MissAndroïd Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour tout le monde Je souhaite retourner chez HTC après avoir passé plusieurs années avec Samsung et Apple. Mais j'hésite... Le format du One S est parfait pour moi mais la résolution de l'écran est le point noir... Mon dernier smartphone était un iPhone 4S et quand je regarde l'écran du One S, j'ai peur de ne pas le garder longtemps tant le rendu est mauvais ! Les lettres paraissent presque dédoublées, je trouve ça assez moche :( Aussi, en cherchant bien, il me semble que le HTC Sensation XE pourrait faire mon bonheur également, bien qu'il soit moins puissant, mais je n'ai pas pu en trouver un en démonstration. Du coup, ma question est la suivante : est ce qu'il y a ce même effet flou/grillagé sur l'écran du Sensation? Si certains ont testé les 2, pouvez vous me donner votre avis s'il vous plaît? Merci d'avance! Pour exemple, si je compare l'écran du One S avec mon "vieux" DHD, je trouve que la résolution du DHD est bien plus agréable à l'oeil que celle du One S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Sur le sensation, l'aspect est plus fluide car tu n'a pas cette grille typique de la dalle pentile du one s. La résolution meilleur que celle du dhd mais reste en dessous de celle de l'iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 j'ai testé les deux et vraiment lorsque j'ai eu mon one S l'écran ma choqué j'étais vraiment déconcerté par l'écran par rapport au sensation, mais maintenant je lis très bien les actus dessus sans avoir un désagréable effet de flou ou autreet quand je revois l'écran du sensation je trouve les couleurs bien fade. mais après faut se faire a l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Tout est dit : Sensation XE et One S ont même résolution, mais à l'oeil l'écran du Sensation est bien plus beau à cause de la dalle PenTile du One S qui fait qu'on distingue les pixels. Le DHD devait avoir une dalle S-LCD si je ne me trompe pas... Après c'est vrai qu'on se fait petit à petit à l'écran pas terrible, mais quand je revois mon Sensation, rha la claque ! Par contre côté performances et le support pour les MAJ (et tout le reste aussi en fait), le One S sera largement devant le XE. Que dirais-tu d'un One X+ sinon ? Il a un écran magnifique ! Ou du XPeria S même, qui est certes moins performant que le One S, mais a un écran LCD avec résolution HD B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Tu as vu le Xperia S sebi? tout les test que j'ai lu disent qu'il est très moyen au niveau des contrastes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ca dépend si ce sont des gens habitués aux Samsung qui écrivent les tests :P C'est la même dalle que le Sensation si je me souviens bien, seule la résolution change :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Je trouve que la taille du one s est parfaite le xperia s et le one x sont trop grands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Le Xperia S a un écran 4,3" également ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Oui mais la taille en tout est bien plus grande. J'ai eu l'occasion dans prendre en main et je l'ai trouvé pas pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ha oui ça c'est possible :emo_im_undecided: Déjà que le One S était plus grand que le Sensation pour la même taille d'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 La taille du One S est la maximale pour moi, le One X est bien trop grand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Je te comprends alors, c'est la raison pour laquelle je ne change pas pour les très performante HTC One X+ ou HTC Butterfly ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 En plus la puissance du one s et suffisante pour faire tourner tout les jeux du playstore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bon, j'ai finalement opté pour le Sensation XE car la qualité de l'écran me paraît plus satisfaisante! Étant donné que je n'utilise pas mon smartphone pour les jeux, je pense qu''il sera largement assez puissant pour l'utilisation que j'en ferai...Je quitte donc cette section, à regret car plus active que celle du sensation, et je vous remercie pour tous vos conseils. À bientôt! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.