Aller au contenu

Mon Galaxy Nexus redémarre quand je passe / prends un appel...


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Quelques news :

La MAJ 4.1.2 ne résout pas le problème....

Par contre, je suis en train de tester une solution un peu curieuse mais qui a l'air de fonctionner.

Je m'explique : j'ai l'impression que le capteur de proximité de mon GN est mal calibré.

En effet, quand on installe cette appli (attention, ne prenez que la version 1.1) :

http://www.forum-generationmobiles.net/t40803-tuto-recalibrer-le-capteur-de-proximite,

on se rend compte dans les paramètres que les seuils haut et bas du capteur sont à -1...

J'ai donc mis des valeurs comprises entre 20 et 40 (un peu au pif en fait), et depuis 5 jours (je n'ai pas rebooté le GN), je n'ai plus de reboot pendant les appels entrants / sortants (alors que le 1er appel passé après la MAJ 4.1.2 a provoqué un reboot).

A noter qu'en version 4.1.1, la même méthode et les mêmes réglages ont conduit à désactiver le capteur de proximité : à chaque appel, en approchant le téléphone de l'oreille, l'écran restait allumé. Pas gênant cela étant !

Ca a fonctionné niquel pendant 7 jours, avant que j'installe la MAJ 4.1.2.

Voilà, j'ai bien conscience que tout ça est très curieux, ça me laisse sceptique moi-même, mais pour l'instant (5 jours), les résultats sont là. Je vais continuer à tester sur une durée plus longue.

A ceux qui ont ce pb, n'hésitez pas à tester, vous ne risquez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi mais j'ai choisi de le renvoyer pour peut-être en reprendre un quand le bug sera résolu ou bien attendre et prendre le Nexus 4.

Toujours pas de plantage depuis ta solution avec cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même soucis !!

J'ai acheté mon Nexus début octobre et après quelques jours d'utilisations il rebootait sans cesse pendant un appel.

J'ai alors retiré la batterie pendant environ 10sec et remise. Je n'avais plus eu de soucis jusqu'aujourd'hui.

J'ai refait la même manip... on va voir cb de tps ça dure.... C'est assez chiant quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...