Aller au contenu

Pourquoi rooter sa Gtab?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans ce forum et aussi dans le monde des Tablettes, d'Android etc...

Je me suis inscrit dans ce forum, car, depuis que j'ai ma Gtab (3 mois), mon cercle de connaissance me demande toujours: "ta tab est rooter?"

Au faite j'en n'ai aucune idée, et quand je leurs demande, qu'est-ce que ca veux dire, aucun me donne une réponse qui m'explique qu'est-ce que sa veux dire.

Alors je me tourne sur Internet et ce forum en particulier.

Peut-être veulent ils dire mise à jour? Il y a juste quelques jours de cela, ma Gtab a été mise à jour via Kies, maintenant j'ai vu que mon Android est à la version 4.0.4

Si ca ne veux pas dire mise à jour, quelqu'un pourrait il m'expliquer qu'est-ce ca veux dire? À quoi sa sert de "rooter"? Est il conseiller de rooter? etc...

Ect-ce qu' en routant ma Gtab, je peux l'utiliser comme un téléphone portable?

Merci d'avance pour vos réponses et svp, n'utiliser pas trop de therme trop academique hehe, laisser moi apprendre petit a petit.

ChurrosConChocolate.

Modifié par ChurrosConChocolate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooter est simplement une opération qui consiste à déverouiller la tablette de façon a obtenir les droits administrateur, ce qui permet plus de possibilité sur la tablette comme modifier ou supprimer ou installer des choses qui sans le root ne sont pas possible, le plus gros avantage est de pouvoir utiliser une application pour sauvegarder ses applications et leur données ce qui est très utile en cas de crash etc, ca permet aussi de flasher des .zip dis non signés, c'est à dire des roms customs par exemple et ce directement via le recovery, ce qui est impossible sur tablette d'origine avec recovery verouillé (non rooté).

Le simple root du recovery d'origine permet principalement de flasher une rom (firmware) custom directement du recovery ou via rom manager une fois le .zip mis sur la sd de la tablette et surtout de faire un backup avec par exemple titanium backup, très utile et pratique pour une restauration après un flash.

Flasher un kernel (sorte de bios de ta tablette qui contient entre autre le recovery) complet (qui sera d'office rooté) permet bien plus d'options encore comme changer l'animation de démarrage de ta tablette mais surtout améliore largement sa vitesse etc, bref beaucoup d'option d'amélioration de ta gtab que n'offre pas la version d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, si je veux jouir de toute la puissance de ma Gtab et de toutes les possibilités de personnalisation etc, je dois rooter. Ok.

Merci a toi Android no-life d'avoir éclairer ma lanterne, depuis que j'ai écris ce post, j'ai parcouru le net afin de trouver des réponses a mes question, et plus ou moins c'est ce que j'ai aussi compris.

Maintenant, j'ai aussi lu beaucoup de tuto pour rooter sa Gtab, mais, ils datent de Mathusalem a ce qu'ils paraissent... On parle de tuto pour rooter la Gtab alors qu'elle est sous Android 3.2 , maintenant la P7500 est sous 4.0.4 , les tutos sont-ils toujours de vigueur même sous 4.0.4?

Si non, quelqu'un pourrait linker un lien avec un tuto, plus ou moins correcte, pour rooter?

Merci d'avance.

Churros Con Chocolate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...