Aller au contenu

Problème de reconnaissance de ma carte SIM


Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère que je publie mon message au bonne endroit...

Mon problème est que j'ai fais l’acquisition d'un HTC Desire Z pour remplacer mon vieux Samsung T746, il est supposément déverrouiller, l'ancien propriétaire était sous Rodgers. Quand je j'insère ma SIM de Bell, j'ai un X sur l'antenne, si je vais rechercher les réseau disponible, je vois bien que Bell est dispo., mais si j'essaie de me brancher, j'ai un message d'erreur me disant que ma carteSIM ne me permet pas de me brancher au réseau de Bell, pourtant si je la remet dans mon T746 tout marche très bien... J'ai vu, après quelle recherche, que certain DesireZ ne semble pas fonctionner avec certaine carte SIM... Est ce quelqu'un as d'autre piste a me donné??

Merci de ne pas oubliez dans vos réponses que je suis un parfait ''noobs''...

Merci de votre Aide!

DeadSoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va être compliqué car y'a beaucoup plus d'utilisateurs européens que canadiens ici, mais on va essayer.

Déjà, tu dis qu'il est débloqué.

Est-ce qu'il est rooté? As-tu dans tes applications un truc "super utilisateur"?

Est-ce qu'il est bien desimlocké? Pour vérifier cela simplement, essaie avec les cartes sim de plusieurs opérateurs en taxant à des potes ou tes parents...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va être compliqué car y'a beaucoup plus d'utilisateurs européens que canadiens ici, mais on va essayer.

Déjà, tu dis qu'il est débloqué.

Est-ce qu'il est rooté? As-tu dans tes applications un truc "super utilisateur"?

Est-ce qu'il est bien desimlocké? Pour vérifier cela simplement, essaie avec les cartes sim de plusieurs opérateurs en taxant à des potes ou tes parents...

plus je creuse plus je crois qu'il ne soit desimlocker, j'ai essayer une carte Telus aujourd'hui, et c'était pire, le 3/4 des paramètre n'était pas accessible... Je me suis rendu chez Bell, la petite employé semblait me dire qu'il semblait déverrouiller, mais qu'il manquais probablement un code pour être active sur le réseau de Bell... En passant une nouvelle SIM n'a vraisemblablement rien régler...

Pas d'application super utilisateur...

Et pour répondre a ta question, Chapogrelo, au Canada, les compagnie on le beau jeu, il refuse toutes systématiquement de désimlocker, c'est plus payant pour eux de vous revendre un forfait avec un nouvelle appareille, et comme la lois leurs donne raison, on l'as dans ..... :/ ...

Je part de loin, on est loin du monde de la psp undergound...

Est ce que je doit utiliser ce genre de site:http://cellphoneunlocker.com/

ou il y as moyen de s'en passer...

un peu d'info pour vous aider a m'aider!

Version d'android:2.2

version du noyau:2.6.32.21-g826c38e htc-kernel@u18000-build-149#1

numero de build:1.31.405.1.cl269910 release-keys

logiciel:1.31.405.1

version du navigateur:webkit 3.1

Je viens de voir plusieurs vidéo de desire z avec un message d'erreur ou la SIM est locked quand on en insert un d'une autre compagnie, pour ma part je n'est pas ce genre de message, j'imagine que je suis donc

de-simlocked...

Modifié par Deadsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien du tout.

Ressaie de supprimer manuellement les APN, puis de refaire la recherche de réseau.

Tu es sûr que ta SIM est propre et bien insérée?

Après, ce qui est sûr c'est que ton téléphone est loin d'être à jour...

Du coup, vu que tu es en 1.31, je te conseillerai de rooter le téléphone. Cela devrait débloquer la situation si cela vient du téléphone. Normalement cela le desimlocke en même temps il me semble...

Attends pour cela.

L'autre possibilité serait de faire le mises à jour, mais si tu les fait et que cela ne règle pas ton problème, cela sera encore plus compliqué pour rooter (étapes de downgrade en plus...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du APN, au départ il n'y en avais aucun, j'ai configurer manuellement apartir de cesi:

http://soutien.bell.ca/mobilite/telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/comment_configurer_mon_htc_desire_pour_le_reseau_hspa_de_bell_mobilite?step=2

Voici la marche à suivre afin de configurer manuellement votre appareil pour la messagerie multimédia (MMS) et la navigation sur le réseau 4G de Bell Mobilité :

  1. En mode repos, appuyez sur Menu, puis sur Paramètres.
  2. Choisissez Contrôles sans fil.
  3. Choisissez Paramètres de réseau mobile.
  4. Choisir les noms de point d'accès; appuyez sur Menu pour ajouter un Nouveau paramètre APN.
  5. Entrez les paramètres suivants :
    • Nom : Bell
    • APN : pda.bell.ca
    • Proxy : web.wireless.bell.ca
    • Port : 80
    • Nom d’utilisateur : < laisser vide >
    • Mot de passe : < laisser vide >
    • Serveur : < laisser vide >
    • MMSC : http://mms.bell.ca/mms/wapenc
    • Proxy MMS : web.wireless.bell.ca
    • Port MMS : 80
    • Protocole MMS: WAP 2.0
    • MCC : 302
    • MNC : 610
    • Type APN : < laisser vide >

[*]Appuyez sur Menu et Enregistrer.

[*]Cliquez sur Bell pour attribuer le nouvel APN.

Veuillez prendre note que vous devrez entrer à nouveau les paramètres ci-dessus lorsque vous insérerez une carte SIM différente ou si vous réinitialisez les paramètres.

Votre téléphone devrait maintenant être prêt à l’utilisation.

mais je peux essayer de la supprimer...

Si je veux rooter a partir du 1.31, est ce qu'il existe un tuto??? je ne trouve qu'à partir du build 1.34 ou supérieur...

Merci de votre aide, ça éviteras peut être a mon desire Z d'apprendre a voller!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer le type d'APN, en mettant défault ou internet + supl...

Mais bon, le problème peut pas venir que de cette config en fait, parce que sinon tu aurais au moins les appels qui fonctionnent.

C'est donc bien quelque part un problème de simlock, ou d'autorisation de ton opérateur.

Je sais pas trop...

Pour ce qui est du root, c'est pareil que tu sois en 1.31 ou 1.34 je pense. Mais je sais pas si cela va régler ton problème en fait. Je retrouve rien là dessus. A part ça, mais il faut être rooté :

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de rooté, mais ce qui me fatigue un peu pour ce qui est du tuto du root 1.34 c'est qu'il précise bien que c'est seulement la méthode pour le 1.34 et aucune mention du 1.31... t'es sure que c'est sans risque pour le 1.31 avec cette méthode?

je ne voudrais pas bricker en plus...

merci de ton aide!

Modifié par Deadsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre possibilité serait de faire le mises à jour, mais si tu les fait et que cela ne règle pas ton problème, cela sera encore plus compliqué pour rooter (étapes de downgrade en plus...).

Est ce qu'il y as des avantage a le faire de cette facons?

Est ce que je peux mettre ajour par apès si je root avant de faire la mise a jour?

Modifié par Deadsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves rien sur le root, le mieux serait peut être de faire une restauration d'usine (si tu l'as pas faite), puis de tester une mise à jour par wifi ou alors peut être par HTC sysc (sais pas j'ai jamais utilisé ce logiciel...).

C'est moins risqué que de partir dans un root, si en plus tu connais pas trop...

Après, s'il te propose pas de mises à jour, tu n'auras qu'à essayer de rooter...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 je pense :

Réinitialisation aux valeurs d'usine en utilisant les paramètres

Le plus pratique est de faire la réinitialisation en utilisant les paramètres du téléphone.

  • Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Carte SD et mémoire > Restaurer valeurs d'usine.
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

Réinitialisation aux valeurs d'usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d'usine en utilisant les touches du téléphone.

  • Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT.
  • Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -.
  • Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISER AUX VALEURS D'USINE, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

En gros sur XDA, il pense comme moi que tu peux rooter pour régler ton problème et que la procédure de root 1.34 doit marcher.

C'est rassurant. tu peux déjà t'intrégner du tuto. Hésite pas à poser des questions AVANT puis de te lancer quand tu vois à peu près tout ce qui doit être fait...

Sinon, la restauration d'usine, ça donne quoi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration est fait, je suis au travail et je n'avais pas en main ma SIM de Bell, je te revien plus tard avec les résulta...

Par contre fait nouveau, il s'agit probablement d'un desire z européen, car mon clavier ''virtuelle' est azerty, mon phisyque est par contre querty... Et quand on configure la langue, aucun pays d'amérique, mais toute l'europe est représenter...

Je ne sais pas si ça change grand chose, mais bon c'est l'info que j,ai pour toute suite, je te revient dans 5-6 heures...

Sinon, une fois rooté, il doit y avoir moyen de me remettre un clavier qwerty, présentement j'ai pas la possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amérique, on fonctionne que qwerty, mais là ça fait un peu bizare d'avoir les 2 modèles en même temps sur le même appareille...

Verdic de la restauration, aucun changement...aucune mise a jour possible!!

J'ai commancer a tenter de rooté...

Résulta: Rooter, passer en S-off et flasher recovery clockwork...

​mais toujours pas accès a Bell, d'autre idée??

Modifié par Deadsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es rooté, tu as essayé de flasher une autre ROM? Je suis sous la mimicry 1.50 qui est bien.

Après, cela peut aussi venir de la radio. tu pourrais essayer d'en flasher une autre... Sur XDA, y'a un post, mais qui est top pour les téléphone sur ICS (avant-dernière version android)

sinon, après, je sèche complet...

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher un peu pendant ma pose sur XDA, mais je n'est pas trouver... il n'ont pas une page ou il centralise tout sous le même principe qu'ici ()

ça serais plus simple, quoi que probablement pesant a tenir a jour...

je regarde de ca se soir (il est 10H30 AM chez nous :P ) et t'en donne des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. tu vas sur le recovery et tu fais une sauvegarde complète. Rom Manager le fait aussi.

2. Depuis le recovery, Tu flashes la ROM que tu veux en version ICS. C'est mieux !

Si c'est la Mimicry, tu flashes aussi les Gapps

3. Mise à jour de la radio :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1632482&highlight=ics+radio

donc tu flashes : Download Version 3.1 - 26.13.04.19 Radio - ril and gps .so updater for CM9 based ROMS

NB (met tous les fichiers depuis un ordi par USB avant de commencer)

Reboot!

Voila

Si ça marche pas, je te conseille le suicide :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéno40 ''Si ça marche pas, je te conseille le suicide :D''

Il y as aussi de revendre le désire en Rodgers... mais je garde l'option du suicide...lol

Pour la radio si je ne m'abuse c'est bien ça que je dois choisir en fonction d'ou je me trouve

(J'ai lue ton tuto)

le lien que tu me mets(Download Version 3.1 - 26.13.04.19 Radio - ril and gps .so updater for CM9 based ROMS) convient bien pour le Canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...