lifenight Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 J'ai acheté le nexus aux usa aussi, déjà sous froyo, j'ai installé des applications pour système rootés pour savoir s'il l'était ou pas et les fonctions clé ne fonctionnent pas et j'ai eu un message me disant qu'il n'est pas rooté. Si vous avez d'autres tips pour vérifier n'hésitez pas, pour en être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob61320 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) je ne doit pas être rooté , je viens de passer en FRF72 Merci Modifié 19 juin 2010 par bob61320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datagrid Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 pour nous aider a attendre attendre.... enfin : un nexus one passé en FRF72 un descriptif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Vous avez remarqué des changements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Mise à jour en cours, aprés je regarde sur 2/3 trucs qui se comportaient bizarrement avant Modifié 19 juin 2010 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Résultat : 2 améliorations constatées : la connexion en wifi est maintenant en français (les statuts : récupération adresse ip, connecté) et le retour sur le home ne présente plus de latence avant de se déplacer dans les bureaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 et pour ceux qui ont toujours la version "officielle" pas de maj prévue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Idem, passé en FRF72. Rien de nouveau visible, sûrement juste quelques bugs de corrigés. Bon, maintenant j'attend le superboot de Paul pour pouvoir la root. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 J'attends comme un con froyo OTA officielle depuis 300 ans. Je fais ça pour être sûr de n'avoir aucun problème lors de sa sortie. Mais j'avoue que la FRF72 me tente bien. Ca posera des problèmes pour la maj OTA si je suis en FRF72? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 @Joe_Lesk : Tu as quelle version du N1? Une officielle FR en EPF21B? Si c'est le cas faut que tu root et passes en ROM US, donc autant attendre encore un peu l'OTA officiel pour ces versions si tu veux pas root et changer de ROM. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Ca va arriver c'est bon c'est pas la fin du monde... moi aussi ça me tente de mettre la nouvelle mis a jour... mais bon j'ai préférer returner un 2.1 avec tous les avantages des roms modifier ;) Mais bon si c'est trop long je passe sur un 2.2 modifié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Ce n'est pas une version finale. Pour savoir si votre N1 est rooté.. au démarrage, il y a un cadenas "ouvert" tout simplement. Il est bien dit à l'instant où l'on rOOt que la garantie de la partie logicielle n'est plus effective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 @Griph Faut pas confondre bootloader déverouillé et root hein. Le cadenas c'est quand le bootloader est déverouillé. Etape de base nécessaire avant de root (c'est à dire s'octroyer les droits super-utilisateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Griph, j'ai ce cadenas ouvert et il n'est pas rooté mon N1. Cadenas ouvert = delocké, nuance. Et ça permet de rooter ensuite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 @GriphFaut pas confondre bootloader déverouillé et root hein. Le cadenas c'est quand le bootloader est déverouillé. Etape de base nécessaire avant de root (c'est à dire s'octroyer les droits super-utilisateur). C'est juste mais sauf erreur sa reviens au même pour les màj officiel, càd qu'avec le bootloader déverrouiller tu ne pourra pas utilisé une rom officiel, dans tout les cas la garantie saute a ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 @ The Doctor ouai je suis en éclair 2.1 non rooté. Vaut mieux que j'attende la maj OTA t'as raison. Sinon ça n'aurait servi à rien que j'attende jusqu'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 C'est juste mais sauf erreur sa reviens au même pour les màj officiel, càd qu'avec le bootloader déverrouiller tu ne pourra pas utilisé une rom officiel, dans tout les cas la garantie saute a ce moment. Nop. Tant que tu as la recovery officielle et la ROM officielle, tu as l'OTA, que tu sois unlock ou non. Preuve en est, si j'installe une ERD79 (rom originale de janvier du N1) sur mon N1 unlock, j'ai direct l'OTA pour l'ERE27 (update1) et ça s'installe nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) C'est juste mais sauf erreur sa reviens au même pour les màj officiel, càd qu'avec le bootloader déverrouiller tu ne pourra pas utilisé une rom officiel, dans tout les cas la garantie saute a ce moment. il suffit d'avoir installé une rom officielle ainsi que le bootloader afin d'avoir la maj OTA officielle d'une nouvelle Rom Google. edit: je confirme donc ce que dit TheDoctor :) Modifié 19 juin 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Nop. Tant que tu as la recovery officielle et la ROM officielle, tu as l'OTA, que tu sois unlock ou non. Preuve en est, si j'installe une ERD79 (rom originale de janvier du N1) sur mon N1 unlock, j'ai direct l'OTA pour l'ERE27 (update1) et ça s'installe nickel. ok au temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Oui, j'ai mal interprété la chose... Cadenas ouvert: Porte ouverte au root, garantie logicielle "morte" Bootloader : C'est la passerelle pour root son appareil pour remplacer un recovery qui nous permet de faire pleins de choses. Ce bootloader peut servir à changer de kernel, de radio ou tout simplement à wipe ou installer un système officiel, et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffeskou Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 question faut il enlever l'ancien zip frf50 sur la sd pour mettre le nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Tu as deja essayer d'avoir deux fichiers avec le même nom dans le même dossier ? :) Si tu renomme l'ancien aucun souci a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanessa13006 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Finalement j'ai dérooté mon N1 réinstallé la rom d'origine et j'ai pu installer la maj FRF72. Par contre, je vois pas de différences flagrantes pour l'instant. Edit: Quelqu'un a noté des changements ? Modifié 19 juin 2010 par Vanessa13006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 je crois que je vais attendre la OTA elle ne va surement pas tarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.