est splendide et réagit de suite. Autre détail important mais dont personne ne parle: pour profiter du flash à fond, il faut réellement avoir un excellent accès réseau en 3G ou 3G+ sous peine de voir le tout lagger ou ne pas charger au delà de trente secondes... Normal me direz-vous, mais tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Pour les jeux flash j'ai pas eu de soucis pour les adapter à la taille de l'écran. Peut être que ça dépend du jeu... Edit : mon market ramait a mort aussi mais ça a l'air bien mieux maintenant. Modifié 23 mai 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirotess Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 kartouche> Je n'ai pas hendcent. je n'ai a aucun moment une autre couleur que le blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Normal, c'est les applications qui doivent proposer un choix de couleur de trackball, comme certaines le font pour le led. En revanche peu d'application le font pour le moment, handcent le ferrait mais j'ai pas trop cherché et il a tendance a buger en 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) TheDoctor, tu dit ça a tous le monde et pourtant je suis bien passé en Froyo via recovery AmonRa, et je n'ai aucun bug pour le moment. Parce que tu es passé par la ROM de Paul, normal parce qu'elle est fait pour les gens dans ton cas. Mais pour la procédure avec l'update.zip comme le posteur le demandait, il faut avoir un recovery en stock. Parce qu'un recovery custom ne reconnaitra pas l'update incrémentiel signé. C'est pourtant pas bien dur à suivre et comprendre ces trucs là nan? u_u Edit : pour les couleurs du trackball, faut qu'une appli la gère. Par exemple avec SMS Popup on peut paramétrer la couleur de la notification et ça marche. Handcent bug à mort sur Froyo par contre. En tout cas, c'est juste que le paramètre de couleur n'est pas proposé dans l'OS lui même, il faut passer par des applis. Modifié 23 mai 2010 par TheDoctor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirotess Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Et quid de la possibilité de lire la musique présente sur un PC « en streaming », comme présenté lors de la Google I/O ? Ça va venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 C'est pourtant pas bien dur à suivre et comprendre ces trucs là nan? u_u Bah si justement, désolé mais ça saute pas au yeux de tout le monde... Et puis sympathique la réponse, t'aurais aimé que je te réponde aussi sèchement quand tu ne savais pas faire la différence entre une notif de maj d'appli et une notif de maj de rom ? Bref, personnellement mes connaissance en bidouillages de rom sont pas plus élevée que flaser / rooter des rom / radio, etc ... de la a voir une différence fondamental entre un recovery stock et un modifié. Personnellement je voyais juste le recovery amonra juste comme un recovery plus évolué. Les autres différences je ne les connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bon, désolé si j'ai été un petit peu sec. :/ Mais j'ai vraiment du mal avec le concept de foutre en l'air la garantie de son téléphone (théoriquement, parce que ça peut encore passer en garantie avec de la chance) ou même au pire de la briquer sans vraiment savoir ni comprendre ce qu'on fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) De la a briquer le tel il faut vouloir y aller, même en cas de manip foireuses j'ai tjs eu acces au recovery, ayant tjs une rom a la racine de ma sd, wipe puis flash et on repart. Et de toute façon, ayant acheté mon N1 a un particulier en france d'occasion, je perd la garantie comme stipulé dans le manuel, la garantie ne s'applique qu'au premières mains. Modifié 24 mai 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 De la a briquer le tel il faut vouloir y aller, même en cas de manip foireuses j'ai tjs eu acces au recovery, ayant tjs une rom a la racine de ma sd, wipe puis flash et on repart. Oui, techniquement le briquage peut arriver qu'en cas de flashage foireux de la radio il me semble. Le risque est faible mais pas inéxistant. ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Non, le vrai brickage de la mort qui tue, serait un flashage raté du SPL par exemple, car là, t'es pas dans le caca (plus fastboot etc.). Un flash raté de radio, ça démarre ou pas, avec gsm ko au mieux. Mais c'est rattrapable via fastboot. Donc honnetement, exclusivement dans le cas du Nexus one (et éventuellement le G2), rater le flash du recovery, boot, radio etc. est rattrapable. Edit : fait supplémentaire qui confirme potentiellement que la maj OTA n'est pas celle destinée au grand public, est qu'elle n'est plus dispo au téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bon, j'ai mis a jour mon N1 en Froyo... c'est clairement plus rapide (mon jeu a gagné facilement 25% de fps) mais je suis déçu de ne trouver ni trackball coloré ni radio... des détails toutefois. Dans l'ensemble ça a l'air plus rapide, à voir sur le plus long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry06 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Et pourtant si j'avais bien renommé le fichier en update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 dans handcent,dans paramètres de notification ,j'ai mis "couleurs led" en cyan,mais a la réception d'un sms ,je n'ai pas de trackball qui s'allume . pourtant j'ai mis aussi éclairer la trackball... sinon il ne bug pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Pareil, j'ai installé SMS Popup pour avoir une autre couleur de trackball, ne fonctionne pas. même la couleur standard n'apparaissait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyr69 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Bizarre moi j'ai eu la led clignoté en Orange ! Mais bon la j'ai arrété Handsent car ça bug a mort sur l'envoie des sms... Mais les couleurs de la led fonctionne bien ! Et si je réinstallais handsent pour corriger un bug débile ? EDIT : ça fait rien du tout xD ça me soule d'attendre la MAJ d'handsent... J'aime pas utilisé le logiciel SMS d'origine :'( Modifié 24 mai 2010 par Cyr69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 la led oui ... mais la trackball ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyr69 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 la led oui ... mais la trackball ? Désolé, pour la formulation ! Pour moi la led c'est la trackball xD Donc oui la trackball clignote bien sous d'autre couleurs que la blanche. hier ça a clignoté orange j'ai pu recevoir un sms sous handsent et sa ma mis la trackball en orange comme je l'avais mis ds les paramètres. Voila ça répond mieu à ta question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz94 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Oui,elle clignote aussi en rouge quand un appel a été raté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) justement ,moi pour les notif ,la trackball ne clignote plus ... lors d'un appel oui ,mais pour la réception d'un sms etc elle ne s'allume plus !!! et je viens de tester,lors d'un appel manquer,elle est blanche et pas rouge (je n'ai pas d'appli pour changer les couleurs ,juste handcent sms pour les sms) Modifié 24 mai 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyr69 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Faut attendre la MAJ d'handsent et la ça va claqué !!! ^^ La je suis forcé a utiliser sms messaging :'( :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.