PrinceKheldar Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 bon, bah moi, avec cette histoire de Froyo, je penses prendre un N1 plutot que le fameux Desire. C'est dingue comme ca ma retourné la tete cette IO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamos Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Si FroYo doit sortir avant l'été, c'est dans 3 semaines maxi maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Très très très bonne nouvelle !!! Les ingénieurs google sont vraiment à nôtre écoute !!! Beaucoup de développeurs se plaignaient du fait que les taskillers puissent virer leur service en cours ou les alarmes placées sans que l'utilisateur en soit clairement conscient (ie : l'utilisateur final blâme le développeur de l'appli parce qu'elle ne marche plus alors que ça vient de son ***** de taskiller qu'il ne sait pas utiliser!!! ... oui oui je suis un développeur LOL ... mais bon ça ne m'est encore jamais arrivé mais ça risque bientôt).Bref, apparemment, je viens de découvrir que Google aurait réparé tout ça sur Froyo!!! Ca reste à confirmer mais si vous killiez le réveil de base en 2.1, plus aucune alarme ne sonnait. Maintenant elle est persistante sur 2.2 !!!! OOUURRRRRRAAAAAHHHHHH !!!! Tout le monde sur FROYOOOOO !!!!!! :) :) :D :o :o :o Mouais... j'ai aussi remarqué ca mais je trouve moyen, genre facebook et amazon mp3 entre autre qui se relance en tache de fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ah oui ça m'eneeeeerve amazon MP3 qui tourne pour rien oO Entre autre avec d'autres applications qui se lancent en boucle genre fring, je sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Idem et ça le fait aussi en Eclair 2.1 officielle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ben supprimez amazon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Mouais... j'ai aussi remarqué ca mais je trouve moyen, genre facebook et amazon mp3 entre autre qui se relance en tache de fond... d'ailleur taskiller dans sa derniere version détecte qu'il est sur froyo, qu'il a affaire un service qu'il ne pourra pas killer :'( et affiche la fenetre de kill des service pour faciliter la vie à l'utilisateur.... :) mais je confirme l'hotloge est bien planquée.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 @akex Comment faire pour supprimer Amazon ? ça m'interesse mais je trouve pas (ni avec Uninstaller, ni Market, ni dans les params) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 y a des tutos là dessus je crois. regarde sur xda, tu m'excuseras mais se fait tard pour que j'entame une recherche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Pas de problème merci de m'indiquer où chercher déjà ;) Edit : apparement impossible sans être rooté, mais voilà le lien sur XDA pour supprimer Amazon : http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-614493.html Modifié 1 juin 2010 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ah oui ça m'eneeeeerve amazon MP3 qui tourne pour rien oOEntre autre avec d'autres applications qui se lancent en boucle genre fring, je sais pas pourquoi. J'avais vu un méga post sur XDA où un gars "démontait" les taskillers preuves à l'appui ... et moi aussi je voyasi tout le temps amazon se relancer et ça me saoulait ... mais en fait, on voyait dans ce post que sur une dizaine d'applis dans le taskiller, seule une conssomait effectivement du cpu. Tout le reste apparaissait dans la liste mais sans absolument rien changer à la consommation de batterie et cpu.... depuis tout ce que j'ai découvert dessus, je vois à quel point il vaut mieux laisser le système killer lui même les applis!! Il le fait extremement bien! Et les taskillers n'engendrent que pertes d'alarmes, de synchronisations et autres bêtises.... bon je suis parti en HS sorry guys :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 M'enfin c'est lourd d'avoir une appli que je n'utilise pas tourné en tache de fond. Et effectivement je confirme qu'il faut etre root pour désinstaller les applis de base du n1 (amazon, facebook...) De plus mon petit doig me dit que amazon mp3 est une appli sponsor, donc google doit recevoir des pepetes pour l'instal de base, de la vente lié en somme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 @Gomu no modo si j'ai mon bébé nexus one depuis une semaine je suis amoureux. D'un côté tu as raison il vaut mieux une maj bien faite mais ce mois si ça serait frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) M'enfin c'est lourd d'avoir une appli que je n'utilise pas tourné en tache de fond. En fait c'est ça le plus dingue, elle ne tourne pas du tout !!! Bon j'essaie de retrouver la source.... EDIT: Voilà le post en question > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6426198#post6426198 (FAQ: Why You Shouldn’t Be Using a Task Killer with Android) Modifié 2 juin 2010 par ADNFX Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) J'avais vu un méga post sur XDA où un gars "démontait" les taskillers preuves à l'appui ... et moi aussi je voyasi tout le temps amazon se relancer et ça me saoulait ... mais en fait, on voyait dans ce post que sur une dizaine d'applis dans le taskiller, seule une consommait effectivement du cpu. Tout le reste apparaissait dans la liste mais sans absolument rien changer à la consommation de batterie et cpu.... depuis tout ce que j'ai découvert dessus, je vois à quel point il vaut mieux laisser le système killer lui même les applis!!| Pourtant quand on kill les applis avec Taskiller, on voit bien qu'on récupère de la mémoire ! Modifié 2 juin 2010 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 C'est ce qu'on dit, ça consomme ni batterie, ni cpu. On a pas dit que ça ne consommait pas de mémoire ... Ou veux-tu qu'il stocke les applis ??? Et non, ça ne sert à rien un taskiller, à part killer une appli qu'on veut pas voir tourner ... Mais dans ce cas, autant la désinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Oui c'est vrai autant pour moi, tu ne parlais que du CPU et de la batterie ;) Je suis d'accord avec toi, sauf que pour pouvoir désinstaller certaines applis, comme pour la boutique MP3, il faut passer obligatoirement en root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 On ne le répétera jamais assez... : "C'est du roots man, c'est du roots qu'ils vous faut !" (Tryo) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Alors désolé mais vu que je travail je n'ai pas le temps de tout lire, la mise à jour (non officiel) qu'on peut installer sur le N1 est-elle fiable ? Qu'est ce qui éventuellement ne marche pas ? L'apli music n'était pas sensé avoir un relooking avec la 2.2 ? Est ce présent dans cette beta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) merci pour l'astuce dekans ! edit : oups réponse un peu en retard ! Modifié 2 juin 2010 par Doky-Dok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 @ADNFX Mobile > Merci pour liens, pas le courage de tout lire maintenant par contre ;) Mais logiquement il doit y avoir quand même une consommation de l'accu. Ce n'est pas possible que la consommation soit "nulle" étant donner le principe même de fonctionnement de la mémoire vive. Bon je lirais sa demain :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 @pu3t : Pas de soucis ;) .... après pour la conso, je suis pas expert mais tu as peut être surement raison.... Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je vois pas en quoi un truc qui reste assis gentiment en mémoire consommerait plus. La mémoire, qu'elle soit vide ou pleine, partiellement ou totalement, elle consomme toujours le même jus hein. Y a pas des cellules de mémoires sous alimentées ou d'autres à pleine charge en fonction de leur occupation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay113 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 C'est peut être pas si évident que ça. Je ne m'y connais pas du tout en RAM mais à mon avis il n'est pas impossible que des cellules non alimentées soient considérées comme 0 ou inversement. Ce qui est sur c'est que ca consomme plus quand ça change tout le temps que quand ça reste stable. Ceci dit il est clair qu'il vaut mieux laisser tourner en background une appli qui ne consomme presque rien, plutot que de la killer toutes les 30 mins ou pire toutes les mises en veille pour qu'elle soit relancée 2 secondes après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 L'apli music n'était pas sensé avoir un relooking avec la 2.2 ? Est ce présent dans cette beta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.