Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

J'ai acheté le nexus aux usa aussi, déjà sous froyo, j'ai installé des applications pour système rootés pour savoir s'il l'était ou pas et les fonctions clé ne fonctionnent pas et j'ai eu un message me disant qu'il n'est pas rooté. Si vous avez d'autres tips pour vérifier n'hésitez pas, pour en être sûr.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'attends comme un con froyo OTA officielle depuis 300 ans. Je fais ça pour être sûr de n'avoir aucun problème lors de sa sortie.

Mais j'avoue que la FRF72 me tente bien. Ca posera des problèmes pour la maj OTA si je suis en FRF72?

@Joe_Lesk :

Tu as quelle version du N1? Une officielle FR en EPF21B? Si c'est le cas faut que tu root et passes en ROM US, donc autant attendre encore un peu l'OTA officiel pour ces versions si tu veux pas root et changer de ROM.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Ca va arriver c'est bon c'est pas la fin du monde...

moi aussi ça me tente de mettre la nouvelle mis a jour...

mais bon j'ai préférer returner un 2.1 avec tous les avantages des roms modifier ;)

Mais bon si c'est trop long je passe sur un 2.2 modifié !

Ce n'est pas une version finale.

Pour savoir si votre N1 est rooté.. au démarrage, il y a un cadenas "ouvert" tout simplement.

Il est bien dit à l'instant où l'on rOOt que la garantie de la partie logicielle n'est plus effective.

@Griph

Faut pas confondre bootloader déverouillé et root hein. Le cadenas c'est quand le bootloader est déverouillé. Etape de base nécessaire avant de root (c'est à dire s'octroyer les droits super-utilisateur).

C'est juste mais sauf erreur sa reviens au même pour les màj officiel, càd qu'avec le bootloader déverrouiller tu ne pourra pas utilisé une rom officiel, dans tout les cas la garantie saute a ce moment.

C'est juste mais sauf erreur sa reviens au même pour les màj officiel, càd qu'avec le bootloader déverrouiller tu ne pourra pas utilisé une rom officiel, dans tout les cas la garantie saute a ce moment.

Nop. Tant que tu as la recovery officielle et la ROM officielle, tu as l'OTA, que tu sois unlock ou non.

Preuve en est, si j'installe une ERD79 (rom originale de janvier du N1) sur mon N1 unlock, j'ai direct l'OTA pour l'ERE27 (update1) et ça s'installe nickel.

il suffit d'avoir installé une rom officielle ainsi que le bootloader afin d'avoir la maj OTA officielle d'une nouvelle Rom Google.

edit: je confirme donc ce que dit TheDoctor :)

Modifié par ama

Nop. Tant que tu as la recovery officielle et la ROM officielle, tu as l'OTA, que tu sois unlock ou non.

Preuve en est, si j'installe une ERD79 (rom originale de janvier du N1) sur mon N1 unlock, j'ai direct l'OTA pour l'ERE27 (update1) et ça s'installe nickel.

ok au temps pour moi.

Oui, j'ai mal interprété la chose...

Cadenas ouvert: Porte ouverte au root, garantie logicielle "morte"

Bootloader : C'est la passerelle pour root son appareil pour remplacer un recovery qui nous permet de faire pleins de choses. Ce bootloader peut servir à changer de kernel, de radio ou tout simplement à wipe ou installer un système officiel, et j'en passe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...