Aller au contenu

FroYo re-arrive en OTA ! (et encore une pour la route...)

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous

j'ai essayé d'installer "froyo" sur le N1

j'ai installé le fichier fr50 from ere27, il me dit que l'update s'est bien effectué

je redémarre et là l'écran reste bloqué sur la croix multicouleur

comment faire pour remettre rom d'origine?

Ni l'un ni l'autre. L'opérateur n'a aucune influence sur la maj. Seule la version de la build importe. Bien qu'apparemment toutes les builds devraient être misent à jour en même temps.

Mais tout cela doit bien passer par SFR pour qu'il puisse mettre à disposition cette MAJ sur son réseau, et donc peu importe si on a un téléphone acheté chez SFR ou un totalement nu du moment qu'on est chez SFR on dépend malgré tout de cette mise à disposition sur le réseau après vérification.

Je crois que l'initialisation de la MAJ ne peut se faire que depuis un reseau GSM....

Ensuite on peut telecharger en wifi, mais le wifi seul ne permet pas au telephone s'il doit se mettre a jour :)

C'est aussi pour cela que l'on peut faire des checks :)

Moi j'ai une question .. quelqu'un serait-il m'aider a résoudre mon problème de market.. en fait, j'ai installer FRF83 ( le lien qu'a mis kartouche plus haut) mais bon .. sa ma pas plus donc restore sur la cm 5.0.8 .. ;

mais la mon market ne marche plus, c'est a dire que j'ai un accès, mais quand je télécharge une appli, sa reste bloquer sur " début du téléchargement " et voila :-{

Es tu sur que SFR a son mot à dire pour les mises à jour OTA ??

Je ne pense pas. Le N1 nous informera d'une mise à jour disponible, et ensuite on la télécharge.

C'est un peu comme une ROM Villain sur le HTC Hero. Il y a des mises à jour OTA, et pourtant je doute que les opérateurs donnent leurs avis.

Maintenant, tu as peut être raison, mais j'ai quand même un gros doute.

J'ai pas remarqué de différence flagrante niveau consommation entre FRF72 et FRF83, par contre entre FRF50 et FRF72 c'était effectivement notable.

@athome >Peut être qu'une de tes applis a pas aimer la mise a jour et elle déconne niveau consommation ?

Je mettrais bien manuellement cette MAJ vers Froyo... mais pouvez vous me confirmer que cette FRF83 et bien la finale qui va arriver en OTA sur nos Nexus ou il se peut qu'une autre version arrive?

Les mises à jours manuels ne font pas sauter la garantie par contre, ça ne marche qu'avec un terminal ricain, sinon avec les version FR obligé de root donc la effectivement la garantie saute.

PS : @ADMINS de FrAndroid > Votre filtre SMS déconne un peu beaucoup, c'est pénible. :mad:

Modifié par pu3t

Les mises à jours manuels ne font pas sauter la garantie par contre, ça ne marche qu'avec un terminal ricain, sinon avec les version FR obligé de root donc la effectivement la garantie saute.

Merci pour ta réponse pu3t ! Je vais attendre sagement la mise à jour OTA !

Personnellement j'ai trop envie comme toi de mettre la FRF83 comme toi mais j'ai déjà attendu exprès la maj OTA donc autant attendre jusqu'au bout surtout que je pense que la FRF83 n'est pas la version finale.

Ben si elle est distribuée via OTA à d'autres personnes que des journalistes, c'est bien une version officielle ... J'essayerai de faire le test cet aprem ;). Suis pour l'instant en Froyo, je remettrai la ERE27 pour voir.

PS : @ADMINS de FrAndroid > Votre filtre SMS déconne un peu beaucoup, c'est pénible. :mad:

Perso pas de soucis, jamais eu de problème avec le filtre SMS. Si tu écris les mots en entier, y a aucun risque ;) ... Je l'accorde c'est plus rapide d'abréger sur téléphone, mais ça nuit à la lecture ...

Mais tout cela doit bien passer par SFR pour qu'il puisse mettre à disposition cette MAJ sur son réseau, et donc peu importe si on a un téléphone acheté chez SFR ou un totalement nu du moment qu'on est chez SFR on dépend malgré tout de cette mise à disposition sur le réseau après vérification.

excuse moi de te dire ca mais ce que tu dit c'est un grand n'importe quoi !!!

j'ai un N1 acheter chez sfr, mais je m'en sert sur le reseau bouygues, je l'ai fait passer en rom US et j'ai quand meme le droit aux maj OTA, donc sfr n'a rien a voir la dedans sinon je n'aurai pas pu telecharcher de maj us, mais uniquement des maj europeenne

Oui car google passe par l'intermédiaire des opérateurs pour lancer les maj via des protocoles SMS, pour ça qu'ils les font pas sur tout les devices d'un coup, sinon c'est le bordel sur le reseau.

Tu en es sûr ? Je me souviens avoir eu la maj update-1 en wifi la première fois que j'ai allumé mon N1 (en février). Ma carte sim n'était pas activée donc je n'était pas lié au réseau de l'opérateur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...