avatar Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) [Kernel] Phenomenal 4.0 Jelly Bean - Plus de batterie pour trouver les Iphoner perdus ! Kernel dédié à la batterie et à accroĩtre sa durée d'utilisation Source : xda-dev, auteur/développeur fenomeno83 ( Traduction libre de la prez d'origine ) NI MOI, NI FRANDROID, NE POURRONT ETRE TENUS RESPONSABLES EN CAS DE BRICK / CASSE DE VOTRE TELEPHONE SUITE À L'APPLICATION DE CE KERNEL VOUS FAITES CELA DE VOUS MEME .... Comment l'utiliser : Installer le Kernel Phenomenal en utilisant le CWM recovery ( version zip ) ou ODIN (tar version ) (NDM - Note De Moi : installation non testée par odin mobile... ) Utiliser le téléphone comme d'habitude Et quand un Iphoner est perdu, utiliser ce que le kernel Phenomenal vous offre en plus de batterie pour le retrouver Lancer google maps* et sauvez votre ami !!! ( NDM : le dev a de l'humour !!! ) PHENOMENAL, LA MEILLEURE DES BATTERIES JUSQU'A MAINTENANT! Il existe 3 versions : Normal, Medium, Extrême. Pourquoi 3 versions ? parce que tous les téléphones , bien qu'identiques en matériels, ne réagissent pas de la même manière au sous-voltage. Il peuvent planter, avoir des freeze, et ce avec des réglages différents. Si cela arrive lors du choix de votre version, il suffit d'enlever la batterie et de la remettre et redémarrer en Recovery pour installer la version en dessous. Il n'y a pas de risque pour le téléphone. ( NDM : Perso, j'ai installé l'extreme, ça a buggé, j'ai enlevé la batterie, remise, recovery, installation du medium wipe(s) et c'est tout bon ) Quelle version utiliser : - Si vous ne voulez pas essayer plusieurs versions, installer la version "Normal", stable pour tous les téléphones. - Si vous voulez trouver la meilleure version pour votre téléphone , installer la version "Extrême", si elle ne provoque pas de bug c'est gagné, sinon installer la version "Medium", et si ce n'est toujpurs pas ça, installer la version "Normal" NDM : Personnellement j'ai téléchargé les 3 versions, sur ma carte sd, en format .zip, puis installé en décroissant par recovery ( du coup je ne connais pas les diffréences avec le mode "normal" ) Pour faire court, en fonction de ce que l'on recherche : Durée de la batterie : Extreme > Medium > Normal > Stock Stabilitée : Stock > Normal > Medium > Extreme Après installation du Kernel, il n'y a plus rien a faire! Tous les voltages sont inclus dedans !! Il est conseillé d'effectuer les wipe d'usages après installation du kernel ( cache et dalvik-cache ) !!!! CE KERNEL EST SEULEMENT POUR LES SAMSUNG GALAXY S3 AVEC UNE ROM BASEE SUR SAMSUNG JELLY BEAN !!!! CHANGELOG 4.0 Basée sur un kernel samsung update 5 Jelly Bean Ramdisk de XXDLIB Insecure kernel Suppression de divers logs, traces et debugs Tous les modules fonctionnels (y compris exfat) Divers sous-voltage intégrés : Extreme: cpu arm : -125mv to all freq cpu internal: -50mv to all freq bus: -100mv to all freq gpu: -100mv to all freq CWM: Phenomenal 4.0Extreme.zip ODIN: Phenomenal 4.0Extreme.tar Medium: cpu arm : -100mv to all freq cpu internal: -50mv to all freq bus: -100mv to all freq gpu: -50mv to all freq CWM: Phenomenal 4.0Medium.zip ODIN: Phenomenal 4.0Medium.tar Normal: cpu arm : -75mv to all freq cpu internal: -50mv to all freq bus: -50mv to all freq gpu: -50mv to all freq CWM: Phenomenal 4.0Normal.zip ODIN: Phenomenal 4.0Normal.tar Mirroir de téléchargement toutes versions ( Mediafire ) NDM : L'extreme ne veut pas fonctionner chez moi ( ROM Omega JB, GS3 32 Go ) du coup je tourne avec le medium. Pour mes premières impressions: Fin de charge du téléphone Vendredi vers 17H, utilisation faible jusqu'au Samedi matin 06H ( 98% ) Tout la journée de Samedi surf internet en 3G, 3G+, et vu le déplacement perte de réseaux parfois. Mails, téléchargement d'applis, jeux légers, téléphone, sms, quelques tests GPS... bref il a pas eu trop de temps pour se reposer. Arrivé le soir vers 22H30 batterie à 43 % Il est environ 10H ce dimanche matin , veille GSM depuis hier soir ( data activée, réseau pas génial chez moi ), batterie à 42%.... A 17h00, mise en charge vu la durée que ça prend . Batterie à 30% avec quelques sms, bidouilles.. Durée de vie 48H en utilisation Normale/soutenue. Bref, je ne connais que ce Kernel, mais il me convient parfaitement... Très bon travail de fenomeno83 du site de XDA !! Edit 1 : Durée de vie de la batterie 48H en utilisation normale à Soutenue avec ROM Omega 27.2 et Kernel Phenomenal 4.0 Medium. Edit 2 : Précision sur les ROM qui supportent ce kernel : ROM seulement basées sur stock ROM Samsung ( merci Cédric, j'avais mal traduit et interprété) Source : THIS KERNEL IS ONLY FOR JELLY BEAN GALAXY S3 SAMSUNG BASED ROM!!! Modifié 17 octobre 2012 par avatar 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Merci pour ce topic. Ça permettra à pas mal de personnes de découvrir ce kernel. Je suis sur l'extrême et tout est stable chez moi, après une semaine d'utilisation. Je tiens 24 heures avec un usage tres intensif (jeux, musique, torrent, beaucoup d'appels, plein de SMS) et surtout avec une fluidité que je n'ai pas retrouvé sur d'autres kernels tel que siyah. Je recommande à 100% :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsa2000 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 On peut l'installer sur CM10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Je ne suis pas ( plus ) fan de CM ... donc pas très au courant de leurs évolutions... Mais de ce que j'ai lu des 27 pages du post originel ( en anglais ) certains disent oui, d'autres non Mais ceux qui disent oui ont CM10 ET ce kernel , principalement en mode Medium. Ceux qui disent non ont CM10 et principalement Siyah comme kernel Tu peux tester, en faisant les sauvegardes et wipes d'usage, si tu le veux, tu nous feras ainsi un retour d'expérience "français" . Au fait.. CM10, c'est quelle version d'android ? :P Avatar. Edit: a priori pas compatible d'après relecture approfondie.... Modifié 14 octobre 2012 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsa2000 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 J'essayerai de tester ;) CM10 = 4.1.2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) C'est un kernel uniquement pour les roms basé sur les stock Samsung, c'est précisé sur xda, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Modifié 14 octobre 2012 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 En effet c'est un kernel Sammy, donc uniquement compatible avec les ROM sammy telles que Omega, Wanam etc.. Surtout pas de CM10, AOKP & co !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 c'est noté, Et modifié, et re-précisé sur le post, Merci de vos précisions !! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz94 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 J'ai pas mal galeré pour installer la version "extrême" mais à force de persévérer c'est bon :) super fluide et une très bonne autonomie ! Merci pour le topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Galéré ?? Pourquoi si c'est pas indiscret...? Et ton extreme fonctionne bien? tu as quoi comme ROM? Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Tu devrais carrément rajouter la balise [sammy] dans le titre. :) Bonne initiative c'est un excellent kernel, mon favoris sur S2, et sans doute mon préféré sur mon S3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Balise [sAMMY] ajoutée... Merci du conseil Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz94 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Je suis sous omega 27.1, bah en fait j'ai fais plusieurs tentatives avec plusieurs kernel avant d'enfin pouvoir mettre l'extrême. Pour moi aucuns freez, tout fonctionne parfaitement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Tout fonctionne parfaitement depuis plus d'une semaine.... Je suis sous Omega 27.2 et Phenomenal Extrem. Pour moi c'est le top! Modifié 14 octobre 2012 par Rudynaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ça consomme pas beaucoup ? Sur CM10 elle fonctionnerait vous croyez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Non il est pas compatible AOSP... Concernant l'autonomie je pense que c'est ce qui se fait de mieux... Perso je préfère largement le Siyah. Il est bien plus polyvalent notamment pour sa compatibilité avec les ROM Sammy et AOSP, le Dual Boot ou encore l'inversion des mémoires interne/externe... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous, Merci de m'avoir fait découvrir ce kernel qui m'a l'ait fort efficasse ! J'ai installé le kernel extrem, pas de freeze, fluidité identique ! Bref, j'adore ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Perso j'utilise plus le Phenomenal en version extrême depuis le jour où l'alarme de mon tel n'a pas sonné... Le tel a du freezé pendant la nuit alors que ca ne m'est jamais arrivé auparavant. Manque de pot c'était une journée très importante au travail... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, Je suis sous la rom android revolution hd 12.0. Est ce que je peux utiliser ce kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Oui tu peux c'est bien une SAMMY Modifié 20 octobre 2012 par samiji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Merci de ta réponse. Peut on le pousser a 1.6,1.7 ou 1.8 avec ce kernel? Le medium a une bonne autonomie?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ce n'est pas un Kernel OverClock donc impossible de pousser le processeur à plus de 1.4 GHz... Oui le Medium a une excellente autonomie... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth44 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 bonjour je suis en ROM OMEGA V29 avec phenomenal medium batterie 1 journee a peine en utilisation soutenue dur.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Et oui ca pompe sévère sous jelly bean !! J'avais le même résultat que toi en extrême lol Modifié 22 octobre 2012 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi62820 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 La je test le kernel stock. Mais je vais regarder sous phenomenal je fait 2 jours avec le medium. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.