Aller au contenu

Note 2 et tethering ?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis novice.

je voudrais essayé d'utiliser mon smartphone en modem.

j'ai lu pas mal de sujets la dessus.

et depuis hier je voudrais des précisions car je suis perdu :

-je pensais que le tethering partage de connexion utiliserait ma consommation 3G?

hors quand je lis pas mal d'articles c'est mentionné (plus besoin de forfait data)

-conseillez vous d'utilisez une app ou une config dans les paramètres suffit?

-si vous utilisez une app, laquelle me conseillez vous?

-si je choisi le branchement usb, j'aurais plus de débit qu'une connexion wifi?

-sosh autorise le tethering n'est ce pas? doit je le faire activer?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tethering utilise bien la connexion 3G de ta ligne : ton téléphone devient un point d'accès wifi (tout comme ton modem concernant ton fournisseur d'accès internet).

Pour la config rien à faire : dans le téléphone, paramètres/paramètres supplémentaires/point d'accès et modem il suffit de l'activer, et sur l'écran suivant on peut choisir le mot de passe de cryptage de la connexion.

Ceci fait, il suffit de rechercher sur ton périphérique le réseau wifi de ton téléphone "Android-AP" en général, et de t'y connecter en entrant la clé choisie.

Pour le branchement USB j'ai jamais essayé, mais en toute logique c'est au contraire plus rapide qu'en Wifi, puisque par les ondes il y a toujours une déperdition.

Modifié par Sausalito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et je confirme, dès que je peux je tethe en usb bien plus rapide qu'en wifi...je n'utilise le wifi que quand la réception 3G nécessite d'être près de la fenêtre alors que l'ordi portable est à l'autre bout de la pièce...Comme un relais en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est extra en faite car dans "l'utilisation de donnée" ça ne montre pas la data wifi seulement le 3g