Iskender Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 j'ai cru compredre que c'était possible de faire la mise à jour manuellement sans root avec certaines versions venant des us, je vois pas pourquoi ca serait pas possible avec les versios européennes éclipse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelito Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Pour la version SFR passer en froyo manuellement il faut déverrouiller le bootloader. Tu perds la garantie mais bon pour ma part je l'ai fait et tout c'est très bien passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 j'ai cru compredre que c'était possible de faire la mise à jour manuellement sans root avec certaines versions venant des us, je vois pas pourquoi ca serait pas possible avec les versios européennes éclipse... Parce que ce sont deux images différentes. Ont peut mettre a jours les version US manuellement car l'image officiel est disponible depuis un lien http sur les serveurs google, ce qui n'est pas le cas de la version FR. Donc si tu trouve l'image FR officielle tu pourra effectivement mettre a jour manuellement sans faire sauter la garantie, sinon tu root et la tu peut mettre n'importe quelle image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iskender Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 ok merci pour ces quelques éclaircissements pu3t ;) pour la peine, je suis pas récompensé, moi qui avait attendu d'avoir la version européenne .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baaz Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour, J'ai un Nexus One (ERE27) et ce matin en faisant checher les mises à jour on me propose la 2.2, YOUHOU! Donc je la télécharge, puis ça me dit "merci d'avoir téléchargé, nécéssite un redémarrage". Ok, je redémarre... rien... toujours en 2.1, si je vais sur "mise à jour" on me dit merci d'avoir téléchargé la 2.2, nécéssite un redémarrage. bizarre, quelqu'un à une idée? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Certains disent d'essayer de ré-avoir la maj en wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Après avoir redémarrer, il faut bien attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ce n'est pas question d'Europe, US ou Asiat. C'est le numéro de la build qui change.. si tout le monde récupéraient la MàJ simultanément.. la charge ne serait pas supportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iskender Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 ouais ben moi j'en ai marre d'attendre... et de plus je sais pas combien de nexus one se sont vendu dans le monde mais je crois pas que ca soit énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baaz Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Hum ok... BOn je suis en wifi et j'attends ^^ Etrange qu'il proposent de downloader la MAJ si on peut pas l'installer! (pour info ERE27 acheté chez RueduCommerce) Merci pour les réponses en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 @ Baaz Si tu es en ERE27 go ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16994 la methode 1 devrait fonctionner sans probleme pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ce n'est pas question d'Europe, US ou Asiat. C'est le numéro de la build qui change.. si tout le monde récupéraient la MàJ simultanément.. la charge ne serait pas supportée. Oui effectivement c'est le num. de build mais visiblement ils sont différents selon les pays et je me demande si il n'y a pas d'autres différences que l'on ne connait pas, sinon ils auraient des build différentes juste pour la répartition des màj ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolprlj Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis en version ERD79 dans : mise à jour du système est indiqué "android Update 2.2" 82.0 MB Je l'ai téléchargé, puis je l'ai redémarrage indiqué. Cette opération à été effectuée plusieurs fois. Mais je suis toujours en 2.1 !!! J'ai libéré de l'espace en désinstallant plusieurs programmes. Mémoire interne du téléphone : 84.22 Mo de disponible. Carte SD 2.77 Go de disponible. Si vous avez la solution, merci de m'aider. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Essaye en WiFi, si c'est pas déjà fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolprlj Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Merci, je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADNFX Mobile Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Salut à tous, Juste pour dire que la maj OTA FRF50->FRF91 a corrigé les problèmes de drainage de batterie que j'avais. En effet, la bêta non officielle de Froyo me pompait ma batterie à une vitesse hallucinante sans comprendre pourquoi .... mais maintenant tout est revenu à la normale... et je dirais même que des progrès ont été effectués :) D'autres ont-ils remarqués également des améliorations niveau batterie? (j'ai pas posté/lu depuis la page 22 lol donc si ça a été traité, sorry !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Déja traité...c'était lors du passage a la FRF72 que les pb de batteries ont été corrigés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolprlj Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Merci beaucoup M. Gutsu cela a fonctionné droit au but... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugovlem Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bon ben voilà, plus personne n'intervient ici... On peut donc conclure que tout le monde a eu son OTA et est occupé à tester! De mon coté, l'élément le plus impressionnant est le gain d'autonomie!!! Je suis passé d'une recharge toutes les 12h (sans wifi ni synchro) à une recharge toute les 24h avec wifi et synchro des données quasi permanente!!! Merci Froyo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Le gain de perf est assez sensible quand même. Et le partage de connexion est bien pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 De mon coté, l'élément le plus impressionnant est le gain d'autonomie!!! Je suis passé d'une recharge toutes les 12h (sans wifi ni synchro) à une recharge toute les 24h avec wifi et synchro des données quasi permanente!!! Cool. Moi je suis dans la même attente avec mon Magic. On peut donc conclure que tout le monde a eu son OTA et est occupé à tester! Est-ce que l'OTA dont tu parle a été déployée pour les Nexus acheté chez SFR et non trafiqué ? Si c'est le cas, Le Magic devrait suivre il me semble. Pas de nouvelle à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 L'OTA n'a rien à voir avec SFR. L'opérateur n'est qu'une passerelle d'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozor421 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Pour répondre à ta question... Toujours rien me concernant et j'ai un Nexus SFR non bidouillé sous build EPF21B... J'attends l'OTA officielle, mais je me tâte de plus en plus... à ce rythme là quand les nexus US passeront en Gingerbread pour noël nous on attendra pâques... et soit-disant pour une question de numéro d'appel d'urgence.... Que c'est triste la vieille europe ;-) Remarque autant pas trop bidouiller nos téléphones et les mettre sous cloches ils seront bientôt collector à défaut d'être vintage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 L'OTA n'a rien à voir avec SFR. L'opérateur n'est qu'une passerelle d'information. sauf si l'opérateur décidé de modifier la rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Sauf qu'aucun opérateur n'a le droit de toucher au Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.