Aller au contenu

Note 2 et tethering ?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis novice.

je voudrais essayé d'utiliser mon smartphone en modem.

j'ai lu pas mal de sujets la dessus.

et depuis hier je voudrais des précisions car je suis perdu :

-je pensais que le tethering partage de connexion utiliserait ma consommation 3G?

hors quand je lis pas mal d'articles c'est mentionné (plus besoin de forfait data)

-conseillez vous d'utilisez une app ou une config dans les paramètres suffit?

-si vous utilisez une app, laquelle me conseillez vous?

-si je choisi le branchement usb, j'aurais plus de débit qu'une connexion wifi?

-sosh autorise le tethering n'est ce pas? doit je le faire activer?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tethering utilise bien la connexion 3G de ta ligne : ton téléphone devient un point d'accès wifi (tout comme ton modem concernant ton fournisseur d'accès internet).

Pour la config rien à faire : dans le téléphone, paramètres/paramètres supplémentaires/point d'accès et modem il suffit de l'activer, et sur l'écran suivant on peut choisir le mot de passe de cryptage de la connexion.

Ceci fait, il suffit de rechercher sur ton périphérique le réseau wifi de ton téléphone "Android-AP" en général, et de t'y connecter en entrant la clé choisie.

Pour le branchement USB j'ai jamais essayé, mais en toute logique c'est au contraire plus rapide qu'en Wifi, puisque par les ondes il y a toujours une déperdition.

Modifié par Sausalito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et je confirme, dès que je peux je tethe en usb bien plus rapide qu'en wifi...je n'utilise le wifi que quand la réception 3G nécessite d'être près de la fenêtre alors que l'ordi portable est à l'autre bout de la pièce...Comme un relais en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est extra en faite car dans "l'utilisation de donnée" ça ne montre pas la data wifi seulement le 3g

(ce qui m’intéresse vu que wifi c'est nolimit :)) j'aurais pris peur de voir combien j'ai consommé :)

du coup pas besoin d'utiliser d'appli pour voir ma conso.

j'avais pensé a watchdog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du sans engagement c'est que tu peux tester le voisin à tout moment, et revenir si c'était mieux etc...

Moi par exemple j'étais très bien chez B&You, mais je suis passé chez Sosh pour le Galaxy Note 2, et je m'empresse de retourner chez B&You terriblement déçu par Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : des détails mais comme j'avais pas à me plaindre de B&You...

- débits très bridés sur l'offre à 19,90€ (chez moi en tous cas, j'ai pas encore testé partout)

- pas d'autres notifications de messagerie vocale que des sms (j'aime pas ça)

- messagerie vocale visuelle non fonctionnelle en wifi, donc si on est souvent en wifi on peut louper des messages vocaux

Mais bon, ptet que Joe va tout casser! ^^

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris chez free mais si tu es sur une antenne orange et qu'il y a trop de trafic tu te fais jeter du réseau !!! Pour ça que je vais chez sosh.

Oui, moi aussi je sens que je vais partir chez Sosh ou bien chez Joe Mobile. On verra.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...