Aller au contenu

Mon Galaxy Nexus redémarre quand je passe / prends un appel...


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais devenir fous...

De façon totalement aléatoire, mon GN redémarre tout seul quand je passe un appel ou quand je réponds à un appel entrant.

Petite vidéo pour que vous vous rendiez compte du phénomène :

Précisions :

- ce problème survient de façon totalement aléatoire, sans que je fasse quoi que ce soit... Au bout d'1 heure après avoir démarré le phone ou bout de plusieurs jours.

- quand le phone a redémarré, si je retente un appel, rebelote !

- je suis donc obligé d'éteindre le GN, d'enlever la batterie et ça veut bien fonctionner de nouveau.

- sur la vidéo, le tél reboot sans que j'appuie sur le bouton Power, contrairement à ce qu'on pourrait pensé (je mets simplement le doigts sur le bouton Power mais je n'ai pas le temps d'appuyer).

- J'entends ma messagerie parler

- je suis en Rom d'usine, root et c'est tout.

Quelqu'un a une idée pour remédier à ce problème. J'avoue devenir fou, là.......

Apparemment, je ne suis pas le seul :

Problème apparemment connu, il y a une liste longue comme le bras ici :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=37485

Ce qui me fat peur, c'est ça :

Samsung assistance, in 25th of September, replaced my nexus's mother board (logic unit) and since it, it never had any problem...

It's a Hardware problem...

Fais suer de passer pluiseurs jours sans phone...

Edit : la MAJ en 4.1.2 ne résout pas le pb...

Et bien, moi qui pensais être peinard en achetant un Google phone neuf et sans surcouche constructeur... Je suis extrêmement déçu. J'aurais mieux fait de prendre un Galaxy S2 d'occas, ça m'aurait coûté moins cher.

Je suis super dég.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement un soucis matériel... Malheureusement, c'est la faute à pas de chance. Mais bon, dès que tu auras résolu le problème, t'inquiète, le téléphone va remonter dans ton estime! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certitude : cela vient du capteur de proximité...

Emic37 : ouais, sauf qu'il faut que je le revoie à Samsung qui doit changer la carte mère pour que le pb soit résolu.

immobilisation du tél pendant plusieurs jours voire plusieurs dizaines, et c'est pas dit qu'ils me change la carte mère...

Grrrrrr.........

Comment faire pour désactiver ce capteur de proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Gnex est aussi parti chez Samsung, qui vont sûrement me changer ma carte mère (pour un autre problème), et cela prends de 2 à 6 semaines.

C'est vrais que tu n'as pas de chance, et je doute que désactivé ce capteur soit possible (jamais vu).

En revanche, quand il fonctionne, c'est une merveille. En ce moment, j'ai un S2 en remplacement mais ses touches physiques et son design ne sont pas les même et ne me plaisent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simplement tu appelles le SAV et tu leur exposes ton problème. Ils sauront te rediriger selon l'endroit où tu te trouves...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Gn sur RueDuCommerce au mois d'Aout, et à cause d'un peu d'eau, mon bouton Power est HS.

Si rien n'y fait, il ne te reste que le SAV. Mais tu te retrouveras sans téléphone, sauf si tu en a un autre à ta disposition.

Pour le SAV, je te conseille de l'emmener dans le centre PSM le plus proche, qui regarderont ce qu'ils peuvent faire, et l'enverrons à Samsung si besoin.

Pour l'emmener, il faut que ton GN soit d'origine (Sinon, attention la garantie) et que tu ai la facture (avec l'IMEI indiqué). Pas besoin de câbles ou de la boîte. Pense à tout récupérer avant !

Tu pourras ensuite suivre ton GN sur leur site (Juste savoir si il est parti chez Samsung, ou si tu peux aller le récupérer par exemple), et tu recevras aussi un mail à chaque "étape".

http://www.allopsm.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rachid596 : pourrais-tu STP partager ton mail ? :)

Sinon, à la lecture des derniers commentaires sur le thread Google relatif à mon pb ( http://code.google.com/p/android/issues/detail?can=2&start=0&num=100&q=&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars&groupby=&sort=&id=37485 ), plusieurs enseignements :

- un mec a envoyé son GN au SAV Samsung et le pb n'est pas réglé... ;

- une rom italienne (du coup, une rome ? ahahahahaha, désolé !!!) contient un fix qui réglerait le pb du capteur de proximité:

http://www.androidiani.com/forum/showthread.php?t=205832

Bref, ça remet en cause la thèse selon laquelle il s'agit d'un pb hardware...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fais la demande ce matin. et 20min après j'ai eu un mail d'Amazon.de

me disant qu'il l'avais envoyer. je vous tiens au courant :-)

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

rachid596 : pourrais-tu STP partager ton mail ? :)

+1, ce serait cool de ta part, je viens de remarquer que je n'avais pas d'IMEI sur ma facture (GN reçu Mardi) donc faudrait que je me le procure (On sait jamais). Surtout que j'ai jamais fait d'allemands donc je me vois mal envoyer un mail en allemand ;)

Edit : j'avais as vu ton Message suivant :P Merci ;)

Merci d'avance

Modifié par vanadri29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à la lecture des derniers commentaires sur le thread Google relatif à mon pb ( http://code.google.c...&sort=&id=37485 ), plusieurs enseignements :

- un mec a envoyé son GN au SAV Samsung et le pb n'est pas réglé... ;

- une rom italienne (du coup, une rome ? ahahahahaha, désolé !!!) contient un fix qui réglerait le pb du capteur de proximité:

http://www.androidia...ad.php?t=205832

Bref, ça remet en cause la thèse selon laquelle il s'agit d'un pb hardware...

Alors essaye cette CM10 qui contient le fix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas.. ce n'est pas un GN qui te fallait, car un Nexus est fait pour être bidouiller alors que les Galaxy par exemple, non, car ils ont déjà la surcouche TouchWizz. Pareil pour les HTC, qui ont Sense.

En revanche, pas besoin de bidouiller pour avoir les mises à jour avec un Nexus.

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les Galaxy S sont forcément à bidouiller pour avoir les mises à jour plus rapidement que par la voie officielle / constructeurs. Sauf que même via les rom alternatives, ça prend 3 plombes avant d'avoir qqch de réellement stable (j'ai suffisamment donné avec mon Galaxy S).

Le but pour moi était bien d'avoir une rom Google "pure" à jour et pas de surcouche constructeurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les Rom Customs sont très stables. Elles sont plus économiques, plus belles, plus pratiques, et certaines ont même un système de mise à jour OTA, donc je ne peux que te les conseiller.

De plus, en étant en custom, tu serais plus à jour que en Stock (Cf. 4.1.2).

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installée:

- FARE UN NANDROID BACKUP

- AVETE FATTO IL NANDROID BACKUP ?

- RIAVVIARE IN RECOVERY

- WIPE DATA FACTORY (chi proviene da cm10 o da precedenti build non ne ha bisogno)

- WIPE CACHE PARTION

- ADVANCED/WIPE DALVIK CACHE

- MOUNT AND STORAGE/FORMAT SYSTEM (facoltativo..formatta il system della rom precedente)

- CHOOSE .ZIP FROM SDCARD

- SCEGLIETE LO .ZIP

- FLASH

- FLASH GAPPS

- REBOOT

- DONE

Je ne pense pas qu'il y est de "risque", enfin, je n'en vois pas..

La seule chose, c'est que ce n'est pas une CM10 stock, et d'après les images c'est plutôt noir !

Et n'oubli pas les Gapps: http://goo.im/gapps/gapps-jb-20120726-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...