Aller au contenu

Désimlockage ?


Recommended Posts

Je suis chez Sosh aussi et pour le désimlockage j'ai contacté un web conseiller mardi matin (16/10) et ce jeudi matin une dame de Orange m'a appelé pour me donné le code de déverrouillage et maintenant il est "open".

Bonsoir, tu les contacte par tchat avec une bonne dose de patience... courage !!!

oui oui , je suis déjà allé les voirs et ils me disent d'appeller le 700 :) tu comprends ce uqe c'est ce service client de m**** chez sosh , on tourne en boucle xD

quelle incapacité franchement ... premier mois et je me barre de la bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je ne fais pas trop confiance à Orange (ni à sosh) pour fournir quoique ce soit. L'année dernière j'avais acheté un Alcatel OT-990 pas très cher. Je l'ai gardé pour ma copine et au bout de 3 mois j'ai demandé à le faire desimlocker par orange... vraiment long (demande de code à alcatel, 3 semaines minimum) et discussion difficile. Vous pouvez lire des topics sur l'OT-990, orange ne fournissait que des codes de desimlockage erronés ! Du coup j'ai fait désimlocker pour moins de 5e sur un site anglais.

Par contre pour le Galaxy Note 2, ne vous prenez pas trop la tête, la solution a déjà été donnée plus haut :

Voila comment désimlocker gratuitement mais faut être rooter.

http://www.galaxys-t...p?f=101&t=29493

J'ai fait quasiment la même chose :

1. J'ai remplacé la rom orange par une rom stock sans surcouche avec ODIN (rom à télécharger sur www.sammobile.com)

2. J'ai rooté cette rom comme la méthode décrite ici :http://galaxys-team....p?f=101&t=29489

3. J'ai désimlocké mon galaxy note 2 avec galaxsimunlock (attention il faut installer busybox !), et c'est totalement gratuit. L'application citée plus haut à 2e est également galaxsimunlock, mais si je ne me trompe pas, les 2e sont pour une donation. On donne ou on donne pas pour soutenir le développeur. GalaxSimUnlock ne fonctionne que si le téléphone est rooté ! Donc ceux qui annoncent que ça ne marche pas doivent vérifier s'ils ont rooté leur téléphone avant.

4. J'ai réinitialisé le compteur de flash avec Triangle Away v2.0 (il n'y a qu'à partir de cette version que vous pouvez réinitialiser le compteur de flash) pour que la garantie passe toujours.

5. J'ai rechargé tout ce que j'avais sauvegardé de mon galaxy note (sms, mms, contacts, applis, journal d'appels, sauvegardes jeux...) avec GoBackup, mais titanium backup le fait très bien aussi. Attention pour tout sauvegarder et tout restaurer, GoBackup et Titanium Backup nécessitent d'être root.

Voilà, j'ai dégagé la rom orange, j'ai rooté mon galaxy note 2 et j'ai désimlocké gratuitement ce dernier.

Et puis quand vous avez des doutes sur les étapes sus-citées, allez faire un tour sur youtube, c'est toujours bien de voir à quoi ça ressemble avant de se lancer sur des flash de rom.

J'adorais le note 1, j'aime encore plus le note 2 !!! :lol:

Modifié par Kerozen77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Sosher, une astuce :

J'étais sur cette page : http://assistance.or...mobile-2839.php (assistante orange / desimlockage) j'ai eu une invitation à tchater. 3 personnes en attente (un samedi!), et le conseiller Orange m'a donné immédiatement en tchat le code de desimlockage.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis une semaine que je les ai tout les jours je les call et je fais des séances torrides de chat avec leurs conseiller mongole!

ça n'a rien donné

ils disent que tant que je n'ai pas renvoyé le contrat ils ne me débloquent pas le phone!

Bon ok soit !

Avec odin j'ai installé une rom rooté deodexé ( du coup aucun risque pour la garantie samsung) j'ai installé l'application GalaxSimUnlock à 2€ (le dev est super sympa en plus c'est un Français enfin je crois soutenons l'économie local hein!) et aussi BusyBox si non on ne peux pas débloqué le phone en 2 seconde quoi le phone est débloqué)

Donc je me retrouve avec une rom rooté et un phone débloqué sans triangle jaune ou quoi d'autre je suis clean et je reçois les MAJ OTA!

Perso le root me sert pas à grand chose pour le moment et pour testé l'application GalaxSimUnlock j'ai reflashé mon phone avec une rom Germanique (ils reçoivent souvent les MAJ OTA avant le France) sans root . une rom normal quoi! Et la 0 soucis le simlock est tjs en place tout est nickel ! en gros f*uck sosh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Sosher, une astuce :

J'étais sur cette page : http://assistance.or...mobile-2839.php (assistante orange / desimlockage) j'ai eu une invitation à tchater. 3 personnes en attente (un samedi!), et le conseiller Orange m'a donné immédiatement en tchat le code de desimlockage.

pourtant c'est mentionné textuellement ça :

conditions de délivrance du code de désimlockage

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :

  • Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
  • Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est mentionné textuellement ça :

conditions de délivrance du code de désimlockage

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :

  • Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
  • Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.

Oui mais avec sosh il se doivent de fournir le code des le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté le contrat sosh se midi justement pcq ils ne m'avaient pas débloqué le mobile dès le départ! en plus ils me disaient tant que je n'avais pas renvoyé le contrat signé ils ne le feraient pas! 4 heure plus tard orange appelle pour me débloqué le mobile! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis une semaine que je les ai tout les jours je les call et je fais des séances torrides de chat avec leurs conseiller mongole!

ça n'a rien donné

ils disent que tant que je n'ai pas renvoyé le contrat ils ne me débloquent pas le phone!

Bon ok soit !

Avec odin j'ai installé une rom rooté deodexé ( du coup aucun risque pour la garantie samsung) j'ai installé l'application GalaxSimUnlock à 2€ (le dev est super sympa en plus c'est un Français enfin je crois soutenons l'économie local hein!) et aussi BusyBox si non on ne peux pas débloqué le phone en 2 seconde quoi le phone est débloqué)

Donc je me retrouve avec une rom rooté et un phone débloqué sans triangle jaune ou quoi d'autre je suis clean et je reçois les MAJ OTA!

Perso le root me sert pas à grand chose pour le moment et pour testé l'application GalaxSimUnlock j'ai reflashé mon phone avec une rom Germanique (ils reçoivent souvent les MAJ OTA avant le France) sans root . une rom normal quoi! Et la 0 soucis le simlock est tjs en place tout est nickel ! en gros f*uck sosh !

Pourrais tu me dire quelle rom tu as mis ? Et pour la garantie le root ne gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est mentionné textuellement ça :

conditions de délivrance du code de désimlockage

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :

  • Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.
  • Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.

Lisez les FAQ et les CGV/CGA de vos opérateurs les gars....

16593_Capture_dc_cran_2012_10_26_20.37.05.png

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...