cornwall Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je serais bine tenté par une remise à zéro moi aussi ! - Si j'ai bien compris, Froyo FRF50 restera ? - Quid de mes applis? Je peux les backuper avec MyBackupPro ? - Idem pour les SMS/MMS ? Ils ne vont pas subir une réorganisation pourrie avec des dates comme 1970? Ceci résodra t-il le soucis ? De toute façon, je n'ai rien à perdre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Perso, j'ai eu un peu le même problème. Je m'explique. J'ai acheté mon Nexus et réinstallé mon Magic il y a 1 semaine. Au début, le Market sur les 2 était très lent à charger, que ce soit sur la présentation de l'appli (surtout les commentaires trop longs à s'afficher) ou l'écran montrant les paramètres nécessaires. Mais depuis 1 ou 2 jours je retrouve peu à peu une utilisation normale, c'est beaucoup + fluide. Pourtant je n'ai rien fait de spécial. :) Peut être faut-il un temps nécessaire pour recharger toutes les applis liées au compte Google et présentes dans la liste des Téléchargements du Market. Voilà j'espère que mon retour vous aura aidé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 @Cornwall Si tu as les deux cases cochées dans paramètres de confidentialité, quand tu re-rentrera ton compte google après le remise à zéro, ça te récupérera automatiquement toutes les applis que tu avais dans la rubrique "Téléchargements" du Market normalement. Pour les SMS, je te conseille SMS Back up and restore qui fonctionne très bien (sans problème de dates à la restauration, garde même les fils de conversation). Et Sebbastou, ça prend pas trois plombes de récup toutes les applis dans Téléchargements pourtant. 30 applis en moins de deux minutes pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 OK merci pour vos retours TheDoctor et Sebbastou! Je vais tout de même attendre la "vraie" OTA, car dans le doute, si une fois réinstallé, le Nexus devait reprendre toutes les applis, avec ce soucis de Market, j'en ai pour trois jours ! Les téléchargements sont rapides en revanche, juste la navigation qui pose tout ces soucis sur le market. Je verrai ce week-end je pense... Des chances que cela puisse résoudre mon problème ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Comme le dit Cornwall, ce n'est pas le téléchargement ou l'installation des applis qui est long mais bien l'affichage du descriptif et des commentaires. Même si pour moi c'est maintenant quasiment résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Et ça pourrait même être une ota FRF50 vers FroYo Final directement proposée en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornwall Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Market lent et appli qui n'apparaissent pas/plus. Voici la réponse d'un employé de Google (postée hier le 26 mai): Hi All, Thanks for firing up this thread. We have heard some reports from users that have opted to install a test version of FroYo on their Android devices. Some of these users may be experiencing irregular behavior from their devices. When the finalized FroYo ROM is sent to users via OTA, we fully expect any irregular behavior to be remedied. En gros, la FRF50 dont nous débattons ici est en cause. La FINAL devrait fort logiquement corriger tout cela. Personnellement, je prie ! Des tonnes de gens aux US (voir forum Google) connaissent ces désagréments, certaines appli achetées ne reviennent plus etc etc... Une crise sous Froyo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Faut pas éxagerer non plus, c'est pas la crise. Le coup des applis achetées qui apparaissent pas, c'est parce que le market est pas activé pour Froyo, donc si tu as Froyo tu verras pas les applis protégées. Modifié 26 mai 2010 par TheDoctor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 @TheDoctor y'a une négation de trop dans ta derniere phrase :p ? ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire Mais si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ça rejoint ce que disait le dev de l'appli pure calendar dans le lien que j'avais mis quelques post plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 J'ai corrigé mon poste. Il est tard toussa *o* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Hmmm... j'ai aussi des problèmes de market en ERE27 - 2.1 alors pour te dire, c'est plus un problème de reconnaissance de Google vis à vis du smartphone qu'un Bug de Froyo, même si Google pense le couvrir avec un commentaire, que ce soit Froyo, Eclair, Donut ou Cupcake, j'ai souvent eu des soucis de reconnaissance mais ça s'est toujours arrangé dans les heures suivantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 En même temps à quoi vous vous attendiez en installant une version de test ?! Bien sûr que tous n'est pas fonctionnel et qu'il peut y avoir des problèmes, c'est le principe même des versions de tests :P La prochaine fois attendrez la version finale et si ça marche pas vous aurez des raisons de vous plaindre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 En même temps rien ne nous disait que c'etait une version de test lorsqu'on l'a installé et tout le monde ne se plaint pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @mephissto : ha bon ? Google ne l'a pas annoncé Elle était sensée etre restreinte à un groupe d'utilisateurs Il faut bidouiller pour l'installer. Ça te suffit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Oui, puis ils n'ont pas fait d'annonce comme quoi la version était officielle non plus. Jette un oeil ici : http://www.xda-developers.com/android/update-on-froyo-leaked-version-is-a-release-candidate/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 ha bon ? Google ne l'a pas annoncé Elle était sensée etre restreinte à un groupe d'utilisateurs Il faut bidouiller pour l'installer. Ça te suffit pas ? Non, la "bidouille" se faisait pour les autres OTA. Et je me rappelle pas d'annonce officielle pour les précédentes. En plus certains Googlers annoncaient cette OTA publiquement, c'était même pas clair pour eux. On est juste allés trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @dekans : Pourquoi "on est juste allés trop vite" ??? On a juste une version proche de la finale et on aura la finale lorsqu'elle sera dispo en OTA. Je vois pas trop le problème ! Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @akex +1. Si la maj en OTA était pour quelques personnes c'était bien pour une raison. Je vous invite à patienter calmement. Il ne faut pas mélanger la version de froyo beta que vous avez installé de la version finale qui devrait arriver sans aucune manipulation de notre part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 "Problème" est un bien grand mot, mais c'est quand même pas une version officielle. C'est clair que c'est une version limitée à certains utilisateurs Us. D'ailleurs même de tous ceux qui sont (étaient) en ERE27 n'ont pas eu la notification OTA. A moins que quelqu'un prouve le contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Le problème vient de personne comme cornwall qui se plaignent d'un market trop lent et en sont limite à imputé la faute à Froyo alors que sa MAJ n'est en rien la MAJ finale ... C'est un peu comme à la sortie des différentes release de Seven (pardonnez mon exemple) où les gens installait des RC et se plaignait de freeze, de compatibilité incomplètes, de bugs, etc. En général ces versions sont justement proposé pour que les gens "trouvent" des bugs et les remontent ! En installant cette MAJ vous auriez du savoir qu'il y aurait des soucis et donc les assumer... Avis tout bonnement personnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Je suis pas tout à fait d'accord. Les premières personnes à l'avoir installé ne savaient pas que c'était une version "test" destiné aux personnels google et autres personnes spécifiques. Au début on pensait juste a une OTA dispatch en petit lot comme google l'a déjà fait. Et bon, certes, certains ont des bugs, mais ces bugs ne sont pas pour tout le monde, donc de la à dire que c'est une version a fuir comme le diable... Je me demande même si certains bugs sont pas tout simplement du a une incompatibilité avec des app's ou une génération de sim trop vieille etc .... Perso je ne me plaint pas du tout de mon froyo, j'ai aucun bug. J'avais certes un market lent au début mais ça s'est arrangé avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) @Pierre87 Oui j'ai cru en installant que c'était FroYo en version final. J'ai lu partout sur des blogs et twitter que Google faisait la maj petit a petit et j'ai voulu la forcer car impatient. Vous allez pas me faire croire que tout ceux qui l'ont installé dans les 1er heures savaient que c'était pas la build final ? Modifié 27 mai 2010 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Personne a dit ça il me semble. Enfin moi je ne l'ai su que le 25 au matin (par je ne sais plus quel site étranger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Effectivement j'ai installé Froyo dès sa sortie, et jamais je me serais douté que ce n'était pas une version finale (j'ai pris celle pré-rootée de Paul de Modaco) Ceci dit, après avoir modifié 2-3 trucs glanés sur les forums d'XDA (applis sur carte SD, déblocage du market...), je n'ai personnellement AUCUN bug: - je peux installer/déplacer mes applis sur carte SD, - mes anciennes applis sauvegardées avec MyBackupPro fonctionnent TOUTES - mes applis crackées (désolé, mais j'en ai peu ;) ) fonctionnent aussi - le market me propose toutes mes applis et n'est absolument pas lent - ChrometoPhone fonctionne parfaitement - flashplayer: du bonheur - sensibilité 3G/wifi nickel Donc rien de tout ce que je lis ici où là :P (seule la galerie mouline pas mal, mais c'est tout) La seule différence que je vois avec les autres installations de l'update, c'est que je venais de la ROM r22 du Desire (Modaco) et que je n'ai pas fait de Wipe, juste l'update! (après quelques tâtonnements quand même, mais c'est la solution qui m'a permis d'arriver à ce résultat) PS: je tiens à préciser que je suis objectif sur mon retour, vu que je n'étais pas très enthousiaste au début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @Pierre87Oui j'ai cru en installant que c'était FroYo en version final. J'ai lu partout sur des blogs et twitter que Google faisait la maj petit a petit et j'ai voulu la forcer car impatient. Vous allez pas me faire croire que tout ceux qui l'ont installé dans les 1er heures savaient que c'était pas la build final ? Ben si. Avant même que cette maj soit dispo sous forme d'url, nous savions qu'elle n'était dispo que pour la presse et les employés. Un email avait déjà été envoyé à Google et la réponse était tombé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.