Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

- Alors j'ai eu un GN récemment et je l'ai rooté mais il me semble que je l'ai mal fait. Comment je peut savoir si mon GN est rooté.

- Et j'aimerai bien que ensuite quelqu'un m'explique en détaille comment installer un ROM avec les lien de téléchargement svp car j'ai lu le TUTO sur comment installer une ROM mais je ne comprend pas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su ton GN est rooté, tu as normalement un programme SuperSU d'installé.

c'est celui-ci qui te demande les droits root lorsqu'une appli demande.

pour l'install d'une ROM, ben, section tuto, il y a tout, pour télécharger et installer, avec tout les post, tu devrai y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas SuperSU, alors il n'est pas rooté..

Alors quand je le root, quand il redemare, il reste bloqué sur la page de démarage google avec le cadenas... Je sait pas quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ce qu'il y a indiqué ici: )#entry1829283

Un fois ton phone OK, lit bien les tuto et essaye de comprendre avant de te lancer.

Ne soit pas pressé, prend ton temps et ça se passera nickel.

Ne commence pas tant que tu ne comprend pas ce que tu fais.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil... Quand je root et qu'il redemarre sa reste bloqué sur la page de google avec le cadenas.

Et en plus de sa mon téléphone était débloquer, j'ai sauter sa aussi, ma puce n'est plus reconnu :(

A non c'est bon j'ai superuser et ma puce est reconnu.

Mais quand c'est rester bloquer j'ai redemarrer en enlevant la batterie, sa adu endomager le telephone ? :/

Quoi que SuperSU n'est pas superuser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersu est l'évolution de superuser. C'est la même chose.

Si ton phone s'allume et que tu as supersu c'est que c'est bon.

A ce moment prend rom manager du store et installe le CWM (recovery) depuis l'apk.

Une fois cela fait tu pourra flasher une rom custom.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans rom manager sa me marque '' erreur pour lancer une commande avec les permission root '' quand j'appui sur flasher la recovery clockworkmod.

C'est pas ce qu'il faut faire ?

Depuis quel apk j'installe le CWM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans rom manager sa me marque '' erreur pour lancer une commande avec les permission root '' quand j'appui sur flasher la recovery clockworkmod.

C'est pas ce qu'il faut faire ?

Depuis quel apk j'installe le CWM ?

Tu flash le recovery depuis rom manager.

Si tu n'y arrive pas c'est que tu as un prob de root.

Refait la manip pour root ton phone et recommence avec rom manager.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche pas :(

A chaque fois que je root et qu'il reboot quand il a finit, il reste bloquer sur la page de google avec le cadenas :(Il est pas rootable je croit mon telephone :(

Tu as quelle version Android?

Tu utilise quoi pour rooté?

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu as un tuto pour root ICS pas JB.

Regarde la: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=310500

En anglais mais très simple a comprendre, il y a même une vidéo.

depuis mon Nexus Prime

Ou celui la en français, très bien aussi

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/119528-[TUTO]-Rooter-le-Galaxy-Nexus-(Wug's-Root-Toolkit)#entry1921317

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le lien fonctionne j'essai et je te redit sa

Enfiiin !! Sa fait du bien :D

C'est bon je suis root normalement. Je vais essayer d'installer une ROM si j'arrive x)

Merci beaucoup de pour ton aide Barbac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel la ROM Paranoid, maintenant j'aimerai installer la kernel ANARKY mais j'ai pas trop compris comment on installe la kernel et a quoi sa sert ?

( Je sait je parrait bete a installer des chose dont je ne connait pas l'utilité x) )

Et aussi je voudrait savoir si on pouvait télécharger des theme sans modifier l'aspect de Paranoid mais juste les logo, l'affichage de l'heure, l'a couleur des menu... Car je voi qu'il y a un theme dans parametre mais il y a que un theme par defaut

Dois-je prendre ANARKY ou TRINITY aussi ? sachant que j'ai la ROM Paranoid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste avec le kernel de la rom pour l'instant, apprend comment ton phone fonctionne avec les différentes possibilités qui te sont offertes.

Apprend le language du forum, si ça vient de toi ça sera plus gratifiant.

Pour les thèmes va sur le store et tape CM10 thème. Il y en a plein, tu l'installe puis tu vas dans thème et tu le sélectionne, et voilà.....

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulait passer dans un Kernel parceque j'ai vu que sa augmentait l'autonomie de la batterie et les performances de la RAM si j'ai bien compris car j'utilise mon Nexu H24 donc j'aurai aimer avoir plus d'autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa supprime pas la ROM et les appli ?

Et aussi pour installer la kernel j'ai vu qu'il faut wipe aussi, sa efface pas tout aussi ?

Et ou on telecharge la kernel ?

Sur le site je suppose :D

Et j'ai pas compris ce que voulait dire '' OC ''

Et I/O aussi ?

Dernier question :D

Comment configurer la kernel ? cad je ne sait pas comment parametrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa supprime pas la ROM et les appli ?

Et aussi pour installer la kernel j'ai vu qu'il faut wipe aussi, sa efface pas tout aussi ?Et ou on telecharge la kernel ?Sur le site je suppose :DEt j'ai pas compris ce que voulait dire '' OC ''

Wipe all remet la rom a zéro, comme quand tu l'a installée.

Il faut flasher le kernel via recovery, wipe cache et dalvik suffisent si tu veux wipe. Perso je passe d'un kernel a un autre sans wipe quoi que se soit, mais je reflash la rom avant ( compatibilité ramdisk). Cela n'efface rien du tout.

Tu trouve les liens des kernels en premier post des topics dédiés.

OC signifie OverClock, tu augmente la fréquence de ton CPU ou GPU.

depuis mon Nexus Prime

I/O signifie in et out, c'est les entrer sortie de ton proco

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci :D

Je voulait savoir comment savoir que la kernel était installer ? et mais parametre sont-il bon ? ou faut-il que je modifie sachant que j'utilise souvent mon téléphone mais que j'aimerai bien avoir une longue autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...