Aller au contenu

pêle-mêle de question


Recommended Posts

Bonjour amis Gnexiens et Gnexiennes.

Je me suis tâté à poster ici ou dans la section général, mais j'ai des problèmes avec le milieu militaire...

Je suis pas nouveau dans le monde android, les flash et autre recovery je connais mais la section Gnex me perturbe un peu. J'ai une autonomie de m**** j'ai donc pensé à balancer une rom/kernel custom, je me suis penché vers paranoid et un kernel trinity. J'était pas franchement content du résultat. L'utilité de la rom est de passé en mode tablette ou phablet et ces mode n'ont pas l'air fini ( bar de notif pas centré ) et le kernel fait crasher mon téléphone lorsqu'il dépasse les 1200Mhz.

Peu importe, je suis donc repartie vers XDA tester une autre ROM et c'est la que je me rend compte qu'une grande communauté à ces avantage mais aussi ces inconvénients : COMMENT ON S'Y RETROUVE ?

Il n'y a pas réellement de classement, les daubes sont à coté des rom fonctionnels.

On va donc arriver à ma première question : qu'elle ROM / kernel me conseillez vous ? afin d'avoir une bonne autonomie/stabilité/performance ( j'allais pas vous demander une rom bugger qui lag avec des bootloop )

Le second point, pour moi les gros point fort du S3 sont logiciel. Y'a t il des portages des logiciels phares tel que l'appel direct, veille intelligente ... j'ai rien trouver de mon coté.

le troisième point, pourquoi samsung est aussi bête ?

vous avez 3h ? :)

non sérieusement c'est quoi cette idée d'avoir BEAM sur le nexus et S BEAM sur le S3 ? Pas moyen d'envoyer des video/photos, l'envoie de faible données type contact ou lien internet fonctionne parfaitement mais les photos il me sort une phrase du type " fichier trop volumineux pour le receveur ". Le S3 n'est pas à moi j'aimerais donc éviter de bidouiller de ce coté.

et le dernier point : j'ai vue qu'il existe des batterie plus conséquente sans forcement plus grosse, si vous en avez acheté et que vous en êtes content je suis preneur des liens / prix. :)

voila je croit avoir fait le tour des WTF de ce téléphone, merci de m'avoir lu et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Pour ta première question tu risques d'avoir 25 réponses differentes mais pour ma part la plus stablo-economiquo-performante des roms c'est CM10.

Avec kernel anarky (aucun reboot a ce jour)

Pour ta deuxieme question il existe un zip a flasher sur XDA mais il ne concerne que S-Voice, memos, les wall papers et les sonneries.

Pour ta troisieme question je n'en sais rien et je ne pense pas que ça vas s'ameliorer puisque le prochain Nexus sera LG :P

Et enfin j'utilise la batterie d'origine avec laquelle je tiens plus d'une journée donc pas besion d'investir dans une autre.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...