Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Petite question, est ce que des possesseur de N1 2.1 en EPF21B on pu avoir la mise à jour OTA? Mon téléphone me déclare que mon système est à jour, hors j'ai l'impression que certains ont réussi à l'avoir par OTA enfin si j'ai bien compris les commentaires et forums...

Merci.

@ SLN : Toujours pas pour moi, mais j'ai pour ma part l'impression que la première vague de mise à jour concernera plutôt les modèles US, mais j'espère me tromper !!!

Wait & See

Edit : j'ai trouvé ca sur le forum atelier SFR :

* Mise à jour des terminaux Android :

L’objectif est de pouvoir rapidement proposer cette mise à jour sur le HTC Magic et le Nexus One, dès que les tests techniques auront été finalisés. Seuls ces deux terminaux bénéficient d’une mise à jour systématique, car ils ont été directement conçus avec Google, et cela tant que les capacités techniques des produits sont suffisantes pour supporter les mises à jour.

Les mises à jour des autres terminaux Android sont discutées au cas par cas avec les constructeurs.

J'ai peur que ca passe par le service technique avant que ca n'arrive sur nos N1

@ +++

Modifié par cboubou

Non, on l'aura pas tout de suite, SFR a fait l'annonce comme quoi il diffuserai "cet été" la mise à jours, or si cela avais était si imminent, ils ne seraient pas resté si flou sur la date... après il est vrai que trouver le zip pour faire la maj officiel être top :D

Ce n'est pas SFR qui diffuse, mais Google. Pour appliquer la maj OTA officielle suffit d'un diff entre la dernière version d'Android et celle présente sur les Nexus vendus par SFR.

Quoiqu'il en soit, SFR n'a pas la main dessus. Vous croyez que j'ai eu comment l'update-1 sur mon Nexus US ? OTA. Et je suis chez SFR.

Ce n'est pas sfr qui a géré l'EPF21B (cela semble être une ROM européenne). Alors je ne vois pas sfr s'occuper de froyo. Ils ont besoin de faire cette annonce car ils vendent le N1, et je ne vois rien d'autre la justifier.

Edit :

Sorry Akex, ch'suis un peu lent.

Modifié par peteypeter

Ce n'est pas SFR qui diffuse, mais Google. Pour appliquer la maj OTA officielle suffit d'un diff entre la dernière version d'Android et celle présente sur les Nexus vendus par SFR.

Quoiqu'il en soit, SFR n'a pas la main dessus. Vous croyez que j'ai eu comment l'update-1 sur mon Nexus US ? OTA. Et je suis chez SFR.

T'as pas un Nexus SFR, t'as un Nexus Google, c'est pour ça.

en fait cette version la FRF83 est une mise a jour de FROYO pas une migration de eclair vers froyo et ce quel que soit la version d'eclair (europeene ou US) c'est bien ca ?
oui c'est ça.

Viens de me faire enlever 2 dents de sagesses, poche de glace sur le joue et défoncé par l'anesthésie. Certes t'es rapide, mais suis un peu lent aussi :-)

Vais me coucher et j'espère que Google me récompensera de pas avoir trop pleuré chez le dentiste avec une maj de ma EPF à mon réveil.

Bonne nuit les gars et bon Froyo Trip

Dekans, quoiqu'il en soit, Nexus one SFR ou non, c'est bien Google qui décide du lancement des maj, pas les opérateurs ... Il a beau être vendu par SFR, il n'en reste pas moins un téléphone "with Google" sans personnalisation opérateur.

Enfin, je parle d'un monde idéal où SFR foutrait pas sa m**** bien entendue :).

Enfin, je parle d'un monde idéal où SFR foutrait pas sa m**** bien entendue :).

C'est vrai que c'est toujours un peu l'angoisse : que vont-ils encore nous sortir ? Et ce quelque soit l'opérateur.

Ils n'ont qu'à construire leurs propres tels, et laisser les autres tranquilles, s'ils savent si bien ce qu'il nous faut !

En tout cas ce post prouve qu'il y aura toujours une solution d'esquive en cas de galère.

Bonjour,

Bon ben si quelqu'un peux m'éclairer, je suis preneur :

Je croyais qu'en achetant le N1 (non modifié avais-lu) j'aurais les MAJ OTA en même temps que tout le monde et que ça ne dépendrait que de google et non de l'opérateur. mais j'ai pu lire que SFR mettrai à dispo la 2.2 dans le courant de l'été.

Donc si c'est le cas je suis déçu, mais bon c'est comme ça.

Mais du coup la question que je me pose, c'est que si c'est SFR qui lance la MAJ, y aurai-je droit sachant que j'ai acheté ce tel en offre sans engagement pour y mettre ma puce orange, ou devrai-je installer une puce SFR pour être connecté sur le réseau et pouvoir installer la MAJ lorsqu'elle sortira ?

Et enfin quand est-ce que les opérateurs vont arrêter de faire des mobiles à leur sauce ? y'en a marre !!!!! Tant qu'on paye nos abonnements, c'est l'essentiel non ?

Aller, sur ce "cri de colère", je vous remercie de vos réponses.

Bonne soirée

Yann

@billcat74 :

OK, donc je laisse ma puce orange et j'attends gentillement le déploiement de la MAJ.

Merci de ta réponse

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

salut

pouvez-vous m'aider pr passer en froyo?

j'ai fait la procédure comme sur le lien ci-dessous

http://android-france.fr/2010/05/22/nexus-one-installation-manuelle-dandroid-2-2-froyo-tuto/

je suis a l'étape 7, j'ai fait recovery, et la je tombe sur un écran :

reboot system now

usb ms

backup restore

flash zik

wipe

partition sd card

other

power off

que dois je faire?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...