Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

f**k la FRF83 .. Depuis que j'ai mis ce truc mon market ne marche plus .. alors j'ai fais un nandrestore de ma cyano 5.0.8 .

mais tjrs rien .. market ne marche plus c'est a dire.. quand je Télécharge une appli.. sa reste bloquer a " début du téléchargement' .. quelqu'un aurai une idée svp ..

Merci

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@xou oui c'est normal je suis dans le même cas que toi. Si diffusion il y a c'est pas tous les N1 qui l'ont en même temps. Ça peut prendre plusieurs jours.

Fais des checks manuels de temps en temps. Compose se numéro *#*#2432546#*#*

D'ailleurs y'a personne en ERE27 qui peut confirmer la présence de la maj?

Modifié par Joe_Lesk

Alors concernant l'EPF30 mon avis est que c'est une build parallèle à EPF21 et non une évolution sinon on aurait eu une OTA.

J'ai vu vite fais avec google que cette 30 était présente chez les allemands. Il est possible que ces ROM soient adaptées en fonction de spécificités technique propre à différentes régions. La 21 est sur les modèles UK.

Maintenant en fonction de l'augmentation de la demande dû à la mise en vente du N1 dans de nouveaux pays, comme la France, il est possible que les stocks se vident. Il peut devenir nécessaire de régarder chez les voisins s'ils en ont à revendre. Et après quelques essais technique de compatibilité réseau (les fameux tests dont parle le poste sur atelier sfr !), ils peuvent être distribués.

C'est un avis personnel que je soumets déduit de ma logique, vos avis et critiques m'intéressent.

Du coup j'en conclu qu'il n'y a pas à s'alarmer de ces différentes version de build chez sfr.

Par contre ça nous renseignerai sur des points importants :

- ces bien Google qui fait toutes ces build. Donc une fois terminé pour leur version us, ils vont devoir se palucher toutes les dérivées. Plus il y en a, plus on va attendre :-(

- Google proposera ensuite les versions froyo (pour tests de compatibilité) à sfr, en fonction des build qu'ils auront vendu, c'est à dire au moins la 21 et la 30. Donc ça va faire 2 fois plus de test. On va attendre un peu plus :-(

- une fois ces tests concluant, sfr va signifier à Google la version à déployer sur nos tels via OTA. Et je suis prèt à engager les paris, que nous auront tous la même build froyo que nous venions d'une 21 ou d'une 30.

- l'avantage est qu'en dehors de l'aspect fonctionnel que l'on observe, nos opérateurs ont des spécifications plus précisent et pointu. La version qui va nous être déployée par Google après l'aval de sfr, n'en sera que plus homogène avec notre réseau (donc sûrement moins de petite tracas par forcément génant ou flagrants mais qui au quotidien peuvent faire la différence entre un appareil semblant bien fonctionner et un autre moins) :-)

j'ai fait les mêmes recherche au niveau des builds sfr (vite fait) donc la 30 viens bien d'Allemagne et pays bas

ce qui ne pose aucun soucis réseau sfr

mais je me pose la question des fameux problèmes de perte de connexion 3g lors de surf et application data ? certain client sfr n'ont pas ces problèmes et je me demandes bien si c'est pas la 21 qui est touchée par ses symptômes et la version 30 ?

j'ai fait les mêmes recherche au niveau des builds sfr (vite fait) donc la 30 viens bien d'Allemagne et pays bas

ce qui ne pose aucun soucis réseau sfr

mais je me pose la question des fameux problèmes de perte de connexion 3g lors de surf et application data ? certain client sfr n'ont pas ces problèmes et je me demandes bien si c'est pas la 21 qui est touchée par ses symptômes et la version 30 ?

Ayant la 30 j'ai l'impression d'avoir quelques pertes de réseau 3g. Mais a confirmer car je l'utilise pas depuis assez longtemps pour en être sûr.

euh ... question je suis en 21b et j'ai moi aussi ses plantage de 3g j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 rom la radio et l'android ?

mes questions sont :

- la mise a jour vers froyo legal FRF83 (en rootant) resoudrait il le probleme ?

- la mise a jour vers froyo en OTA (quand ca sera dispo) resoudra il ce probleme (a votre avis puisqu'il n'y a que peu de moyen d'en etre sur :p) ??

ou alors faut il mettre une autre rom radio si oui j'imagine qu'un topic existe deja quelques part si vous pouviez me renvoyé la dessus ca m'interesse :p

merci

Modifié par webyves

D'après une petite recherche sur Google, est-ce cela http://www.phonesreview.co.uk/2010/05/19/google-io-android-syncing-online-music-streaming-via-mspot/?

En consultant le site http://www.mspot.com, les inscriptions pour la beta sont fermées.

Nan, c'est le truc de SimplifyMedia. À 34 min là :

On voit d'ailleurs que le lecteur de musique est complètement différent… On a pas encore tout ça.

Modifié par guerom00

Les problèmes de perte 3g ne serait pas tous chez sfr par hasard ?

Je suis convaincu que sfr travaille sur son réseau (augmentation de débit depuis quelques semaines), et qu'il y a pas mal de soucis techniques chez eux.

Chez moi (93) j'ai un réseau déplorable très souvent en gprs. Au boulot (92), un truc à donf avec de beaux débits, et certains jours comme aujourd'hui je perds l'accès internet malgré que mon tel reste en hsdpa à 22-25 asu.

Je faisais le même constat avec le Hero. Pour moi, l'accroche 3g est bonne avec ma 21b (mais je stress souvent à cause de ce buzz d'accroche aux us qui me trotte dans la tête)

Modifié par peteypeter

j'ai passé l'apres midi sans gel de 3g ;) apres un hard reset

de plus je trouve le nexus super reactif sur le net

j'ai tout remis les applica[color=red]tion[/color] que j'avais avant le hard reset et bien c'est nikel pour le moment j'espère que c'est pas une coïncidence :p

Les problèmes de perte 3g ne serait pas tous chez sfr par hasard ?

Je suis convaincu que sfr travaille sur son réseau (augmentation de débit depuis quelques semaines), et qu'il y a pas mal de soucis techniques chez eux.

Chez moi (93) j'ai un réseau déplorable très souvent en gprs. Au boulot (92), un truc à donf avec de beaux débits, et certains jours comme aujourd'hui je perds l'accès internet malgré que mon tel reste en hsdpa à 22-25 asu.

Je faisais le même constat avec le Hero. Pour moi, l'accroche 3g est bonne avec ma 21b (mais je stress souvent à cause de ce buzz d'accroche aux us qui me trotte dans la tête)

D'après mon conseillier SFR (qui n'est pas une source sur ;) ) effectivement y'a un gros gros effort sur la 3G et surtout 3G+ (7,2Mega théorique) aussi bien sur la couverture que sur la qualité... mais bon... c'est que mon com SFR ;)

Ca y est, j'ai enfin le nexus one !

Pas du tout eu le temps de me pencher vraiment dessus. J'ai juste regarder ma version, et je suis en EPF30.

Est ce que je peux passer sur Froyo ? (désolé, beaucoup de pages, et un peu nerveux aussi :| )

Bon, je vais déjà faire le tour du propriétaire :)

Alors concernant l'EPF30 mon avis est que c'est une build parallèle à EPF21 et non une évolution sinon on aurait eu une OTA.

J'ai vu vite fais avec google que cette 30 était présente chez les allemands. Il est possible que ces ROM soient adaptées en fonction de spécificités technique propre à différentes régions. La 21 est sur les modèles UK.

Maintenant en fonction de l'augmentation de la demande dû à la mise en vente du N1 dans de nouveaux pays, comme la France, il est possible que les stocks se vident. Il peut devenir nécessaire de régarder chez les voisins s'ils en ont à revendre. Et après quelques essais technique de compatibilité réseau (les fameux tests dont parle le poste sur atelier sfr !), ils peuvent être distribués.

C'est un avis personnel que je soumets déduit de ma logique, vos avis et critiques m'intéressent.

Du coup j'en conclu qu'il n'y a pas à s'alarmer de ces différentes version de build chez sfr.

Par contre ça nous renseignerai sur des points importants :

- ces bien Google qui fait toutes ces build. Donc une fois terminé pour leur version us, ils vont devoir se palucher toutes les dérivées. Plus il y en a, plus on va attendre :-(

- Google proposera ensuite les versions froyo (pour tests de compatibilité) à sfr, en fonction des build qu'ils auront vendu, c'est à dire au moins la 21 et la 30. Donc ça va faire 2 fois plus de test. On va attendre un peu plus :-(

- une fois ces tests concluant, sfr va signifier à Google la version à déployer sur nos tels via OTA. Et je suis prèt à engager les paris, que nous auront tous la même build froyo que nous venions d'une 21 ou d'une 30.

- l'avantage est qu'en dehors de l'aspect fonctionnel que l'on observe, nos opérateurs ont des spécifications plus précisent et pointu. La version qui va nous être déployée par Google après l'aval de sfr, n'en sera que plus homogène avec notre réseau (donc sûrement moins de petite tracas par forcément génant ou flagrants mais qui au quotidien peuvent faire la différence entre un appareil semblant bien fonctionner et un autre moins) :-)

Bonne analyse je trouve...meme si ce n'est pas rassurant...

Pensez vous que l'on pourrait revenir à une ROM mondiale? Je ne comprends pas l'interet de faire une ROM europeenne...si ce n'est ralentir tout le processus...qu'ont elles de different????

J'espere que EPF21 et 30 auront la meme mise à jour, et si possible la FRF83 mondiale(USquoi!)...Parce que sinon...a chaque fois, on aura 2-3semaines de retards que tout soit adapté, validé, vérifié, mijoté, retardé, concurrencé, bougé, amplifié, ni fait, ni à refére (faute expres hein!).

Je voulais savoir si avec la FRF83 on pouvait tjs passer en root sans dévérouiller le bootloadeR?

Non je pense pas ..

Moi j'ai une question .. quelqu'un serait-il m'aider a résoudre mon problème de market.. en fait, j'ai installer FRF83 ( le lien qu'a mis kartouche plus haut) mais bon .. sa ma pas plus donc restore sur la cm 5.0.8 .. ;

mais la mon market ne marche plus, c'est a dire que j'ai un accès, mais quand je télécharge une appli, sa reste bloquer sur " début du téléchargement " et voila :-{

Donc si j'ai bien compris, le fait d'acheter le Nexus One en boutique SFR ne retarde pas l'accès à la mise à jour par rapport à un Nexus One acheté chez un autre revendeur qui le vendrait totalement nu ?

Le fait de le prendre chez un autre revendeur n'est pas malgré tout une sécurité en plus pour cette mise à jour et celles à venir ? Ou c'est plutôt tout l'inverse ?

C'est pas exactement cela...

SFR vend des N1 totalements nus (excepté un logo derriere la batterie, mais sous le capot, donc invisible. Il n'y a aucune surcouche.

Le fait que l'on dit qu'SFR retarde la MAJ, c'est parce que cette MAJ doit etre OTA, et donc passer par le reseau SFR qui servira de support. SFR va donc verifier un minimum ce que lui fournit google pour certifier que c'est bon et effectuer la diffusion. (A verifier tout de meme :) )

Je ne sais pas comment ca se passe pour ceux qui sont chez un autre operateur...si Orange et Bouygues vont bien transporter la maj OTA...

Concernant l'achat du Nexus, la rapidité de MAJ se joue au niveau de la version ROM. En effet SFR vend une ROM la EPF21B (et la EPF30 en fait) qui est une version europenne du N1 2.1 Eclair. Je crois que c'est la meme version que vendent tous les fournisseurs européens. Cette ROM ne profite pas encore de la MAJ vers 2.2 car elle n'est pas la premiere a etre traitée, mais on peut esperer qu'elle le soit incessament sous peu!

Sinon, pour profiter des maintenant de la MAJ, il faut avoir un N1 import (donc ROM US), et encore je ne sais pas si l'OTA sera disponible avec SFR et consorts, je pense qu'il faudra passer par une MAJ manuelle :)

Voilaaaaaaaa

Co

PS: Ce schema de MAJ sera le meme dans le futur je pense ;), sauf si on nous MAJ vers la meme ROM que les US, ce qui permettrait d'eviter letape de personnalisation de la ROM en europeenne et donc de la MAJ special europe!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...